L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Questions gecko léopard

Aller en bas 
+3
Naja77
maxreptil
Losk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 22:00

Bonjour tout le monde, je compte faire l'acquisition de mon premier gecko léopard en fin de semaine et j'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses !

Tout d'abord, j'ai pu lire que la lumière du jour était suffisante pour l'éclairage de mon terrarium, est ce vrai ? ou est ce que je dois acheté une lampe ( si oui laquelle ) ?

Ensuite, sachant que mon terrarium est un 45x45x45, j'ai acheté un tapis chauffant car les lampes a UVB seraient nuisibles aux gecko à long terme et pourraient les rendre aveugle, un tapis suffit-il au chauffage de mon gecko ? Ou dois-je tout de même le compléter avec une lampe chauffante ( Avec ou sans UVB ) ?

Merci d'avance, Losk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxreptil
Membre régulier
Membre régulier
maxreptil


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Isère, Artas
Points : 84
Date d'inscription : 27/11/2013

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:04

Losk a écrit:
Bonjour tout le monde, je compte faire l'acquisition de mon premier gecko léopard en fin de semaine et j'ai encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses !

Tout d'abord, j'ai pu lire que la lumière du jour était suffisante pour l'éclairage de mon terrarium, est ce vrai ? ou est ce que je dois acheté une lampe ( si oui laquelle ) ?Si la pièce est bien éclairés sa doit faire l'affaire Smile

Ensuite, sachant que mon terrarium est un 45x45x45, j'ai acheté un tapis chauffant car les lampes a UVB seraient nuisibles aux gecko à long terme et pourraient les rendre aveugle, un tapis suffit-il au chauffage de mon gecko ? Ou dois-je tout de même le compléter avec une lampe chauffante ( Avec ou sans UVB ) ?" les lampes a UVB seraient nuisibles aux gecko à long terme et pourraient les rendre aveugle"Hein ?! Je n'ai jamais entendu parler de cas où des geckos léopard serait devenue aveugle à cause d'une lampe UVB.Sans lampe UVB ! Exclamation  , il lui faut donner des vitamines, il peut risquer une overdose , avec une lampe UVB il produit sa propre vitamines.Le tapis tu peux l''utiliser le jour si tu met des pierres(emmagasine la chaleur et la restitue la nuit) ou la nuit , alors il te faudras un chauffage de jour , je pense q'une solar raptor sera un bon investissement. Smile  

Merci d'avance, Losk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:08

Pourquoi avoir acheté un 45x45x45 ??? C'est à mon avis des dimensions absolument pas adapté aux gecko leopard.

Je suis du même avis que maxreptil pour l'éclairage, personnellement tous mes reptiles sont dans la même puèce qui est très lumineuse et aucuns terrariums ne possède un système d'éclairage artificiel.

Le débat sur les UVB dur depuis des années et revient souvent, pour moi se n'est pas obligatoire, et peut effectivement être dangereux à long terme si la puissance est trop importante.

J'ai des geckos leopard dont une femelle depuis environ 9 ans, elle n'a jamais eu d'UVB depuis qu'elle est chez moi, en revanche je donne de temps en temps un apport de calcium + vitamine D3 (sur les proies).

Pour le chauffage tu à plusieurs solutions, un tapis chauffant ou cordon chauffant que tu devras placer à l'exterieur du terrarium ou faire un système de double fond pour que ton gecko ne puisse pas y toucher, ou alors une ampoule chauffante.
Contrairement à maxreptil je ne vois absolument pas l'utilité d'un chauffage de nuit, la température devant être de 20/22°C la température ambiante suffit largement, sauf si il fait froid chez toi l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 1:06

Alors tout d'abord merci pour ces réponses détaillées, ça fait plaisir !

Maxreptil, oui les UVB peuvent causé des problèmes aux albinos, ils peuvent avoir des problèmes de peau et de vue a la longue !

Naja, Je n'ai pas encore acheté le terrarium mais pourquoi il ne serait pas adapté ? Sachant que je ne compte prendre qu'un seul gecko est ce quand meme mieux que je prenne un 60x45x45 ?
Au niveau du chauffage, je pense quand même mettre une lampe chauffante la journée pour bien avoir les cycle de 12/12h et que le chauffage soit plus naturel ( La lampe se rapproche plus du soleil que le tapis ) et le tapis la nuit vue que ma chambre est une pièce ou il fait plutôt frais Very Happy !

Revenir en haut Aller en bas
maxreptil
Membre régulier
Membre régulier
maxreptil


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Isère, Artas
Points : 84
Date d'inscription : 27/11/2013

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 11:43

Dsl je savais pas que c'était un albinos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:58

Losk a écrit:

Naja, Je n'ai pas encore acheté le terrarium mais pourquoi il ne serait pas adapté ? Sachant que je ne compte prendre qu'un seul gecko est ce quand meme mieux que je prenne un 60x45x45 ?

Il n'est pas adapté car trop petit, 45x45cm c'est minuscule, pour un jeune gecko d'accord mais pas un adulte.
Un 60x45x45 est pour moi le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 12:50

Merci je vais acheter un 60 comme ca je n'aurai pas a changer plus tard ! : D

Derniere petite question, je compte acheter mon gecko léopard a la ferme tropicale de Paris, mais jai entendu dire quils ne s'occupaient pas tres bien des reptiles , vous me comseillez de lacheter la bas ou vous auriez un eleveur pres de Paris a me conseiller ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:29

Personnellement je déconseil l'achat d'animaux à la ferme trop, outre leurs mentalités qui ne correspond pas du tout à l'idée que je me fait de la terrariophilie les animaux qu'ils vendent ne sont pas toujours top.

Je suis originaire de la région parisienne et je peux t'assurer que tu pourras très très très facilement trouver un petit gecko provenant d'un éleveur amateur sérieux, tu va le payer moitié moins cher pour un animal qui sera en super forme.

Bien sur comme partout il y-a des bons éleveurs et des mauvais, à toi de sélectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:11

J'ai un problème avec mon tapis chauffant, quand je le branche a mon thermostat, la température baisse jusqu’à alors que j'ai programmé mon thermostat pour qu'elle soit a 31 elle descend a 26 ! Le seul moyen que j'ai pour que mon tapis chauffe est de le brancher sur prise secteur mais je ne peux du coup pas le contrôler et la température monte trop !

Est ce possible qu'il y ait une incompatibilité entre mon thermostat et mon tapis ?? Mon thermostat est un "Thermocontrole Pro 2" et mon tapis un "reptile planet" !
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:28

Tu est sur de bien avoir programmer ton thermostat ? Tu a bien mit la sonde la ou tu a prit la température fin l'endroit ou le gecko se met ?
Revenir en haut Aller en bas
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:33

Oui j'ai bien programmé, j'ai suis meme allé a la ferme tropicale demandé au vendeur si tout était bon et on a vérifier, la sonde je la met sur le substrat dans la cachette
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 20:53

Tu dois mettre la sonde du thermostat et la sonde du thermomètre au même endroit pour que se soit fiable.

Revenir en haut Aller en bas
Losk
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Blanc-Mesnil 93150
Points : 11
Date d'inscription : 07/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:51

Voila le problème venait du tapis chauffant qu'il avait un défaut, j'ai acheter un nouveau tapis et maintenant tout va bien Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:52

Bonjour à toi, j'espère que l'arrivée de ton protéger c'est bien passer, j'ai vu que tu as décidément changer d'avis sur un terrarium 45x45x45 et que tu est pris plus grand, vos mieux plus grand que trop petit, mais un 45x45x45 suffit pour un seul gecko léopard je maintenait mais mâle dans c'est dimensions la avant de passer au ralck.. Si tu as d'autre question sur l'alimentation ou quoi que ce sois sur ton protéger n'hésite pas.
Cordialement Jordan Eublepharis.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:22

Jordan Eublepharis a écrit:
mais un 45x45x45 suffit pour un seul gecko léopard

Oui et un 15x15x15cm suffit aussi, si le gecko à de quoi manger, boire et des températures satisfaisantes il va survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:30

Un 45x45x45 suffit pour un gecko, mais vos mieux prendre plus grand cette, mais c'est suffisant..  Sinon qu'elle humour que tu as j'adore !
Cordialement Jordan Eublepharis


Dernière édition par Jordan Eublepharis le Lun 13 Juil 2015 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 21:27

Et moi j'adore les personnes qui visent toujours le plus petit possible pour faire vivre ou survivre leurs animaux...!!!

Donne moi UNE raison valable de foutre tes animaux dans un minuscule terrarium, si tu en trouve une je te tire mon chapeau...c'est sur que offrir un terrarium correct c'est tellement compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:05

Attend parce que tu met en doute la maintenance des mes protéger tu te foutre Paz un peu de moi Ia ? Si il peut avoir plus grand j'ai jamais était contre ! Mais quand tu arrive à un certain nombre d'individu je suis désoler tu ne pas viser le grand et luxe ! J'élève mes geckos léopard en rack même si avant j'étais contre mais je suis à arriver à un nombre assez conséquent et c'est pas pour autant que je les aime pas et que je vise le minimum ! Mais geckos sont bonne santé et son pas malheur donc excuser loi madame ou monsieur malheureusement on as pas tous un château même si je refuserais pas d'en avoir un pour pouvoir accueillir des immense terrarium pour mes trio de femelle et pour chaque un de mes mâles ! Donc avant de juger sans connaître, apprend à connaître les personnes avant de les jugers ça évitera ses explications comme ça ! Oui j'ai une passion pour les gecko Léopard et je m'en plein pas car il me vend du rêve !
Cordialement Jordan Eublepharis
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 0:06

Houla je suis tombé sur un maitre de la terrariophilie qui n'a rien à apprendre....

Je me fou de toi ??? non, je remet en doute ta maintenance...oui.

Tu à un nombre conséquent de gecko donc tu ne peux pas leur offrir un minimum de place ? Excuse bidon, tu ne vie pas dans un château donc ils doivent se contenter du minimum, excuse bidon également.

Si tu n'a pas la place ou l'argent (je peux le comprendre) pour offrir un terrarium de dimensions correct à tes animaux alors il y-a une solution simple, au lieu de prendre une dizaine de gecko tu en prend 4....et tu leur offre quelque chose de correct !
Ton but il est où ??? Faire ta petite collection d'animaux ? Faire de l'élevage et gagner de l'argent ???

Nous sommes tous dans la même situation, nous avons des rêves que nous ne pouvons pas réaliser pour X raisons alors on se contente de se que nous pouvons nous offrir !

Un passionné des gecko qui les regarde 2min tous les soirs quand il ouvre une boite en plastique ça me fait bien rire.

Bref je ne te connais pas mais je vois une chose, quelqu'un qui conseil sans problème de foutre un animal dans une boite à sardine, surtout que se n'est pas une personne qui à 20 reptiles donc non je n'ai pas forcement envie d'apprendre à te connaitre !

Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 1:05

Je vais t'apprendre quelque chose ce n'est pas en faisant du gecko Léopard qu'on ce fait de l'argent si j'ai besoin d'argent j'irais bosser comme tout le monde sans utiliser un animal qui n'as rien demander ! Tu est tellement pathétiques que tu en critique boîte à sardine ? Donc moi maltraitance animal ? Si je souhaite avoir autant de gecko Léopard c'est pour le plaisir et je ne reste pas 2 minute comme toi tu peux le penser ! Ça n'as mais rien à voir ! J'ai encore beaucoup à apprendre pas par des personne comme toi ça n'en as aucune valeur sache le tu te permet de dire un je maintien mal mes protéger alors que toi même tu est incapable de dévoiler t'est installations j'en est aucune honte de élevé du gecko Léopard en rack je fait ça par pure passion la porte et grande ouverte chez moi si tu veux passée les voir car ne n'est mes rien et strictement rien à me reprocher ! Donc madame la présidente de la terrariophile je vais arrêter de me prendre la tête avec vous car je préfère largement passer du temps à observer mes protéger que perdre du temps avec une personne qui se croit supérieur au autres qui a tout vu et tout fait ! Qui apparament n'as rien d'autre à apprendre que ce qu'elle ne c'est déjà ! De plus j'en suis vois avez jamais maintenu d'y gecko Léopard ! Vous êtes plutôt serpent l'on ? Bah retourner dans votre domaine ça déraisonnable avec grand plaisir que je vu us ouvre la porte de la sortie !
Cordialement Jordan Eublepharis (Apparemment un passionné qui maltraite c'est protéger et qui fait ça que pour de l'argent MDR)
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:12

Déjà c'est monsieur et non madame, c'est marqué sous mon pseudo mais c'est pas grave.

Jordan Eublepharis a écrit:
De plus j'en suis vois avez jamais maintenu d'y gecko Léopard !

Petite info mon grand, mon 1er reptile à été un gecko leopard, un mâle Super Mack Snow pour être précis, et depuis j'ai toujours eu des gecko leopard à la maison et j'en ai toujours, et mon 1er est arrivé chez toi tu sortais tout juste de la maternelle mais c'est pas grave Questions gecko léopard Lol Questions gecko léopard Lol

Des choses j'en ai plein à apprendre mais surement pas de personnes qui prennent des animaux pour leur plaisirs personnel en le offrant le minimum. Reste dans cette état d’esprit tu deviendras un super terrariophile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:22

Je  rentre dans ton jeu je juge sans connaître t'as vu c'est chiant ein !  Ah parce que tu n'as pas s de plaisir d'avoir des reptiles ? OK MDR !
De plus je ne prend pas le minimum car il y avait même pas feux semaine j'étais encore avec ma terrarium sur ce je te souhaite bonne continuation dans ta lancer, car moi je  vais pas m'arrêter maintenant. Aller salut ! :*


Dernière édition par Jordan Eublepharis le Mar 14 Juil 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:41

Je parle sans connaitre quoi ??? Tu a 17 ans tu te prend pour un maitre terrariophile parce que tu à quelques gecko, tu conseil des terra de 45x45x45 et les boites en plastique, voici 6 ans que je suis sur ce forum donc des cakes dans ton genre j'en ai vu à la pelle ne t’inquiète pas. Les animaux devraient toujours passer avant notre plaisir personnel, c'est là que l'on reconnais un passionné d'un pseudo collectionneur / éleveur merdique.

Tu parle de mon installation et de mes animaux, j'ai passé l'âge de ma la raconter avec des listes de maintenance à rallonge mais je t'invite sans problème chez moi, pas de plastiques pour mes bêtes !

Tu prend pas le minimum, juste des 45x45x45cm et maintenant des boites en plastique...bref fait se que tu veux mais ne viens pas balancer tes conneries sur des forums !

Bonne chance à toi et surtout à tes bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan Eublepharis
Membre
Membre
Jordan Eublepharis


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Guéret 23000
Points : 14
Date d'inscription : 13/07/2015

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:04

Dans aucun cas j'ai dit que tu y connaissez rien, tu devient parano ma pauvre, que tu est la depuis 8 ans ou non ça met égale on est tous égaux ! Bonne chance à mes bête tu cherche quoi que je répond à ta provocation ? Je suis loin même très loin d'être le maître de la terrario encore heureux mais juste que je m'ecraserais pas devant un personne qui provoque alors que j'en suis sûr que en réalité tu ne sort même pas le car des provocation que tu me dit via ce forum, si tu fait des bourses on ce croisera peut être et on verras si tu as le courage de dire que mes protéger son maltraité en face ! Maintenant ta langue de vipère tant fait ce que tu veux mais parle meilleur, tu enfonce des personnes juste pour le plaisir et te sentir puissante, t'as besion de monter d'adrénaline bah va d'aire un tour de manège à sensations ça te remette ras peut être le respect en place  ! De plus oui j'ai 17 ans ça te change quoi ? On as tous était jeune non ? Excuse moi j'avais oublier que tu est née avant ton arrière grand père ! Je ne suis pas un simple éleveur, je suis un éleveur amateurs et passionné des Eublepharis macularius, ce qui te bouche un coin c'est que j'ai du répondent et que je m'ecraserais pas devant ta personnalité en carton, donc arrête de parler sans rien savoir. De plus j'en suis sûr ça fait autant de temps que toi que je maintient des reptiles !
Cordialement un passionné et fière de l'être du Eublepharis macularius  !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1452382541696443
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:23

Çà vole super haut la, ça fait plaisir les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Questions gecko léopard   Questions gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions sur gecko leopard
» questions sur le gecko léopard
» [Questions] Gecko léopard
» questions gecko(s) léopard(s)
» mes questions sur le gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: