L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut on mourir à cause d'une écharde ?

Aller en bas 
+4
matiteu74
werewolf38
sudreptiles
max1344
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:14

Depuis que je suis petite j'entends toujours dire que si on a une écharde il faut l'enlever sinon on peut en mourir, est ce que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:18

A part une infection je vois pas ou est le danger.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:39

Mourrir à cause d'une écharde??? Shocked

Sa m'étonnerait énormément, même si tu attrape une infection à cause d'une écharde au pire c'est soignable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:42

Et bien franchement il faudrait que cette écharde soit relativement infectée par pas mal de saletés, qu'elle reste sacrément longtemps dans ton organisme et que ton système immutaire soit deficient pour que celle ci te provoque une scepticémie....A mon avis plus de peur que de réel danger.

Enlève là vite néanmoins pour pas avoir d'infections qui te provoqueront douleur et gonflement et autres petites complications....
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: N/D   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 17:44

A moins d'avoir un sacré morceau de bois coincé sous la peau et de le laisser s'infecter mais vraiment vilainement, ca risque rien. Tu laisse le corps s'en debarasser si tu arrive pas à l'avoir, l'echarde va remonter naturellement à la surface de la peau. Ca sera legerement inflammer le tps que ca parte, avec peu etre un peu de pue, c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:30

On peut en mourir, mais ça reste très rare.
Et ce ne sera jamais à cause de l'écharde directement.

A par si tu te plantes une écharde de 12 cm dans le palais Peut on mourir à cause d'une écharde ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: N/D   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 19:32

ou dans le coeur, suivant les preferences Razz
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:03

si t'es vacciné contre le tétanos ça craint pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:03

Ok merci. Smile

Je me disais aussi ... Ca me rassure. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:00

sa depent aussi c'est qu'elle sorte de bois car il y en a des dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:55

samsamy65 Ah ? Qules bois sont dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:00

Si l'écharde pénètre dans une artère aussi sa peut être dangereux car elle peut se déplacer et ressortir au mauvaise endroit, et dans ce cas en effet on peut en mourir, mais je dirait qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'elle ressorte dans les endroit à risque.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:12

Yoake a écrit:
Si l'écharde pénètre dans une artère aussi sa peut être dangereux car elle peut se déplacer et ressortir au mauvaise endroit, et dans ce cas en effet on peut en mourir, mais je dirait qu'il faut vraiment pas avoir de chance pour qu'elle ressorte dans les endroit à risque.

ouais et si l'écharde transperce le coeur tu peux en mourir, ou dans le cerveaux aussi, super grave aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:38

Arteres?!si tu te transperce une artere avec quelque chose vu la pression qu'elles contiennent inquiète toi de te vider de ton sans avant de savoir si ce queqlque chose peut remonté celle ci et se placer qqpart...
bois dangereux? je crains plus un métal sujet à la rouille qu'un bois.
Néanmoins vous partez loin quand meme pour une écharde, faut pas se faire stresser comme ca sinon on vit plus.
Dites vous qu'il y a au moins un millions de trucs qui sont plus risqué qu'une écharde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:50

Tu sais quand l'écharde est fine et rentre d'un coup assez profond, en général l'incision faite par l'écharde ne se voit même pas donc pour se vider de son sang faudrait y aller peut importe la pression.

Après il paraît que sa arrive plus souvent qu'on ne le croit mais bon je suis comme toi faut pas abuser et ne plus rien touché par peur, parce que sinon c'est comme tous le reste, faut plus prendre la voiture, faut plus rien faire et rester assis dans son canapé et encore même en faisant sa y'aura toujours des risques donc c'est le genre de question que je trouve idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:17

Tu sais les arteres sont pas accessibles facilement, elles ne sont pas juste sous la peau comme certaines veines, les arteres sont épaisses et se transperce pas facilement par une simple echarde, et leur pression est vraiment élevée, il faut quelque chose de plus gros et contendant qu'une echarde pour percer une artere mais les conséquences là seront dramatique (regarde ce qui est artere aorte, fémorale, carotides)

Sinon oui je suis de ton avis!la peur de tout apporte rien...
vivez sans trop vous posez de questions c'est bien mieux! Peut on mourir à cause d'une écharde ? Trampoli

Et il parait qu'on a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve souris enragée...tu te rend compte?!!! Peut on mourir à cause d'une écharde ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:25

Ouai je sais bien mais c'est déjà arrivé donc pour sa que je sais que c'est possible et la personne à eu du bol l'écharde est ressortit avant d'atteindre le coeur.

Et si on sfait mordre on se transforme en chauve souris ??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:48

Ma femme travaille dans le médical et des artères elle en voit et en ouvre des dizaines par jours......
Une écharde peut très difficilement traverser l'épiderme (couche de peau superficielle) donc il faudrait déja m'expliquer comment elle pourrait se retrover sous la peau et encore plus dans une artère.

Bien sur si on a une fracture ouverte du fémur et en sautant dans un énorme tas d'écharde...... La je dit pas.... Mais bon faut pas abuser non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:55

Ben écoute moi sa j'en sais rien, je sais pas non plus la taille que faisait l'écharde ni comment elle y est arrivé je sais juste que c'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:22

Citation :
je sais pas non plus la taille que faisait l'écharde

Une écharde est en général un morceaux de bois de quelques millimètres (1 ou 2m généralement pas plus). C'est sur que si on parle d'une épine de ronce ou d'un pieux en bois la on est d'accord que ça peut traverser la peau! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:23

Ben s'était une écharde j'en sais pas plus Peut on mourir à cause d'une écharde ? Tongueha (d'ailleurs une écharde d'1m ou 2 je crois qu'ont le sait quand elle te transperce celle-là Peut on mourir à cause d'une écharde ? Smiley_9 )

Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:47

Citation :
(d'ailleurs une écharde d'1m ou 2 je crois qu'ont le sait quand elle te transperce celle-là )

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Arf oublié un "m"

Peut on mourir à cause d'une écharde ? 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:04

Quelqu'un ici a t'il fait des études supérieure sur les échardes pour nous éclairer svp ? ...

J'avais oublié comme on pouvait dériver sur cette section Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxic
Membre
Membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : La Garenne Colombes Hauts-de-Seine 92250
Points : 20
Date d'inscription : 01/05/2012

Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re : Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 1:14

Moi j'ai déjà eu une écharde derrière l'oeil ! Je peux vous dire que ça fait mal.... Tous ça en soufflant dans un taille crayon Peut on mourir à cause d'une écharde ? Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:42

Moi j'ai trouvé ça sur le sujet sérieusement

https://www.youtube.com/watch?v=gznDOMKeWkA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on mourir à cause d'une écharde ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mourir à cause d'une écharde ?   Peut on mourir à cause d'une écharde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mourir à cause d'une écharde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on va tous mourir !!! lol
» Ma mygale est en train de mourir....
» mon EM vient de mourir , à peine 1 mois ce petit
» Pour ceux qui veulent pas mourir trop cons!
» Ma femelle vien de se faire opérer ! [elle vient de mourir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: