L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bébé tortue de récup, quoi faire ?

Aller en bas 
+2
Teckni-Vale46
Kuuchan
6 participants
AuteurMessage
Kuuchan
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondues
Points : 11
Date d'inscription : 26/10/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 22:23

Bonjour,

Alors voila une personne c'est débarrasser de sa tortue, je les donc récupérer vendredi , ( Vue que mon entourage sait que que le moindre animal je vais le prendre sous mon ails )

Donc j'ai pas mal de chose que j'aimerais savoir,

1ere chose j'ai dit oui directement à cette personne et maintenant que la tortue est la ont me dit que c'est interdit et oui apparemment j'ai une tortue de Floride ... Donc j'aimerais avant tout savoir si celle qui on les tempe rouge sont celle qu'on ne peut avoir chez soit ?!

En suite je pense que c'est un bébé vue qu'elle fait environs 5cm de long et 5 cm en large sur les extrémité de sa carapace ..

Je les récupérais dans un bac en plastique avec plage et je me suis empresser d'aller lui chercher un aqua-terrarium 75L, chauffage, lampe UVB etc.. Elle restait dans sont coin dans sont bocal en plastoque maintenant elle nage dans tout les sens BREF

Mes questions sont : Comment faire pour pouvoir la garder en toute légalité si jamais c'est bien celle que je pense ? ..

En suite que mange un bébé tortue ?? Elle ne veut pas de ses petites boules flottantes .. Et à qu'elle fréquence mange t'elle dans la semaine ..

Puis pour l'hiver que doit-je faire vue que c'est un bébé?

Puis Je suis consciente que madame ou monsieur en fait .. Finira par être grande et peut être même agressive, mais comme tout animal, insecte ou juste plante verte qui a atterrie chez moi je veut faire en sorte que sa vie ( aussi longue que celle d'une tortue peut l'être ) en captivité soit la plus convenable possible et faire ce que je peut pour l'avoir dans la légalité alors HELP si un expert peut m'éclairer un peut !!


Merci d'avance Wink



Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:14

une photo du dessus et du dessous pour aider à l'identifier ?

s'il s'avère que c'est une tortue de détention illégale, il faut un certificat de capacité long et compliquer à avoir pour pouvoir la garder.

ne surtout pas la relacher je ne sais ou, dans le pire des cas si l'obtention du CDC vous rebute rapprochez vous d'un zoo agréé pour qu'il l'adopte entoute légalité ou d'un capacitaire en règle.

une fois identifée, recherchez la fiche d'élevage pour avoir toutes les infos concernant son maintient en attendant de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kuuchan
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondues
Points : 11
Date d'inscription : 26/10/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Tortue de Floride    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:41

Je n'arrive pas à vous joindre les photos mais si je vous la décrit comme je peut alors

Le dessous est jaune avec des petites tache noir sa carapace en dessous c'est pareil, jaune avec rond noir sur tout le contours,

Le dessus est difficile à expliquer comme ça: vert, de fine ligne jaune sur le contour je ne serai pas faire mieux

Et sa tête verte avec un mélange de jaune et deux trait que je trouve rouge pale / orange claire sur les tempes.

La personne qui me la donnez ma dit que c'était une jaune de Floride mais à force de regarder sur le web je ne sait plus ..
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:13

S'il y a un trait rouge ou orangé sur la tempe, ça ressemble beaucoup à Trachemys scripta elegans, la fameuse "tortue de Floride". Et il faut en effet un CDC pour en détenir.

Sinon, pour poster une photo, regarde les post-its en haut de ce forum, il y a un tuto qui explique comment faire. Wink

P.S. Bon courage avec la petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:20

interdiction de poster des photos pendant 7 jours pour les nouveau membres, elle me les a envoyer par mail.

il s'agit bien de l'espèce que tu as sité irenedelse Wink


Dernière édition par Teckni-Vale46 le Mer 29 Oct 2014 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuuchan
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondues
Points : 11
Date d'inscription : 26/10/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:25

C'est vraiment sur alors ? par ce que le dessous c'est comme la Troostii, elle à peut être juste un petit soucis de pigmentation sur les tempes.

Elle vient d'après le 1er proprio d'un magasin en belgique, il n'aurai pas pus la vendre normalement ?!

Donnez moi une toute petite minuscule lueur d'espoir quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:29

oui c'est sur, à 100% meme Wink

en belgique ils n'ont pas la meme législation qu'en france, c'est plus souple chez eux.

désolé pour la lueur...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 6:53

Tu as dit dans ton post´ de prèsentation qu'il s'agissait d'une tortue de Floride...
Et à l'époque je t'avais répondu que c'était sous CDC, maintenant tu dis ne plus être sûre de l'espèce...

Bref
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:33

@ Rinlive : Relax, si je me souviens bien, la réponse sur le post de présentation était du genre "je crois que les,tortues de Floride sont sous cdc, si c'est le cas tu ne pourras pas la garder". C'est compréhensible de vouloir demander confirmation, et selon le règlement du forum il fallait bien ouvrir un autre sujet pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:00

Autant pour moi, j'ai mal lu son post.
Je pensais que tout d'un coup elle ne savait plus l'espèce de sa tortue, alors qu'elle la savait il y a même pas deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kuuchan
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bondues
Points : 11
Date d'inscription : 26/10/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:14

Je n'est jamais dit que je ne savait plus, je vais m'expliquer un peut mieux , j'ai récupérait une tortue en pensant bien faire, c'est toujours mieux que de la laisser dans la nature surtout celle-ci .

On m'a dit que c'était une tortue jaune de Floride, je me renseigne et on me dit que c'est une "Elegans"et découvre que c'est interdite, je regarde les autres sous- espèces et remarque qu'elle pourrait aussi ressembler à une Troosti et je pensait que celle-ci était autorisé donc j'avais un espoir qu'elle soit donc une Troosti .... J’essaye juste de me renseigner un maximum et de bien faire tout simplement !!!

Mais j'ai appris que toute les sous-espèces sont interdite donc finalement ça revient au même.

Ce qui fait que j'ai voulu bien faire en adoptant cette tortue pour ne pas quelle se retrouve dans la nature et que finalement je me retrouve coincé car je n'est ni le droit de l'avoir ni le droit de la lâché et que j'ai appeler plusieurs asso mais dans ma région il n'y a rien du tout .. Je ne sait pas quoi faire donc ! J'ai quand même acheter tout ce dont elle avait besoin le temps de trouver une solution et de trouvé un endroit LEGAL pour elle ..

Voila Smile

Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:12

Bonjour, faudrait trouver un refuge ou au pire un capacitaire qui soit chaud pour la récupérer, tu es d'où?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 12:41

oui, essaye de trouver un ami à toi qui est capacitaire ou quelqu'un d'autre dans ta région :/


Bonne chance :/

Rc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de récup, quoi faire ?    Bébé tortue de récup, quoi faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue de récup, quoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue malade....Quoi faire?!?
» tortue quoi prendre
» quoi faire de ma vie T____T
» Comment obtenir le cdc et quoi faire ?
» quelqu'un a une idée ? je ne sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: