L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:00

Bonsoir,
Je commance a etre déséspérée.

J'ai un terra en verre, 100x60x60, une aération haute sur toute la longueur du terra ( plaque metal a petits trous ), et 3 aerations basses frontales.

-Lampe basking spot 100w
- Néon 25W- 12% uv
- substrat : sable calcique.

Alors voilà, au bout de 3h30 quand je relève les temperatures sa donne sa:

47.6 au point chaud ( et quand je recule le décor ou e pog peut monter j'ai 45.1)
32-34 zone chaude
23 environ zone froide !!!

Alors que faire ?! sa bouge tout le temps!!!!
Au début c'est trop chaud coté chaud, et quand je bouge un peu le décor et la sonde dessus, sa va, puis le coté froid toujours trop frais.

Je suis censée aller chercher mon pog demain, je ne sais pas quoi faire!!!!
J'ai vraiment besoin d'aide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:14

ta juste a modif ton point froid pour quil arrive a 28 un petit spot par exemple non?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:02

3h30 c'est juste pour avoir les vraies valeurs des températures, sinon ben la logique dirait de mettre plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:20

gincko a écrit:
ta juste a modif ton point froid pour quil arrive a 28 un petit spot par exemple non?

Justement, j'y ai pensée...
Sinon, ce que j'ai fait en l'allumant ce matin, c'esr obstruer un peu l'aération du dessus de moitié, du coté froid.

Il s'est allumé a 7h. a 10h00 la temperature point froid etait de 23.5. a 10h20 elle est de 23.8 sa monte encore c'est normal ?!

Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 10:22

shadow29 a écrit:
3h30 c'est juste pour avoir les vraies valeurs des températures, sinon ben la logique dirait de mettre plus puissant

Oui c'est ce que tu m'a dit de faire sur l'autre post, mais j'ai peur que point chaud explose, il atteint déjà les 50°C parfois.. j'ai du reculer un peu mon décor ( il est plus tout juste sous la lampe.. mais un peu en arriere histoire de faire baisser la température.. ) sa avait l'air de fonctionner hier soir.
Donc je vais attendre comme t'a dit, reprendre les temperature au bout de 03h30.
Sa fait 10h30 dans 10minutes je reprends tout sa...
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:43

Voilà les temperatures :
Point chaud pris a 10h30,zone froide a 11h, et zone chaude a 11h40

POINT CHAUD 46.8
ZONE FROIDE 23.9
ZONE CHAUDE 33.7


Qu'en pensez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:49

Met une 125w
t'aura beau monter / rapprocher le spot, ça c'est bien pour ton point/zone chaud(e) mais ca augmentera pas le point froid qui est plutôt froid, donc une 125w, mais garde des 100 et 75w selon la région ou tu habite, car l'été arrive, les températures extérieures remonteront donc il faudra sûrement baisser un peu la puissance du spot
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:53

Oui mais la 125 va faire péter lpoint chaud, il va se croire dans un four thermostat 8.. j'ai peur qu'il se déshydrate.
J'habite dans le nord, dunkerque plus précisémment. ( là ou fait toujours froid mdrr
Ece qu'un spot sur la zone froide ne permettrai pas dans le faire remonter un peu la temperature ?!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:59

Melelou a écrit:
Oui mais la 125 va faire péter lpoint chaud, il va se croire dans un four thermostat 8.. j'ai peur qu'il se déshydrate.
J'habite dans le nord, dunkerque plus précisémment. ( là ou fait toujours froid mdrr
Ece qu'un spot sur la zone froide ne permettrai pas dans le faire remonter un peu la temperature ?!

point chaud d'un pogona, c'est 50 à 55°, ce n'est que 25w de plus qui justement, monteront les températures de quelques "légers" degrès
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:32

et si c'est vraiment trop chaud descend le décors pour qu'il soit pas trop prêt du spot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!   Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes températures depuis 2jours , pog demain normalement, A LAIDE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» normalement c'est une femelle
» de laide sur phase de ses petit gecko :)
» Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide
» demain 7a 8 croco
» Températures qui ne s'équilibrent pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: