L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 nourrir sa mygale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeLun 27 Sep 2004 - 20:07

Le repas de dame mygale Mr. Green

La mygale est carnivore et insectivore.
Son comportement :
Affamée elle fonçera sur la proie avec une trés grande rapidité mais sur une courte distance rambo ...
Il faut reconnaitre que dans 1 terratium les longues distances lol! ...
Il lui arrivera même d'attraper plusieurs proies en même temps.
Si elle n'a pas trés fain elle attendra simplement que la proie passe à sa portée pour tranquillement la saisir à l'aide de ses pédipalpes et de ses crochets Twisted Evil .
Si elle n'a vraiment pas fain elle ignorera tout simplement la proie.
Il lui arrivera même de tourner les talons pour trouver un coin moins fréquenté Mr. Green
En effet une mygale ne fait pas de "réserve".
L'idéal étant de la nourriture "sur pattes", notre amie velue acceptera également de la nourriture qui ne soit pas vivante (dans certains cas elle ne voudra rien savoir) et il faudra lui trouver des proies bien vivantes bounce .
Je trouve à titre personnel qu'il vaut mieux éviter d'avoir une mygale si c'est pour lui refuser des proies vivantes...
Et selon la taille et l'âge de votre mygale le choix est vaste Mr. Green
Drosophiles, asticots, Grillons, criquets, cétoines, blattes... Petits rongeurs et oiseaux pour les plus grosses (perso. je trouve inutile, cruel ET DANGEREUX d'offrir une telle nourriture alors qu'il existe de trés gros insectes qui font parfaitement l'affaire... Shit )

Donc, pour en revenir à son repas, elle plante ses crochets dans la proie , prend une posture haute sur patte tout en maintenant sa proie inerte et en dame du monde elle dispose avec ses filières une nappe de soie pour déjeuner proprement.
Les sucs digestifs injectés à la proie commencent alors à faire leur effet, la mygale "digére" avant même d'avoir absorber quoique ce soit puker .
Les chélicère ne servent aucunement à mâcher la nourriture pour ensuite l'avaler comme nous procédons avec notre propre repas rabbit .
Leur rôle à ce stade du repas est surtout de tourner la proie qui se "dissout" et se disloque pour lui conserver un minimum d'homogénéité spiderman
Lorsque le repas est à point, désagrégé juste ce qu'il faut, dame mygale la dispose sur sa belle nappe, l'enrobe d'un soupçon de toile (mmmmhhhh on s'en lèche les babines) et avec ses crochets porte délicatement le tout à l'orifice buccal. Elle n'a plus qu'à aspirer la délicieuse mixture drunken . Elle fera parfois durer son repas pendant plus d'une journée.
Le repas terminé dame mygale sait se tenir, en vrai maitresse de maison et dans un soucis de propreté évident flower , elle ira déposer les restes (souvent une petite boulette vidée de toute substance liquide) dans un coin du terrarium et parfois même dans son abreuvoir.
Ses obligations ménagères terminées, elle se fera un point d'honneur à s'occuper de sa toilette personnelle smurfin .
Enfin ce sera à votre tour d'intervenir en retirant les miettes de son repas et le joli petit sac poubelle qu'elle aura déposé dans un coin.
ATTENTION : tout déchet non ramassé pig peut engendrer des conséquences graves pour votre mygale (champignons, microbes, moisissure...).

J'éspère avoir fait simple et clair (c'est le but) et que vous avez apprécié Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeLun 27 Sep 2004 - 20:14

Un vrai plaisir de te lire ! Chapeau ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeLun 27 Sep 2004 - 20:44

Merci à toi Very Happy

Je suis heureux que tu ais apprécié cheers

Ce genre de commentaire ça fait toujour plaisir et ça motive rambo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 8:40

superbe explication, seul petit hic a mon gout, tu est contre le nourrisage avecdes mamifère, mais avec une leblondi de 30 cm comment fait tu? des blattes ? faud avoir un elvage conséquent alors..
Moi je dit la loi de la nature est cruelle, mais il faud la respecter, on mange bien de la viande, nous ( les etres humains) sommes bien plus cruelle qu'elles ( les mygales)
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 8:52

WHAOOO on s'y croirait (à la place de la mygale, ou à celle de la proie)

En tout cas c'est très détaillé bravo
Revenir en haut Aller en bas
terafoman
Membre confirmé
Membre confirmé
terafoman


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Meurchin (62)
Points : 0
Date d'inscription : 18/09/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 11:38

Salut à tous

Tu as raison de dire qu'il faut nourir sa mygale en concéquence.
Ma femelle théraphosa ne mange plus de grillons depuis plusieurs années.
Aussi non,il lui faudrait des boites complètes pour qu'elle soit gavée.
Je suis obligé de lui donner de la souris,voire meme des proies plus grosses.
Attention toutes les proies sont mortes quand je lui présente.
Je ne tue pas ses proies,c'est un ami qui le fait à ma place!!
J'ai trop de peine pour ces pauvres créatures nourrir sa mygale Lol nourrir sa mygale Lol .
Revenir en haut Aller en bas
http://world-crazy-tatoo.bbgraf.com/
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 19:07

Que voulez-vous, j'ai un coeur d'articheau Sad

Et puis si je veux bien admettre que pour une très grosse mygale style théraphosa le choix en proie est plutôt restraint, je persiste à penser que l'idéal est une bonne et grosse batte du type gromphadorrhina portentosa (la très grosse blatte sans ailes qui ressemble à un blindé) Mr. Green .
Personnellement ma plus grande mygale, une poecilotheria subfusca qui elle aussi devait facilement faire ses 30 cm d'envergure (et pas cool du tout avec ça Evil or Very Mad rambo !!!) se régalait avec ces grosses blattes.
Et puis une blatte ne risque pas de donner un mauvais coup de dent (ou de bec) à l'abdomen de notre amie, ce qui pourrait entrainer de graves conséquences affraid
Sauf bien entendu si la proie est déjà morte...
Mais encore une fois ce n'est qu'un avis personnel qui je le comprend parfaitement peut ne pas être partagé voir contesté Rolling Eyes
TaZzz, de part ton espèrience tu sera bien plus vigilant et prompte à réagir en cas de problème qu'une personne qui se lance dans la mygale...
Et malheureusement un débutant pourra tout à fait acquérir une théraphosa adulte ou une autre espèce du même acabi s'il y met le prix Shit
Donc je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'il faille avoir un minimum de connaissance et de maitrise pour ce type de nourriture potentiellement à risque.
Voilà, j'ai fini Mr. Green tongue

Tien, ça ferait un bon sujet de sondage ça Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitimeMar 28 Sep 2004 - 21:29

personne n'oblige le debutant de ne pas assomer sa souris avant de l'offrir a sa mygale, de plus le faite de donner une souris est un repas bcp plus riche qu'avec des insectes.... Pour ma part quand j'ai une grosse mymy qui mue et qu'il faud la " retaper" j'hesite pas a lui donner une chtite souris sinon c'est l'elevage de blattes et de grillons qui prends un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir sa mygale Empty
MessageSujet: Re: nourrir sa mygale   nourrir sa mygale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir sa mygale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir Ève
» nourrir mon boa
» Nourrir ses protégers gratuitement
» nourrir à la pince ?
» Nourrir des tamno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: