L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tortue de type "tortue de floride"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 12:01

Petite tortues de floride :

Voila, ma belle soeur a acheter pour sa fille une de ses petites tortues grandes comme des pièces de 5 francs (y avait pas la bonne taille en euros désolé Mr. Green ). Le nom exact est trachemys quelquechose il me semble ?

Elle ressemble à ça :
Tortue de type "tortue de floride" Cumberland%20slider%20(Trachemys%20scripta%20troosti)0001

Malheureusement les vendeurs de GammVert (pour ne pas les citer) ne paraissent pas tres compétent : aucun conseil d'alimentation particulier (ils ont meme dit qu'elle était végétarienne !) pas de néon UV pas de température spéciale etc...

Quels sont les conditions serieuses d'élevage de ce charmant petit spécimen ?
Revenir en haut Aller en bas
reptilourcq
Membre régulier
Membre régulier
reptilourcq


Nombre de messages : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Tanis(Manche 50)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 12:17

salut,c'est une trachemys scripta scripta.j'en ai quelques une que j'eleve en bassin exterieur avec des trachemys scripta elegants,pour l'elevage en aquarium je te met l'adresse d'un site ou tu aura pas mal de renseignement
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/reptilourcq/index.html
reptilourcq
Membre régulier
Membre régulier
reptilourcq


Nombre de messages : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Tanis(Manche 50)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeDim 12 Déc 2004 - 12:18

http://www.philiweb.com/sommaire1.php?pn=tortues/tortuexx.php

j'avais oublier de te mettre l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/reptilourcq/index.html
kinosternum
Membre
Membre
kinosternum


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : LR/ Dixieland
Points : 1
Date d'inscription : 27/10/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 16:18

je dirais trachemys scripta troosti, car la scripta scripta a une bandes verticale qui rejoins les bandes longitudinales derriere l'oeil.
ce qui n'est pas le cas chez la scripta troosti.

tu peut aussi regarder le plastron, la scripta troosti possede de nombreuses taches noires sur les ecailles plastrales, alors qu'un vrai taxon de scripta scripta a des taches uniquement sur les ecailles gulaires et intergulaires.


beaucoup de scripta scripta vendu dans le commerce proviennent de ferme d'elevage, et il est courant d'en voir avec des taches sur tout le plastron, mais elles ont toujours la bandes verticales derriere l'oeil. ceci est le resultat des melages de sous especes dans les fermes de production d'amerique du nord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortueforum.com
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 27 Déc 2004 - 16:42

salut .
stoooof a dit elle ressamble a ca ; ? a t'elle les meme couleur aux niveaux des oreilles , car chez moi ce genre de tortues ce peche en seine et dans toutes les mares aux alentour , je sait ce n'est pas leur milieux , mais les gens les achette et ne save pas que sa grandit beaucoup ces betes la , donc pour etre fixé sur ta tortue , deriere les yeux les bandes sont elles rouge ou jaunes ? .
Revenir en haut Aller en bas
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 11:46

la photo provient de google, celle de ma belle soeur n'a effectivement pas de bandes rouges (mais un peu jaune) mais le vendeur a dit que les bandes apparaitrai en grandissant ( scratch Question ).
Je ne peux pas vous mettre de photos car elle habite très loin de chez moi.

En tout cas merci de vos réponses.

A propos des gens qui les relachent dans la nature, j'en avais justement récupéré une (trouvé dans un ruisseau près du lac d'Annecy) car j'ai un bassin dans mon jardin, en une semaine elle a bouffé tous les poissons et les tétards... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 11:48

c'était a prévoir qu'elle aurai tout mangé surtout les tétards.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
stoooof
Membre actif
Membre actif
stoooof


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 242
Age : 115
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 4
Date d'inscription : 22/09/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 21:31

oui mais je pensait pas que ca irait si vite...
Revenir en haut Aller en bas
reptilourcq
Membre régulier
Membre régulier
reptilourcq


Nombre de messages : 71
Localisation (Ville + Code Postal) : Tanis(Manche 50)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeLun 3 Jan 2005 - 23:21

et oui c'est des gloutons affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pageperso.aol.fr/reptilourcq/index.html
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitimeMar 4 Jan 2005 - 0:09

moi pour le moment mes coridoras et mes pléco ne se sont pas fai mangé.Mais je ne parle pas des néons que j'avais mis peu apres.Mon filtre en a mangé 3 et les tortues se sont chargé du reste.....
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tortue de type "tortue de floride" Empty
MessageSujet: Re: Tortue de type "tortue de floride"   Tortue de type "tortue de floride" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de type "tortue de floride"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TORTUE DE FLORIDE
» Ma tortue de Floride
» Aquarium tortue de Floride
» tortue de floride
» Bébé tortue de récup, quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: