L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chipette ma tortue d'hermann!

Aller en bas 
+3
Phasmounette91
salamander
viper200
7 participants
AuteurMessage
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:02

Elle vit dans deux enclos avec beaucoup de plantes.Elle a même 2 térrain pour se dégourdir les pattes.La seule questions que je me pose c'est si c'est une femelle ou un mâle.
La voici
Chipette dans son enclo!
[img]Chipette ma tortue d'hermann! Chipet10
Je vous montrerai les autres photos se soir!
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Membre actif
Membre actif
salamander


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : JARVILLE
Points : 160
Date d'inscription : 29/12/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:07

pour savoir si c'est un male ou une femelle, faut regarder son plastron, si il est rentré vers l'interieur, c'est un male, si il est plat, c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:07

MAgnifique! Quel âge a t'elle ta carapace?

Pour savoir son sexe, il faut que tu regarde sa queue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:16

Ok merci sur la queue j'ai vu le trou ou sort les oeufs donc je pense que c'est une femelle.
Phasmounette91 l'age de la carapace si on l'a regarde bien elle a,à peu près 9ans!
Voila mais merci encore Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 18:47

D'accord merci! Je ne comprend pas bien l'histoire des "deux enclos".
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:16

Tu verra en regadant cette photo:
[img]Chipette ma tortue d'hermann! Enclo_11
Le grand enclo se trouve a doite et le petit a gauche avec des plantes et un térrain de prommende voila a+!
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:03

Désoler pour ce double post mais j'ai une question pour l'hiver que dois je faire pour ma tortue pourrais-je la mettre dans ma chambre ou dans un autre endroit j'attend vos conseils Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 10:34

Ok sympa le double enclos!

Pour ta tortue, l'hiver, elle doit hiberner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 11:27

Superbe!!

Par contre j'ai une question car j'entend les deux son de cloche et je sais jamais lequel est le bon:

La tortue d'hermann n'est elle pas protégé sur le territoire francais? donc impliquant CDC etc...?
Est ce qu'on saurait me clarifier tout ca?SVP? Chipette ma tortue d'hermann! Arf
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Membre actif
Membre actif
salamander


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : JARVILLE
Points : 160
Date d'inscription : 29/12/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:10

viper200 a écrit:
Désoler pour ce double post mais j'ai une question pour l'hiver que dois je faire pour ma tortue pourrais-je la mettre dans ma chambre ou dans un autre endroit j'attend vos conseils Smile!
oui tu peut la mettre dans ta chambre si tu veut, mais il faut qu'elle soit chauffer, un peu plus que 25°, contrairement a se qu'on pourrait croire meme en hiver faut qu'elle mange un peu, tu peut lui mettre un petit enclos près d'un radiateur


Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 21:25

Boa je laisse tomber elle a disparut cette C****! Chipette ma tortue d'hermann! Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:02

Cherche bien au niveau des zones plus chaudes, et avec un peu de chance tu la retrouveras.


Pour coyote, la situation des Tortues Hermann est assez ambigue.
Jusqu'à peu de temps, elles nécessitaient le CDC. Depuis quelques années, elles sont toujours protégées mais moins strictement.
Tu peux en posséder une aux conditions que le vendeur soit capacitaire, que la tortue soit identifiée par puce électronique, et enfin, il faut que tu déclares ta tortue aupres de la préfecture la plus proche. Le forumaire à remplir est un mini CDC d'environ 6 pages pré remplies et disponnible sur internet, qui ne nécessite aucune connaissance des Chéloniens, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Reptil11
Membre actif
Membre actif
Reptil11


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 246
Date d'inscription : 28/05/2012

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:31

Pour l'hiver, le mieux c 'est qu'elle hiberne, c 'est un rythme biologique normal chez les tortues d'Hermann. Elles en ont besoin. Il te suffit de la placer dans une caisse en bois, contenant du foin et des feuilles mortes ,les feuilles de noyer repoussent les rongeurs, mais pour plus de sécurité, installe un grillage fin sur le dessus de ta boite. Si avant l'hibernation ta tortue est malade (rhinite ou autre ...) va voir ton véto le plus rapidement possible!

Pour savoir si c 'est un mâle ou une femelle, regarde son plastron : concave = mâle ; lisse = femelle. Il y a aussi la queue qui peut t'aider : si la queue est courte, c 'est une femelle, et si la queue est bien développée, c 'est un mâle.
Chipette ma tortue d'hermann! Mini_269979malefemelle

Le mâle à gauche et la femelle à droite.


Si tu la retrouve pas, regarde aussi en dehors de tes "enclos", car les tortues grimpent. Regarde partout dans ta cour. Bonne chance en tout cas!

Cordialement,
Loïs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:24

DLF merci pour le complément d'infos, en effet c'est ambigue tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:51

elle n'a pas pu partir bien loin je l'ai mis sur un térrain quand elle va tombé elle peut se casser Chipette ma tortue d'hermann! Hum_ Chipette ma tortue d'hermann! Smile_bo Chipette ma tortue d'hermann! Smile_bo Chipette ma tortue d'hermann! Smile_bo :gfaite moi pensez a mettre un radar sur ma tortue! Chipette ma tortue d'hermann! Cavamal_ Chipette ma tortue d'hermann! Suspect Chipette ma tortue d'hermann! Sans_t18
dsl pour les smileys!
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:49

Tortue retrouver je l'ai retrouvé,j'ai identifié le ventre de la tortue c'est un male merci reptil11 Wink je l'ai appelé fast!Smile merci beaucoup Chipette ma tortue d'hermann! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Membre régulier
Membre régulier
Sunny


Féminin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 53
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 67
Date d'inscription : 31/08/2010

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:58

Pour les tortues hermanns si tu n'as pas plus de 6adultes une autorisation préfectorale suffira(APD ou anciennement AEA). C'est assez simple tu remplies ta demande, tu l'envoie à la DDPP de ton département et sous 2mois environ tu reçois ton autorisation(ou dans certains cas et bien tu ne la reçois pas). Comme ta tortue est une hermann pour elle se serait beaucoup plus bénéfique d'hiberner
Revenir en haut Aller en bas
ptipilou86
Membre régulier
Membre régulier
ptipilou86


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 75
Date d'inscription : 12/09/2012

Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:05

Adieu Chipette et bonjour Fast Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipette ma tortue d'hermann! Empty
MessageSujet: Re: Chipette ma tortue d'hermann!   Chipette ma tortue d'hermann! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipette ma tortue d'hermann!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de type "tortue de floride"
» TORTUE
» tortue
» Ma tortue
» Tortue a 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Autres Animaux-
Sauter vers: