L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide

Aller en bas 
+3
Saphir30
PoGo-JoK-77
Melelou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 11:27

Alors voilà j'ai déjà poster il y a quelques mois car je disait " me lancer "..
J'ai essayer les branchements, mais rien n'y fait, le programmateur ne fonctionne pas ( ou je ne sais pas l'utiliser ), pareil pour le thermostat, et enfin, j'ai que 25°C au point chaud Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Hum_

Alors voilà j'ai prise des photos du materiel que j'ai a disposition à savoir..

- térra 100x60x60
- néon réptisun 5.0, 910mm et sa boite noir ( balllast ?! )
- lampe basking spot 50w
- cordon chauffant ( je ne connais pas sa puissance on me l'a donner )

Pour le moment je n'ai pas mis de substrat ( qui sera du sable calcique pour mon juv )
Peut etre que c'est sa que la chaleir n'est pas bonne ?! puisque'il n'y a rien pour la conserver , je sais pas ? :/

Quelq'un pour m'aider dans ces foutus branchements ?!
Mon pog arrive dans 1 semaine et rien n'est pret detre fini faut que je m'active serieusement!!!

( ps : 1 ans que je fais des recherches et me renseignes mais les branchement c'est tout autres chose )
Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Photo_10


Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Photo_11


Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Photo_12


Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Photo_13


Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
PoGo-JoK-77
Membre
Membre
PoGo-JoK-77


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 41
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne
Points : 43
Date d'inscription : 09/03/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:24

Pour commencer, tu aurais du éditer tes message a peut d'intevalle bref...

Vue la grandeur de ton terra il faut une lampe chauffante de 100W, et si possible (je crois) la mettre a 30cm du sol.

Pour le néon, combien fait en W ta ballast ? L'idéale en UV est un 10.0.

Après, le cordon chauffant, je ne sais pas si c'est nécessaire, mais surtout mettre du substrat !

Au niveau du décor, j'enlèverais tout, et je metterais une ou plusieurs souches, afin qu'il puisse grimper, et qu'il est un max de place.

Après je te dis sa mais moi aussi je suis débutant en terrariophilie, donc je vais laisser d'autres membres te confirmer mes réponses ou dire mieux !

Sur ceux, bonne (demi^^) journée.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:31

Les UV 5.0 sont trop faibles pour les désertiques, il te faut un 10.0!

Sinon je te conseil une lampe à vapeur de mercure, qui produit de la lumiere blanche, des UV et du chauffage.

La pierre chauffante c'est bien aussi, mais attention à ce que le pog ne se brûle pas.
Revenir en haut Aller en bas
reiki70
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : jura dole
Points : 35
Date d'inscription : 20/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:23

salut

je te conseillerai déjà de changer ton ampoule pas prendre une de 100w a environ 35cm au-dessus d'une pierre, un néon UV en 10.0 et mettre des branches pour qui puisse être prêt des UV. pour le sub prendre du sable car je trouve que les ecorses les avale facilement. voilà si sa peut aider je suis que débutant, 3 mois environ que j'ai un pogna et il se porte à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:34

Je travail dans une boutique de reptiles, et on utilise que des lampes à vapeur de mercure
Revenir en haut Aller en bas
reiki70
Membre
Membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : jura dole
Points : 35
Date d'inscription : 20/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:49

les lampes a mercure sont tres bien car il chauffe plus donne des uv mais le prix es beaucoup plus chere
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:46

Bonsoir,

moi je suis parti avec une lampe de 100w ( la même que la tienne ) et franchement faut faire quelques essais par ce que ca chauffe drolement à 30 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:29

Smilmax a écrit:
Bonsoir,

moi je suis parti avec une lampe de 100w ( la même que la tienne ) et franchement faut faire quelques essais par ce que ca chauffe drolement à 30 cm.

Sa chauffe bcp trop ac 100w ??
Ma 50 donne pas assez de chaleur..
Ton terra mesure combien ? verre, bois?
tes parametres ne sont peut etre pas les memes que les miens
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:33

Le prbleme est aussi que je ne sais pas quoi brancher sur quoi..
je mexpluique.. mon neon est branché sur la grosse boite noire ( photo publiée ci-dessus )
la lampe je lavais mise sur thermostat mais sa marche pas.. Rolling Eyes

fin bref, la moi jsuis perdue je sais pas comment faire !!!
j'arriverais jamais a le faire tourner je commance a desesperer!!! Embarassed

Je ne sais pas si je peux monter la puissance du neon ac la grosse boite noir que jai la, car c'est ecri 25-30w dessus
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:21

alors la tkt pas faut pas sa stresse et sinon on fait de la m.... après donc : sur ton néon normalement il y a écrit la puissance sur une des deux extrémité ensuite perso pour la lampe je mettrai un programmateur enfaîte ça se branche sur la prise et s 'allume quand tu le veux et duré choisi .substrat il faut du sable .et pierre chauffante il y a un débat comme quoi les pogo se brûle dessus et empêche une bonne digestion après a toi de voir mais il faut être vigilent. il faut du sable.et sur les trucs que tu ne sais pas utiliser tu regarde marque et modele et tu cherche la notice sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:06

Melelou a écrit:
Smilmax a écrit:
Bonsoir,

moi je suis parti avec une lampe de 100w ( la même que la tienne ) et franchement faut faire quelques essais par ce que ca chauffe drolement à 30 cm.

Sa chauffe bcp trop ac 100w ??
Ma 50 donne pas assez de chaleur..
Ton terra mesure combien ? verre, bois?
tes parametres ne sont peut etre pas les memes que les miens

Non ca ne chauffe pas trop mais pour la distance moi je me suis mis à 40 cm pour avoir les 49 C° au point le plus chaud sinon le thermometre s'embale.

Mon terra fait 100 x 50 x 50 en OSB
Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Img_0510

Pour ton programmateur si je ne me trompe pas ta periode de lumiere se regle avec les deux petits points rouges et bleu que tu déplace à souhait. Ne pas les mettre sur la meme ligne. Celui de la ligne suppérieur doit etre celui de debut de cycle allumage et celle du dessous la fin ( peut etre l'inverse donc faut essayer).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
Smilmax
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fontainebleau
Points : 100
Date d'inscription : 02/01/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:34

Bon alors je rectifi le tir,autant pour moi j'ai bien 30 cm sous la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apo-g-agencement.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:43

les 30cm que vous parlez depuis le début, c'est la limite a respecter pour les uv..
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:56

Slimax --> "Pour ton programmateur si je ne me trompe pas ta periode de lumiere se regle avec les deux petits points rouges et bleu que tu déplace à souhait" Je n'ai pas deux point rouge et un bleus, j'ai deux petits batons rouge c tout..


Gincko --> "sur ton néon normalement il y a écrit la puissance sur une des deux extrémité" Non, il y a juste écrit : 36"/914mm, Réptisun 5.0 UVB, F30T8/REPT, Germany CE. pour la lampe je mettrai un programmateur enfaîte ça se branche sur la prise et s 'allume quand tu le veux et duré choisi ,substrat il faut du sable C'est bien ce que je vous voulais faire Smile pierre chauffante il y a un débat comme quoi les pogo se brûle dessus et empêche une bonne digestion Je ne veux pas de pierre chauffante

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:57

Je voulais également dire, je ne veux pas de lampe mercure , cout trop élevé..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:32

ta basking de 50w ne suffira pas, il faut viser 75 a 100w
ou alors moins puissant c'est possible mais en en mettant deux côtes à côtes, mais pas nécessaire dans le cas de ton pogona
Le néon doit-être de 10% uvb (12% c'est bon aussi) installé dans le terrarium, avec réflecteur, et plusieurs accès a moins de 30cm pour s'exposer correctement

Pour la puissance c'est écrit sur le néon, par exemple 20w, car le ballast lui, doit supporter la même puissance pour pouvoir alimenter correctement ton néon

Et le programmateur, j'en avait des comme ça, z'ont fini a la poubelle je crois (LOL)
ils ont rien de précis, ça fonctionne par "segment", autant prendre un digital ou tu règle a la minute près ou tout s'affiche sur l'écran directement, et ça coûte aussi cher que ces programmateurs préhistorique, moins de 10€
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:57

shadow29 a écrit:
ta basking de 50w ne suffira pas, il faut viser 75 a 100w
ou alors moins puissant c'est possible mais en en mettant deux côtes à côtes, mais pas nécessaire dans le cas de ton pogona
Le néon doit-être de 10% uvb (12% c'est bon aussi) installé dans le terrarium, avec réflecteur, et plusieurs accès a moins de 30cm pour s'exposer correctement

Pour la puissance c'est écrit sur le néon, par exemple 20w, car le ballast lui, doit supporter la même puissance pour pouvoir alimenter correctement ton néon

Et le programmateur, j'en avait des comme ça, z'ont fini a la poubelle je crois (LOL)
ils ont rien de précis, ça fonctionne par "segment", autant prendre un digital ou tu règle a la minute près ou tout s'affiche sur l'écran directement, et ça coûte aussi cher que ces programmateurs préhistorique, moins de 10€


Merci pour ton message !! Je vais acheter un réflécteur. Il doit avoir la longueur du néon ?? quel prix environ ? mon neon fait 914mm

Il n'y a vraiment pas de puissance inscrite sur le néon je comprends pas... je lai tourner tourner et retourner et il n'y as pas ecrit mais il faut que je le change de toute facon car la personne qui me la vendu ( avec le terra ) s'en est servie pendant deux ans sans jamais le changer Shocked
Je vais essayer de trouver un neon que mon ballast pourra suporter pour eviter de devoir le changer dinon tanpis je le changerai aussi..


Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:04

Oui le réflecteur fera la taille du néon
pour 90cm, base toi sur l'ordre de 10 à 15€

Les UV sont à changer tout les 6 mois pour les néons, donc, oui, reprend en un
Regarde sur le ballast, si tu as une étiquette, le ballast a quelle puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:29

shadow29 a écrit:
Oui le réflecteur fera la taille du néon
pour 90cm, base toi sur l'ordre de 10 à 15€

Les UV sont à changer tout les 6 mois pour les néons, donc, oui, reprend en un
Regarde sur le ballast, si tu as une étiquette, le ballast a quelle puissance ?

Jai regarder sur " la frme trop*cale , et le plus grand reflecteur s'arette a 74cm.
je sais pas ou en trouver. a leroy merlin ya pa sa ?
mais ya un truc que je saisie pas la.. je vois ecrit " reflecteur 330w " par exemple... c electrique sa ??? je croyais ke cétait juste pour reflechir la lumiere du neon moi...
enfin bref,

sur le ballast il est ecrit 25-30w Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:30

Je veisnd e trouver sur la frme tr*picale un neon de 90mm, uvb 10.0, 30w, celui ci est bon alors par raport a mon ballat ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 12:32

oui, un reflecteur, c'est un truc que tu fixe sur toute la longueur qui "réfléchit" la lumière, comme du papier alu, donc pas électrique
t'as ça dans des rayons aquariums aussi, style Magasin V*rt etc..
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:07

D'accord. Et la lampe je la met sur programteur,mais le neon ? Lui il est sur le ballast. et je peux brancher qu'un seul des deux sur le programmateur, donc il m'en faut deux c'est sa ?

je trouve sa bizzard..

Et la nuit je met quoi ? cordon chauffant ? jen ai un mais je sais pas la puissance pareil, c'est pas ecrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:11

Et c'est pareil, si je met un cordon chauffant pour la nuit, il fauit que je thermostate aussi donc deux thermostat et un trois programmateur ?

rohlala je men sors plus je comprends plus rien avec les branchements!!! que mettre sur quoi ?!!! je suis completement paumée!!!! Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 15:30

sur ton programmateur, tu met une multiprise, tu y branche ton spot ET ton néon, sur un cycle d'environ 12H allumé et 12h éteint

des cordons ? pas pour du pogona...
t'as combien la nuit dans le terrarium ? si ta pièce est chauffée c'est bon, pas besoin de cordon
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:54

36"/914mm, Réptisun 5.0 UVB, F30T8/REPT, Germany CE
le 36 signifie 36 watts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide    Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pogona.. ET BRANCHEMENTS !!! Je suis perdue !!!! à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium et pogona ?
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» Terrarium pogona
» Terrarium pogona ?
» terrarium pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: