L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accouplement

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:54

Salut à tous,

bon j'éxplique ma situation, j'ai deux élaphes(mâles) dans le même terra et j'ai comme l'impression qu'ils essayent de s'accoupler?!

Est ce possible qu'il y en ai un qui prenne l'autre pour une femelle ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:58

haha si y'en a un qui saccade sur le corps de l'autre c'est que le sexage à été fait à la vas vite LOL Ca arrive des fois! 2 mâles n'aurait pas ce comportement ou souvent les gens se prives de leurs rituels car n'ont pas 2 mâles dans le terra et pourtant c'est ce que j'aime le + observer ces jours ci chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:00

Ok je te remercie, mais c'est possible qu'ils arrivent à s'accoupler parce qu'ils sont vraiment jeunes en fait. J'an ai un qui a un peu plus d'un an et demie et l'autre un an.

Et tu veut dire quoi par "souvent les gens se prives de leurs rituels car n'ont pas 2 mâles dans le terra"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:02

C'est quelque chose qui ne trompe pas le comportement.

Et pour répondre à ta question non, c'est pas possible les mâles se fiants surtout aux phéromones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:03

Ben84 a écrit:
Ok je te remercie, mais c'est possible qu'ils arrivent à s'accoupler parce qu'ils sont vraiment jeunes en fait. J'an ai un qui a un peu plus d'un an et demie et l'autre un an.

Et tu veut dire quoi par "souvent les gens se prives de leurs rituels car n'ont pas 2 mâles dans le terra"?

Ca ne devrait pas donner non, sépare les au moins pendant une année minimum pour éviter les problèmes je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:05

Ok je te remercie de tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:07

Pour le les gens ce privent, c'est que personne ne cherche à observer les comabats de mâles, et c'est vraiment génial!!! EN tant qu'être humain tu te sens limiter sur ce qu'es une intelligeance + élevée que nous même^^

Je ne cherche d'ailleurs à avoir que des trio comprenant 2 mâles juste pour ça. C'est magnifique, gracieux, et sans dommages. Il sembklerait que se soit une des clefs de la réussites avec certaines espèces les mâles se stimulants entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:09

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Pour le les gens ce privent, c'est que personne ne cherche à observer les comabats de mâles, et c'est vraiment génial!!! EN tant qu'être humain tu te sens limiter sur ce qu'es une intelligeance + élevée que nous même^^

Je ne cherche d'ailleurs à avoir que des trio comprenant 2 mâles juste pour ça. C'est magnifique, gracieux, et sans dommages. Il sembklerait que se soit une des clefs de la réussites avec certaines espèces les mâles se stimulants entre eux

Et oui la cohabitation et le cyclage des animaux et ce qui se passe dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:12

Ouais c'est sur que ça doit être sympa à voir et si en plus ça donne de meilleurs résultat pour les accouplements ensuite, rien de mieux!

Mais ça ressemble à quoi de "combats de serpents"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:18

Ben84 a écrit:
Ouais c'est sur que ça doit être sympa à voir et si en plus ça donne de meilleurs résultat pour les accouplements ensuite, rien de mieux!

Mais ça ressemble à quoi de "combats de serpents"?

Héhé tu m'a eu toi!

Les rituels si ils ont lieu, sont une période ou les animaux ont une véritable activité déjà, c'est juste une prise de pouvoir sur l'autre. J'ai en ce moment un terra de 130-70-80 cm avec un trio Naja atra chez moi de env 1 m Dés que les mâles sont ensemble ils cherchent à se plaquer au sol et tu vois le jeu dans le terra. C'est magnifique!!! Jamais je ne pratiquerais plus de terrario sans ces comportements ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:20

Et pour dire ma biquette es a LONdon ce week end et je remarque que je sais pas allumer la télé tellement j'ai autre chose à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:24

Ouais ça doit être sympa et surtout impréssionant à voir =)
En plus toi avec tout tes serpents y doit y avoir de l'animation :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:29

Ben84 a écrit:
Ouais ça doit être sympa et surtout impréssionant à voir =)
En plus toi avec tout tes serpents y doit y avoir de l'animation :p

Et bien contrairement à beaucoup oui! ce que je cherche moi, c'est ces comportements la actuellement. T'aurais vu mes 2 mâles vipères du Gabon t'aurais pleuré je pense. Bon ils ont défoncés le terra par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:31

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ben84 a écrit:
Ouais ça doit être sympa et surtout impréssionant à voir =)
En plus toi avec tout tes serpents y doit y avoir de l'animation :p

Et bien contrairement à beaucoup oui! ce que je cherche moi, c'est ces comportements la actuellement. T'aurais vu mes 2 mâles vipères du Gabon t'aurais pleuré je pense. Bon ils ont défoncés le terra par contre...

C'est aussi pour ça que je trouve que les animaux ont trop peu de pèlace en captivité, les + jolis compotements se révékle dans des terras spacieux en général
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:50

Ah oui c'est sur que les terras doivent êtres un peu remués :p

Et je suis d'accord avec toi sur les terras trop petit, je comprend pas les gens qui veulent mettrent leurs serpents dans des petits terra soit disant parce qu'ils stressent alors que dans leur habitat naturel ils ont pas de limittes et je ne pensent pas qu'ils stressent énormement =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:59

Ben84 a écrit:
Ah oui c'est sur que les terras doivent êtres un peu remués :p

Et je suis d'accord avec toi sur les terras trop petit, je comprend pas les gens qui veulent mettrent leurs serpents dans des petits terra soit disant parce qu'ils stressent alors que dans leur habitat naturel ils ont pas de limittes et je ne pensent pas qu'ils stressent énormement =)

Non et c'est la principale cause de ce qui me gave dans ce milieu! Après les gens peuvent dire ce qu'ils veulent surtout pour leurs donner bonne concience. La vérité en est une autre.... Qui elle est sans espoir de causes.


Entre nous ont doit pas avoir la même passion je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:38

Ouais c'est sur, mais ça c'est un débat sans fin ou tout le monde reste sur ses positions et personne ne changera d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:52

Ben84 a écrit:
Ouais c'est sur, mais ça c'est un débat sans fin ou tout le monde reste sur ses positions et personne ne changera d'avis...

ha !!! Ben Woui!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement Empty
MessageSujet: Re: Accouplement   Accouplement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accouplement ?
» accouplement
» accouplement
» Accouplement boa ?
» accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: