L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le suivi de mon pythons

Aller en bas 
+8
pantherophis-95
zezette épouse X
salek
boumheur
shadow29
arnomomo
René
skendar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:37

Voila après 1mois de documentation sur le python je me sens prêt pour me lancer
donc dans se sujet je vous parlerai de toute l'évolution de mon serpent de l'achat jusqu’à sa taille adulte
je ne suis que un débutant mais qui est très passionné je peux et je vais surement faire quelle que bêtise s'est pour sa que je compte sur vous pour corriger ces érreures dans l'élevage de mon python.
merci d'avance pour vote lecture et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: .   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:59

bon tout d'abord je tien a dire que je n'es encor rien acheter je préfère avoir une confirmation de votre part afin que mon serpent soit dans le meilleur environnement possible.
tout d'abord je voudrais recevoir moi serpent dans un terra de 60*60*45 car j'ai lue que si il avait un terra trop grand quand ils sont jeune sa pouvais les stresser et changer plus tard quand il aura grandi.
je pense acheter mon python dans une animalerie a coter de chez moi je sais que beaucoup de gent dise que se n'est pas une bonne idée mais je ne connait pas d'éleveur prêt de chez moi (seulement 3mois que j’habite dans cette ville) mais es ce que sa pose vraiment un problème en animalerie???

et pour finir ce post petite question j'aurai aimer mettre dans mon terra une petite cascade avec un bassin que j'ai trouvé sur un site pour m'en servir de bassin pour le serpent mai j'ai peur que le bruit de la cascade stresse mon serpent...votre avis ... ?

voila le lien pour le voir la photo sur le site:

http://www.zone-aquatique.com/Exo-Terra_WaterFall_Cascade_avec_pompe_-_MM-p13168.html

merci.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:12

Tu fais bien de poser tes questions directement ici de façon à avoir l'avis de ceux qui possèdent vraiment un ou des Pythons regius plutôt que de simplement lire les âneries tellement répétées qu'elles deviennent des "vérités".

Je suppose que tu parles de Python regius parce que c'est le plus répandu, mais il y en a beaucoup d'autres.

1) Le python régius n'est pas peureux et ne stresse pas plus que n'importe quel serpent. C'est un mythe. Choisi un serpent Né en Captivité, tu éviteras ainsi d'avoir un animal sauvage ou traumatisé par les manipulations et les transports. Le PR est vraiment calme et sympa.

2) Animalerie ou élevage amateur, il n'y a quasi aucune différence tant que c'est du NC.

3) ton serpent est sourd, par contre les vibrations peuvent le déranger.

4) une cascade va augmenter le taux d'humidité dans ton terra, je ne crois pas que ce soit judicieux.

5) Propose lui directement un grand terra, surtout pour un juvénile qui sera très actif. 90x45x45, c'est vraiment le stricte minimum. Perso je conseille au minimum un 120x60x60 pour un adulte. Tu prendra beaucoup plus de plaisir à voir ses déplacements et lui aussi en profitera. D'autant plus qu'il fera de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:40

le grand terra je suis d'accord avec toi mais il faut juste bien l’emménager sa sera que mieux
Et perso je préfère prendre les reptile chez un particulier ,sur le bon co.. on trouve de tout mais regarde et surtout va voir sur place la façon dont il son élevé (j'ai mis 1 mois avant de trouvé un particulier sérieux et surtout passionné )
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:12

merci pour vos réponse sa fait plaisir
du coup je vais revoir les dimensions de mon terra je pense et la hauteur est t-elle importante car j'aime bien les terra en colonne je sais pas si vous voyez se que je veux dire..
pour la cascade dommage sa aurai vraiment fait jolie pas grave je trouverai autre chose.
pour le choix du python je pense que je vais aller dans mon animalerie qui me semble correct
en tout cas merci
je vous tien au courant avec des photos quand j'aurai fini de préparer mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:07

Tu peux mettre un peu de hauteur pour le terra genre 80cm par exemple...
Mais plus ne servira pas a grand chose...
Tu peux oublier le terra en colonne comme tu dis...
En lui mettant 120 de hauteur pas sure qu'il l exploitera...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:28

tom67 a écrit:
Tu peux mettre un peu de hauteur pour le terra genre 80cm par exemple...
Mais plus ne servira pas a grand chose...
Tu peux oublier le terra en colonne comme tu dis...
En lui mettant 120 de hauteur pas sure qu'il l exploitera...

Si tu propose des branches assez larges pour supporter le poids, bien fixées et un chauffage en hauteur, il y'a de grandes chances que si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:31

Je sais qu il leur arrive de grimper mais de la a leur faire un terratype arboricole... je suis sceptique... mais si tu le dis je veux bien te croire...
Alors désolé d avoir dit une connerie Le suivi de mon pythons 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:59

Tu peu mettre de la hauteur mais comme a dit shadow29 garnie de branche robuste mais faut quand même garder une bonne surface au sol
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:16

voila j'ai commencé l'achat de mon terrarium voici qu'elle que photo mais j'attend encore 2 commande sur internet une cachette supplémentaire des lianes et des feuillage je mettrai des photo quand tous sera fini et si tout se passe pour le mieux la semaine prochaine arrive mon nouveau locataire.
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:19

Le suivi de mon pythons Sam_0614
Le suivi de mon pythons Sam_0615
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:22

par contre petite question niveau substrat
je voudrai trouver un substrat plus sombre et avec des copeaux plus gros pour un effet plus tropical des idée des conseil....??
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:29

tu as pensé aux éclats d' écorces de coco ou aux écorces de pin type terrabark?
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:54

et si je veux mélanger genre un coté avec le substrat actuel et de l'autre coté des écorces de pin. sa dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:54

Je ne sais pas si c'est voulu, mais "l'effet tropical" pour du regius, c'est comment dire... être à côté de la plaque (ça vit dans les forêts et savanes africaines, donc pour les tropiques, on repassera).

Maintenant, si c'est pas dans le but de récréer a minima le biotope, tu peux effectivement tout te permettre et les écorces de coco ou de pin peuvent faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:58

Tu pourrais nous en dire plus à propos de ton terra ce serait plus facile de rebondir. Les membres t'ont filé quelque billes sur le volume et l'aménagement. Je me demande par exemple quelle est la taille de ton terra, si tu pense l'aménager un peu en hauteur, si ce sera plus "touffu"... Tu chauffes comment aussi?

Perso j'ai utilisé des copeaux de hêtre pendant quelques années (très bien pour l’absorption des liquides et des odeurs) puis le lino seul à l'essai depuis quelques mois. Pour de gutatus lino + copeaux de hêtre ou litière de chanvre selon les promo. Tout ça va très bien pour du "tropical semi aride - savane" comme aime le PR.

PS: Oups, posté en même temps que zezette... Oui tropicale mais pas tropical humide plutôt "tropical semi aride"
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:13

ba pour faire simple je voudrai faire un coté chaud avec moin de végétation et un coté plus semi tropical pour la partie frais du terra avec plus de plante de la mousse des truc comme sa.
pour la taille du terra il fait 90x45x60
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:30

Cool, ton terra respecte les besoins minimum de ton serpent. Ça n'engage que moi mais j'espère que dans quelques années tu lui offriras un peu plus : )

J'ai un peu plus d'espace au sol que toi et c'est donc plus pratique de diviser le terra en zone sèche et humide. Ton idée me semble quand même idéale. Vu le volume que tu lui proposes installe lui une belle branche récupérée dehors (c'est la bonne saison) au 2 tiers de la hauteur. Si tu as un juvénile il l'exploitera quotidiennement, même un adulte le ferais en période de chasse de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:44

ha oui désolé j'ai oublier de parler des branche donc oui il y aura aussi un branche qui va traversé le terra en diagonal de bas en haut

et pour la taille du terra oui je pense changer plus tard s'est juste que la niveau budget sa devenais limite...

autre question sur l'éclairage je voudrai mètre une ampoule claire de lune qui éclaire un peut bleu pour la nuit mais je sais pas trop si sa dérange le python ou pas
et si jamais tu connais une marque d’ampoule qui correspondrai a sa car j'en acheté une mais sa fait blanc et sa éclaire vraiment pas je suis vraiment déçu...
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:50

Désolé, niveau éclairage en terrario je n'y connais presque rien. D'autres membres sont plus calés. Le PR n'a pas besoin d'éclairage particulier s'il profite de la lumière du jour dans sa pièce. Par contre tu devras le prendre en compte si tu souhaites du végétal.
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:21

Ouai je sais qu'ils n'ont pas besoin réelement de lumiere s'est juste que je trouve sa jolie...
Et pour les plante pas de probleme je met que de l'artificiel je veux pas avoir de probleme de moisisur ou microb...
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:14

Et j'aurai une autre question au sujet du point d'eau il faut mieux le metre dans la partie froide ou la partie chaude du terra???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:35

Partie froide.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:44

Il me semble que tu peux prendre des Leds pour un effet "clair de lune".

Je peux pas t'en dire davantage car je n'éclaire aucun de mes ophidiens, mais tiens, il y a déjà eu un topic là-dessus : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t22000p28-eclairage-a-led-serpents
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:06

voila deco du terra enfin fini et se soir arrivée du python petite photo

Le suivi de mon pythons Sam_0616
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de mon pythons Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de mon pythons
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: