L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Questions] Gecko léopard

Aller en bas 
+2
toitoine62250
obside
6 participants
AuteurMessage
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:42

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'un gecko dans les prochains mois mais ne connaissant pas bien la bête j'ai quelque questions :

Combien me coûtera par ans mon gecko hors installation-déco, c'est a dire en grillon, lampe, calcium et vitamine. Pour les grillons je peux les avoirs à 15€ la boites de 500 T3/T4.

J'ai prévu de lui prendre une lampe IR 150w avec un variateur d’intensité afin de pouvoir atteindre la température voulu précisément. Et en complément un tapis chauffant 90w avec thermostat.

Je vois beaucoup de personnes avoir deux trois gecko dans un terrarium, personnellement dans un premier temps je souhaite faire l'acquisition d'un seul gecko, cela peut il posait un problème ou au contraire comme pour les serpents 1 spécimen par terra ?

En ce qui concerne les phases, ya t-il des tare génétique comme avec le wobble du python regius spider ou d'autres différences.

Et pour finir ya des éleveurs dans le nord pas de calais ou Belgique ? Ceux que je vois en animalerie ne me plaise pas sauf chez terrario center mais le choix est limité.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
toitoine62250
Membre fidèle
Membre fidèle
toitoine62250


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 330
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marquise / Pas-de-Calais
Points : 448
Date d'inscription : 30/06/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:31

pour tes questions va voir les fiches mais sinon à Lille il y a la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/League-of-Legends-Drawings/5611090
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:27

toitoine62250 a écrit:
pour tes questions va voir les fiches mais sinon à Lille il y a la ferme tropicale

Merci, mais j y avais déjà pensé ... sinon pour la ferme trop je connais, je préférai aller chez un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:55

c'est assez violent la puissance de tes moyens de chauffage.... j'ai juste 50w pour ma part ça passe nickel
En tare évite tout ce qui est "enigma"
Pour les 500 grillons c'est ok, mais a savoir que le temps de les filer a bouffer, beaucoup vont crever donc bon ... a voir
J'ai 4 adultes et une boite a 3€ me fait la semaine (a savoir que les adultes mangent tout les 3 jours en moyenne contrairement a des juveniles ou ca sera quotidien)
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:15

Ah oui je fait pas semblant quand il faut chauffer Very Happy

J'ai aussi une question concernant les vitamines et calcium :

J'ai vu que certain achète du calcium en pharmacie. Bonne idée ?
Concernant les vitamines c'est 1 fois par semaine et calcium a volonté ?

Concernant les néons et lampes uvb je n'ai pas prévu dans mettre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:20

en vitamine tu as le calcium, soit tu saupoudre, soit tu laisse une coupelle dans le terra, ou sinon saupoudre de temps en temps si t'es pas sûr qu'elle en mange
Pour l'autres vitamine, la D3, ben la ça sert a rien vu qu'elle fait son effet qu'avec des uv, donc si tu compte pas en mettre, oublie celle là
pour la pharmacie oui, c'est la même
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:32

Ah je n'avais pas compris cela comme ça.

Je pensais que les vitamines permettaient d'aider le calcium a se fixer, et de compenser les uvb. L'utilisation d'uvb serait donc indispensable ?

Pourtant on m'a déconseillé les uvb car il pourrait brûler la rétine du gecko.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:42

obside a écrit:
Ah je n'avais pas compris cela comme ça.

Je pensais que les vitamines permettaient d'aider le calcium a se fixer, et de compenser les uvb. L'utilisation d'uvb serait donc indispensable ?

Pourtant on m'a déconseillé les uvb car il pourrait brûler la rétine du gecko.

non les uv sont nuisibles pour les serpents et les animaux étant albinos, quoique les serpents du 2% uvb passent, mais c'est le plus faible, les geckos léopards, du 5% serait adapté
non c'est pas conseillé ou déconseillé, juste que ce sont des animaux nocturnes, certains sortent en journée un peu selon le caractère ou selon ou est localisé le point chaud (et d'autres détails qui jouent aussi..) du coup, beaucoup de gens considèrent les uv comme étant inutiles pour cette espèce, les animaux vivent aussi bien c'est surtout ça le plus important, donc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:47

shadow29 a écrit:
obside a écrit:
Ah je n'avais pas compris cela comme ça.

Je pensais que les vitamines permettaient d'aider le calcium a se fixer, et de compenser les uvb. L'utilisation d'uvb serait donc indispensable ?

Pourtant on m'a déconseillé les uvb car il pourrait brûler la rétine du gecko.

non les uv sont nuisibles pour les serpents et les animaux étant albinos, quoique les serpents du 2% uvb passent, mais c'est le plus faible, les geckos léopards, du 5% serait adapté
non c'est pas conseillé ou déconseillé, juste que ce sont des animaux nocturnes, certains sortent en journée un peu selon le caractère ou selon ou est localisé le point chaud (et d'autres détails qui jouent aussi..) du coup, beaucoup de gens considèrent les uv comme étant inutiles pour cette espèce, les animaux vivent aussi bien c'est surtout ça le plus important, donc a toi de voir

D'accord je vais prendre le temps de la réflexion, c'est pas pour demain Very Happy Merci pour t'es conseils.
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:02

Very Happy salut moi j'ai juste une geckotte léopard pur hight yellow et j'ai mis une lampe de 75W qui fait UV, chauffage et tout que j'ai payé assez cher mais franchement je suis tranquil je l'adore si vous voulez des photos tenez [Questions] Gecko léopard  Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:07

c'est quoi comme ampoule de 75w qui fait uv ?
évite de trop les laisser sur le pc, c'est un nid a bactérie le clavier
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:12

Oui ne t'inquiete pas je l'est mise qu'une fois c'est sur la photo voici une autre photo de dos (je l'ai mise sur mes genou car je suis en fauteuil roulant Confused
[Questions] Gecko léopard  Img_0212
et la lampe c'est une lampe de marque sunnylight ou genre sa je vous dirais bien koi demain.
Et comment on met une photo de notre pseudo comme vous sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:15

ok, dès que tu peux nous dire la marque n'hésite pas
pour l'avatar, regarde dans "profil" en haut a droite et ensuite "avatar" qui sera en haut a droite aussi
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:17

darksiderss59 a écrit:
Oui ne t'inquiete pas je l'est mise qu'une fois c'est sur la photo voici une autre photo de dos (je l'ai mise sur mes genou car je suis en fauteuil roulant Confused
et la lampe c'est une lampe de marque sunnylight ou genre sa je vous dirais bien koi demain.
Et comment on met une photo de notre pseudo comme vous sur le forum ?

Oui c'est genre ça : lien

Pour l'Avatar c'est ici : lien
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:21

Yep !! sa y ressemble la lampe et vous pensez koi de ma geckotte ? psk j'ésite à acheter un terra avec un pogona ou c'est mieux que je continue les gecko leopard ?
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:22

darksiderss59 a écrit:
Yep !! sa y ressemble la lampe et vous pensez koi de ma geckotte ? j'ésite à acheter un terra avec un pogona ou c'est mieux que je continue les gecko leopard ?

Bah moi je la trouve jolie. Tu la depuis combien de temps ?


Dernière édition par obside le Sam 10 Mar 2012 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:26

je l'ai depuis 3mois car je l'ai acheter sur leboncoin avec le terra sans lampe j'ai payé 70€ donc c'est une affaire mais sa me dégoute son ancien proprio la revendue
!!! JE C EST PAS MOI SI ON ACHETTE UNE BETE C'EST POUR LUI APPORTER DE L AMOUR FRANCHEMENT ELLE A RIEN DEMANDER CETTE PTITE BETE !!
chez moi
j'ai
- un chat
- un axolotl
- et ma geckotte thumright
Revenir en haut Aller en bas
obside
Membres HyperActif
Membres HyperActif
obside


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 586
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas-de-calais : Arras
Points : 650
Date d'inscription : 24/04/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:32

Oui apporter de l'amour ...

Tu entends quoi par : "j'ésite à acheter un terra avec un pogona ou c'est mieux que je continue les gecko leopard ?"
Revenir en haut Aller en bas
darksiderss59
Membre actif
Membre actif
darksiderss59


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord pas-de-calais
Points : 258
Date d'inscription : 09/03/2012

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:38

scratch bah j'ai vraiment envie d'achetter un autre terra avec un pogona mais penser vous que pour 120e il y a moyen de faire un beau ptit terra pour un petit pogona ? ou c'est mieux que je garde mes sous et j'améliore mon terra de ma geckotte ???
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:42

Merci de respecter le sujet du post, en cas de questions ne concernant pas directement le sujet, ouvrez un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raynaud
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation (Ville + Code Postal) : 59540
Points : 3
Date d'inscription : 10/05/2022

[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 10:43

J'ai pensé pour le veto c'est trop loin, 2h de route il ne tiendra le voyage à Lille moi j'habite A Caudry 59540

Raynaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Gecko léopard    [Questions] Gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Gecko Leopard
» Questions gecko léopard
» questions sur gecko leopard
» questions sur le gecko léopard
» questions gecko(s) léopard(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: