L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pb médical suite à une escapade...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 11:19

Bonjour à tous!!!

Volilà, j'ai un nouveau petit problème....Mon EM s'est offert des vacances en dehors de son terra pendant 3 semaines. Je l'ai retrouvé ce matin même....Heureuse nouvelle à priori....Le problème, sans compter son amaigrissement (cure de teignes en vue) est qu'elle a les yeux fermés et ne peut plus les ouvrir...J'ai pênsé au manque d'umidité mais sans certitude...dois-je attendre qu'elle se réhydrate? Ou que dois-je faire d'autre????

merci d'avance!!!
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 12:09

essaye de lui faire prendre un bain tiède à base de fleurs de camomille, cela peut lui faire que du bien, mais je pense que ses yeux fermés sont dus au manque de nourriture. tiens nous informer de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 12:17

Elle a réouvert les yeux depuis qu'elle est dans l'eau!!!!Je suis très contente....Manque plus qu'à lui faire ingurgiter quelque teignes bien grasses......
merci!!!
à,kmmmmmmmmmmmmmùùùù$$$iyy (ça c'est mon rat qui marche sur les touche....lol)


++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 12:20

super, donne nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Invité
Invité




Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: S.O.S "Eublé..."   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 21:52

Bonsoir.

Le conseil que mon Ami PowerEdge t'as donné est la première des choses à faire.

Ensuite si le problème perciste, tiend nous au courant, j'ai une autre solution plus ciblée.

Je voudrai juste reprendre une chose qui m'intrigue quelques peu.

Tu as évoquée les Teignes comme nourriture, ils faud savoir que les Teignes ont un rapport Calcium/Phosphore de 0.08 ce qui constitue une alimentation pauvre.

Il faut donc ne pas utiliser les Teignes comme aliment principale mais préviligier les Blattes, Grillions, Sauterelles, Crickets ainsi que d'autres insectes ayant un rapport Ca/P convenable et ayant une "Chitine" (carapace) facilement digérable.

Un complément de poudre de calcium est indispensable pour le bien-être de vos animaux insectivores.

Malgré les idées très conteversées, je conseille l'utilisation d'un néon U.V (à un hauteur maximum de 30cm), même pour cette espèce réputé nocturne.
Les rayonnement U.V contribu à synthétiser la vitamine D3 relatif à l'ossature de l'animal, par ailleurs elle facilite aussi la prise de nourriture chez les juvéniles et la formation des oeufs chez les femelles reproductrices Wink .

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 21:57

ouè je suis d'accord pour le tube UV!!!
y en a plein qui disent que c'est inutile pour cette espèce mais c'est complètement faux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 22:15

Bonsoir

Je n'avancerai pas autand mon opinion pour me permettre de dire que c'est "faux" car certains éleveurs ont des réussites avec leurs individus élevés sans tube U.V, mais de bons résultats ont été constatés avec, donc ce n'est pas aussi inspensable qu'il en paraît Wink .

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 0:03

Ne t'alarmes pas tant! Mes animeaux sont sous U.V, Je ne les nourris pas qu'aux teignes (que je trempe toujours dans du calcium)....C'est seulement que je vis dans un coin tellement pommé, que pour trouver des grillons, il me faut faire 200 bornes....Donc en cas de pénurie, j'utilise des teignes....

voilà...

Au fait, elle va très bien!!!!
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 0:52

Bonsoir.

Si ma réaction fût de telle, c'est que j'ai croisé bon nombre de Terrariophiles élevant leurs animaux avec pour nourriture de bases "Vers de farine" ou teigne, chose complétement abérante pour les raisons précitez plus haut.

Mais si tu n'utilise pas cette mauvaise méthode, alors tout va bien thumright .

Tiend nous au courant malgré cela... Wink

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 11:48

Bien sûr j'avais compris l'idée.....Mais ne t'inquiètes pas....

Elle va bien....Mais elle ouvre rarement les yeux....Donc j'attends un peu qu'elle se retappe pour voir comment ça évolue....Je vais bientôt parcourir les 200 kilomètres qui me séparent des grillons...En atttensant, cure de calcium et bains.....

voilà....
++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 1:16

Bonsoir.

Pourquoi ne fais tu pas l'élevage de Blattes ?

Il y a un choix d'espèces divers et varié, leur élevage est certes un peu long au démarage mais une fois le roulement bien agencé un nourriture à volonté est proposée (et de sacrées économies sont ainsi faites).

Leur élevage est très simple comparé à celui des grillions et nécessite seulement un rigoureux apport en nourriture et une légère source de chaleur pour le développement des larves.
Bien entretenue, les blattes sont très peu odorante voir même pas du tout.

je nourris tout mes insectrivores avec des blattes, possédant 2 espèces ne grimpant pas aux vitres (Blaptica dubia"1500" et Blaberus atropos "2000 individus") je suis des plus ravis et mon budget aussi Wink.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2005 - 12:36

euh....ben disons que vivant dans 27m carrés pendant la semaine c'est un peu tendu.......et que ma colloc ne serait pas d'accord du tout....Et puis pour le faire à la maison, je peux toujours rêver, ma mère a la phobie des blattes....Moi j'aime pas ça mais je m'y ferais, mais si tu voyais la tronche de ma mère quand j'émet l'idée.....Pourtant les geckos sont à elle....elle a déjà eu du mal à s'y faire pour toucher les grillons, alors les blattes, c'est pas la peine.....
Je crois que si je lui fais ce coup laà elle devient Pb médical suite à une escapade... Smiley


++
lampro
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2005 - 11:46

C'est pas la petite bête qui va mangé la grosse.........
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2005 - 23:22

Ouaip....mais c'est à elle qui faut le dire....lol

Sinon je viens vous donner des new de ma miss....Elle pète les feu, elle a rouvert les yeux tout grand. Elle trotte, bronze, mange, enfin....elle fait le gecko quoi! Je pense qu'elle est bel et bien tirée d'affaire. Pb médical suite à une escapade... Fete
J'ai refait le plein de grillons en plus!!!

++
lampro
et merci encore pour vos conseils éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 8:48

voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Contenu sponsorisé





Pb médical suite à une escapade... Empty
MessageSujet: Re: Pb médical suite à une escapade...   Pb médical suite à une escapade... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb médical suite à une escapade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche médical
» Fiche medical ???
» [Aide] Rappel Médical !
» problème "médical" guttata juv
» [Cas médical] Traitement maladie des ampoules et divers abcès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: