L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le suivi de mon pythons

Aller en bas 
+8
pantherophis-95
zezette épouse X
salek
boumheur
shadow29
arnomomo
René
skendar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:20

Je serait toi j'exploiterais un peu plus la hauteur avec plus de branchage, et mettrais du feuillage dans le milieux ça fait un trou vide la.

Si non joli terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:22

petite question un peu bêtes mais s'est quoi le meilleur pourcentage d'humidité pour un python car j'ai lit plein de chose différente du coup je suis un peu perdu merci de votre réponse car mon serpent arrive se soir donc sa deviens un peu urgent...
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:25

j’avoue je rajouterai bien des branche mais j'ai un peu de mal a les fixer qu'elle reste stable et il y a deja plus trop de place sur le sol du terra donc j'ai peur d'en rajouter et qu'il n'est plus de place pour se déplacer.
pour le feuillage s'est prévu j'attend juste mon dernier colis de la ferme tropical.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:28

skendar a écrit:
petite question un peu bêtes mais s'est quoi le meilleur pourcentage d'humidité pour un python car j'ai lit plein de chose différente du coup je suis un peu perdu merci de votre réponse car mon serpent arrive se soir donc sa deviens un peu urgent...

Pour l'hygrométrie a +/- 70% est correct

Les PR in natura vivent entre 60/70% et un peu plus lors des saisins de pluies ou la l'hygrometrie monte a 80 voir 90%
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:52

Et pour augmenter l humidité dans le terra si je pulvérise de l'eau sa suffie???
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 13:58

skendar a écrit:
Et pour augmenter l humidité dans le terra si je pulvérise de l'eau sa suffie???

Un grand bac d'eau et un substrat comme du copeaux de coco devrait suffire si cela ne suffit pas qu'elle que pulvérisation matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:05

yes merci pour toutes ses info sérieux s'est rassurant de savoir que l'on peut conter sur vos conseils sérieux.
bon je vais aller chercher mon python je vous met des photos du nouvelle arrivant se soir promis.
et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:49

skendar a écrit:
yes merci pour toutes ses info sérieux s'est rassurant de savoir que l'on peut conter sur vos conseils sérieux.
bon je vais aller chercher mon python je vous met des photos du nouvelle arrivant se soir promis.
et merci encore.

C'est vrai que c'est rassurant de se sentir epaulé sur tout dans les début, puis pour moi partager conseil et passion est un pure plaisir.

J'atten tes photos elles seront les Le suivi de mon pythons - Page 2 Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:03

On s'en fout du taux d'hygro chez le PR, celui de la maison conviendra parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:01

zezette épouse X a écrit:
On s'en fout du taux d'hygro chez le PR, celui de la maison conviendra parfaitement.

Pas faux mais faut juste faire attention pendant les mues à avoir un taux correct
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:24

bon voila il est arrivé a la maison il est juste magnifique lol
bon et du coup j'ai suivie vos conseil je lui es rajouté des lianes et une plante au milieu de la parois et s'est vrai que sa fait tous de suit beaucoup plus jolie
voila les photos :
Le suivi de mon pythons - Page 2 Sam_0618
Le suivi de mon pythons - Page 2 Sam_0619
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:27

petite question niveau alimentation du python pour un adulte je sais que s'est environ toute les 2 semaines pour un juvénile???? car la vendeuse ma dit que son dernier repas était été fais dimanche dernier...
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:40

bon j'ai acheté un petit livres qui explique pas mal de truc sur le python eu il dise de le nourrir tout les 7 jours donc 1 foi par semaine sachant que son dernier repas était dimanche dernier sa voudrai dire le nourrir demain mais je suis pas trop sur qu'il mange ac le stresse du voyage dans son nouvel habitat pi j'attend votre confirmation vous pourrez surement mieux me conseiller avec votre expérience.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:44

déjà super terra très sympa, et ensuite la que tu viens de l'avoir laisse le tranquille une semaine pas de bouff ni manipulation, t'auras beaucoup moins de risque de régurgitation et de refus , ça lui permettra de doucement se faire à son environnement ^^ tu n'as pas fait de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:47

anatemneim a écrit:
déjà super terra très sympa, et ensuite la que tu viens de l'avoir laisse le tranquille une semaine pas de bouff ni manipulation, t'auras beaucoup moins de risque de régurgitation et de refus , ça lui permettra de doucement se faire à son environnement ^^ tu n'as pas fait de quarantaine ?
Apparement nan...
Il savait peut etre pas qu il fallait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:49

si l'animal viens d'un éleveur en qui il a confiance pour l'animal ça va sinon j’espère qu'il est pas parasité ou autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:57

Vu qu il parle de vendeuse a mon avis c est une animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 19:59

schtom a écrit:
Vu qu il parle de vendeuse a mon avis c est une animalerie...

+1

Puis même pour un animal venant d'éleveur serieux le risque n'est pas zero, de plus la quarantaine coute rien .
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:39

Aiiii...vous étes serieux la???non j'étais pas au courant sa consiste en quoi??? Vous me fait peur du coup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:40

ha oui pas fait attention bah j'espère que y'a pas d'autres petites bêtes avec =S sinon c'est un coup a finir blazé des reptiles direct ça
Revenir en haut Aller en bas
skendar
Membre
Membre
skendar


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : ain bourg en bresse
Points : 51
Date d'inscription : 08/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:42

Pour info perso sa consiste en quoi la mise en quarantaine?et C posible de le fair du coup meme maintenen?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:43

skendar a écrit:
Aiiii...vous étes serieux la???non j'étais pas au courant sa consiste en quoi??? Vous me fait peur du coup....

Ça consiste a mettre ton animal en fauna box ou terra avec juste du soplain ou journal comme substrat un point d'eau et deux cachette et le laisser de 30 a 90 jours. Pendant ce temps tu pourras au mieux observer son comportement, t'assurer qu'il n'est pas de parasites externes et en profiter pour aller emmener ses selles au veto ou labo pour une analyse de selles a fin de desseller des problème comme les parasites internes.

Si la la bête est parasité ton décor,substrat et le terra le seront aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:44

la quarantaine en faite est la pour éviter de contaminer ton terra avec les éventuels parasites ou maladie que tu peux avoir sur ton animal a l'achat, normalment on les mets pendant 40 jours environs dans une boite avec juste du journal avec un gamelle d'eau et une cachette vraiment le minimum, ça permet de voir si tout est ok pour le mettre dans son terra. La si t'a un animal parasiter ce que je ne te souhaite pas dutout et qui n'est pas certain du tout attention, tu va t'amuser a tout désinfecter a fond et traiter ton animal. M'enfin panique pas c'est pas forcement dramatique c'est surtout super chiant et cher dans la plupart des cas (sauf parasito interne la c'est pas souvent bon signe mais tu peux pas savoir a l'avance a ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:47

skendar a écrit:
Pour info perso sa consiste en quoi la mise en quarantaine?et C posible de le fair du coup meme maintenen?

Vu que tu vient juste de le mettre dans le terra il a été peu en contact avec le substrat je pense que oui il y'a possibilité. Maintenant a voir si il a des parasites externes certains peuvent déjà être dans le terra. Une bête parasité lors d'une acquisition est beaucoup plus fréquent qu'ont le crois


Tu peut aussi faire un traitement de vermifuge préventif avant l'analyses de selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:48

Ha parasite interne tu peux savoir par analyse en labo ? ça dois pas être donnée ce truc la, jsavais pas que ça ce faisais comme truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi de mon pythons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le suivi de mon pythons   Le suivi de mon pythons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi de mon pythons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de maintenance
» Le suivi vét est-il nécessaire?
» Suivi des bébés boa avec photos
» [Suivi] Mes Géckos Léopard
» Mes pythons ne mangent que du vivant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: