L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 accouplement ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 19:23

salut, j'aimerais savoir si c'est possible d'accouplé une gutt amelanistique avec un obsoleta rosaleni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 20:11

Même si cela est sans doute possible je te le déconseille, l'hybridation est pour moi un acte contre-nature et bien sur cela n'est pas étiquement correct....... de même sache que ceux ci vivent beaucoup moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:27

snakelogann a écrit:
salut, j'aimerais savoir si c'est possible d'accouplé une gutt amelanistique avec un obsoleta rosaleni ?

la question ne devrait meme pas ce posée,surtout pour un membre aussi assidu que toi
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:54

ok, je sais pas ce que veux dire assidu ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 2:01

j'ai lu les definition d'assidu !!! tu me dit assidu parce que je sui la terrariophilie correctement et que je devrais savoir que c'est contraire au principes de la terrario, ou du dit ca parce que je reste sur mes position et que je ne change pas ?

dsl si ce n'est pas claire !!! accouplement ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:02

Je voulais dire que tu participe pas mal et que je pense que tu fouine pas mal dans le forum et ca m étonnais que tu pose ce genres de questions
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:06

ha d'accord, ben merci, je ferais gaff la prochaine fois !! je vais attendre un peu et lui acheeter une copine gutt peut étre phasé, pour de futur beau bébé accouplement ? 7_1_1062 !! merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:59

c est beaucoup mieux, thumright
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:50

De plus, il existe tellement de phases magnifiques chez les gutts alors pourquoi voudrait-on en arriver à faire de l'hybride ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 19:58

bas c'était plutot pour le prix !! mais je savais pas du tout ce que représentait l'hybridation !! maintenant je sais !! je pense prendre une snow ou une ligné basique, ou le mélange des 2 s'il y a !! ce n'est pas de l'hybridation la ?

et pour les regius, un leucistique et un woma tiger, c'est de l'hibrydation ? ( pour mon info perso et pour moi plus tard )

merci
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 8:01

A partir du moment ou elaphe guttata et accoupler avec un elaphe guttata, ce qui suis après n'est juste une phase donc, rien à vor avec hybridation car se sont deux aphe guttata qui serontaccoupler.

De même pour un python regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 9:27

En fait pour être précis l'hybridation c'est un croisement entre deux espèces différentes. Par exemple jument et âne donne le mulet ou tigre et lionne donne le tigron. L'hybridation ne marche pas pour tout croisement (c'est le cas dans le milieu marin par exemple les males et les femelles de diverses especes de poissons lâchent leurs oeufs et spematozoïdes dans la mer mais on ne voit jamais de croisement entre les espèces même si ça semblerait possible)
Si il y a descendance le plus souvent celle ci est stérile ou à une longévité minime. Le mullet est par exemple stérile.
Appliqué au serpents je pense qu'il pourrait y avoir descendance par exemple entre deux elaphes d'espèces différentes ou deux pythons mais la descendance serait mauvaise.

Si après ta volonté était juste d'être sûr d'avoir une descendance un peu originale tu peu regarder sur le site www.gutt-folie.fr/ c'est bien expliqué pour des gens qui ont envie de faire de bons croisements avec les gutts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accouplement ? Empty
MessageSujet: Re: accouplement ?   accouplement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accouplement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement EM
» accouplement
» Accouplement
» Accouplement
» Accouplement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: