L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le suivi vét est-il nécessaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sphax101
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 9
Date d'inscription : 04/06/2012

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 23:11

Bonsoir, gens!

Arrivée fraichement du début de la semaine sur le forum, je viens enfin poser ma première question idiote, avouez que vous l'attendiez tous. Mais bon, comme dis l'autre, il y a pas de question idiote, seulement des gens trop curieux (personne ne dit ça, je vous l'accorde)

Donc,
Je me demandais, depuis ce matin, est-ce qu'il est nécessaire, pour un serpent (et pis pour les lézards aussi, même si je prévois pas d'en avoir, je suis curieuse) d'avoir un suivi vétérinaire régulier, même si la bête est en bonne santé...?

Parce que, je vous vois causer véto quand vos reptiles ont des soucis de santé, ce qui me parait, ma foi, assez légitime, mais est-ce que les reptiles demandent une surveillance régulière, histoire de voir si tout va bien, s'il grandit bien, toussa? Genre la même chose que pour les mammifères familiers, le rappel de vaccin en moins...

Et d'ailleurs, tant que j'y pense et que je vous tiens, ils ont pas besoin de vaccins, les reptiles?



Bon, ces questions vous paraissent peut être ridicules, surtout à ceux qui s'y connaissent plutôt bien mais, soyez indulgents, je débute Le suivi vét est-il nécessaire? Harpe


Je vous remercie d'avance Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_mrg


Sphax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 7:42

Hello,

Pas de suivi, pas de vaccin, rien en fait.

Si tes conditions de maintenance sont impéc et que tu as pris le soin de faire une quarantaine avec analyse des sel d'entrée. Tu ne devrais jamais avoir besoin de te rendre chez un véto en théorie.

Par contre être attentif a ses animaux et connaître les différents problèmes sanitaire de base n'est pas chose mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:44

identique que ce qu'a dit le Monsieur au dessus avec un sexe de femme
a l'achat quarantaine avec analyse de selle, bien gérer la maintenance, et surveiller de temps en temps si il n'y a pas d'anomalies sur le corps ou dans le terrarium etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:40

shadow29 a écrit:
identique que ce qu'a dit le Monsieur au dessus avec un sexe de femme

Ahah je suis cuit MDR x) (mdr c'est vrai que tu as changer de sex entre temps J-G-G ? :d)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:14

Néhox-Réptils a écrit:
shadow29 a écrit:
identique que ce qu'a dit le Monsieur au dessus avec un sexe de femme

Ahah je suis cuit MDR x) (mdr c'est vrai que tu as changer de sex entre temps J-G-G ? :d)

Oui j'ai un grave trouble de la personnalité malheureusement. Mon psy m'a conseillé de le faire si celà m'apportait quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:28

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Néhox-Réptils a écrit:
shadow29 a écrit:
identique que ce qu'a dit le Monsieur au dessus avec un sexe de femme

Ahah je suis cuit MDR x) (mdr c'est vrai que tu as changer de sex entre temps J-G-G ? :d)

Oui j'ai un grave trouble de la personnalité malheureusement. Mon psy m'a conseillé de le faire si celà m'apportait quelque chose de positif.

A la place de Jean-Gaston Grosgoudin tu pourrai t'appeler Marie-Léone Melonsgourmands
Revenir en haut Aller en bas
Sphax101
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 9
Date d'inscription : 04/06/2012

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:38

Merci pour vos réponses Smile

Mais, dites, l'analyse de selles, vous la faites faire comment? Via qui ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:39

Sphax101 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Mais, dites, l'analyse de selles, vous la faites faire comment? Via qui ou quoi?

un véto qui après les transmet a un labo
Revenir en haut Aller en bas
Sphax101
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Manche
Points : 9
Date d'inscription : 04/06/2012

Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:56

Ha oui, oui, maintenant que tu le dis, ça parait évident Rolling Eyes

Merci pour vos réponses, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:00

Sinon tu goûte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi vét est-il nécessaire? Empty
MessageSujet: Re: Le suivi vét est-il nécessaire?   Le suivi vét est-il nécessaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi vét est-il nécessaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vitamine est-ce nécessaire au Gecko Leopard ?
» Suivi d'élevage
» Suivi de maintenance
» Le suivi de mon pythons
» suivi après 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: