L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit prb avec mon pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 20:37

Voila je sais pas quoi faire j'ai reçu un pogona qui a ete retrouve dans une saisie de la police , a par un doigt en moin il a l'air en bonne santé ,

mes j'ai un soucis , il devient dingue dans il est dans son terra de 120*80*60

j’atteins 40 en zone chaude ( ampoule céramique de 150w , 2 spot néon de 28W 1 uv 10.0 et autre 2.0 du sable des branche des cachette

après renseignement a la police il aurais retrouver dans appartement , donc a chaque fois qu'il est dans le terra il commence à foncer verre la vitre a se faire mal sur le bout du nez ,

et se qui m’ennuie , il a peur des sauterelle vivante donc a par des légume et des croquets pour pogona il mange pas

donc si vous avez des idée je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:44

je ne pense pas que ce soit dût au faite qu'il est "enfermé" dans le terrarium par rapport à avant ou le gars le laisser en liberté dans son logement, mais plutôt tout simplement, que la température le stimule à bloc et lui, n'y ai pas réellement habitué (température du logement..) essaye de chauffer petit à petit en montant tranquillement, et non lui imposer directement cette maintenance, ça sera moins barbare, observe et dis nous
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:39

oki donc si je, met que une 75 w halogène pour commencer et quoi j'att 1 moi enfin vu qui fait beau pt plus , je te dis quoi dans les prochain jour semaine et pour la nourriture tu conseille quoi lor=red]]shadow [/size], vu qu'il a peur des sauterelle et meme de grillon plus petit

lui laisse juste legume + granuler , sa lui suffira ou ta une idée pour les insects ? je pensais a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:48

Atkar a écrit:
oki donc si je, met que une 75 w halogène pour commencer et quoi j'att 1 moi enfin vu qui fait beau pt plus , je te dis quoi dans les prochain jour semaine et pour la nourriture tu conseille quoi lor=red]]shadow [/size], vu qu'il a peur des sauterelle et meme de grillon plus petit

lui laisse juste legume + granuler , sa lui suffira ou ta une idée pour les insects ? je pensais a la main ?

une petite 50w, après la 75w, et après celle pour la maintenance "normale"
a 5 mois il devrait bouffer pas mal d'insectes, écrase les un peu qu'ils bougent pas plus que ça pour que ça lui fasse moins peur
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:57

oki merci je vais essayer sa demain ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 0:33

oui pour les lampes pour les insectes soit écrases ou t as essayé à la pince a nourrir
?
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:36

Pour le moment rien a faire les insectes il en veux pas j'ai essaie mort ( ceux en conserve ou que j'ai tuer moi ) , semi vivant , il les refuses.
il accepte que les granuler ( qui mange seul ) et la roquette , épinard, carotte ( donner a la main ) et je lui laisse toujours une assiette dans le terra , mes la il en mange pas :'(
Pour se qui est de la lampe je suis a une 50 w cela commence a aller , mes bon il veux encore sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:39

as-tu testé quelques vers, larves, coléoptères ?
a faire en petite quantité, mais l'insectes pourrait paraître moins brutal qu'un gros grillon
Revenir en haut Aller en bas
Atkar
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (jodoigne)
Points : 71
Date d'inscription : 11/04/2012

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:54

j'avoue que non le magasin prés de chez moi ne vent que des grillions ou sauterelle ,

je vais aller voir dans un magasin de pêche de la ville d'accoter

et les vers de farine en qu'elle quantité ? et a qu'elle fréquence s'il accepte ?
Petit  prb avec mon  pogona  4876155296083864853452360671518760n

j'ai mis une photo comme sa tu peux constater que pour age que on lui donne il me semble bien petit
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:16

Atkar a écrit:
j'avoue que non le magasin prés de chez moi ne vent que des grillions ou sauterelle ,

je vais aller voir dans un magasin de pêche de la ville d'accoter

et les vers de farine en qu'elle quantité ? et a qu'elle fréquence s'il accepte ?
Petit  prb avec mon  pogona  4876155296083864853452360671518760n

j'ai mis une photo comme sa tu peux constater que pour age que on lui donne il me semble bien petit

juste 4 5 comme ca voire si il les mange déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit  prb avec mon  pogona  Empty
MessageSujet: Re: Petit prb avec mon pogona    Petit  prb avec mon  pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit prb avec mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec mon nouveau pogona
» [Vidéo] Petit moment de détente Bain avec Kiwi mon pogona v.
» Petit soucis avec EM
» Petit soucis avec ma gut
» Un petit problème avec mon EM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: