L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit souci avec mon nouveau pogona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonim
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Recht
Points : 3
Date d'inscription : 03/08/2014

Petit souci avec mon nouveau pogona Empty
MessageSujet: Petit souci avec mon nouveau pogona   Petit souci avec mon nouveau pogona Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:11

Bonjour a tous , avant tous de chose je dois l'avouer je suis un débutant dans le monde des reptiles donc tous conseils sont bon a prendre .

Il y a 4 jour j'ai acquis un pogona juvénil , malheureusement la boutique n'as pas su me dire son age exact (donc si vous pouvez me donner une approximation , ca serai bien aimable ^^)

Petit souci avec mon nouveau pogona Img_8610

Donc le vendeur m'avais donner des grillons de 8mm qu'il mangeai déja  , il m'a dit de lui en donner 5 par jour  , des genre de crevette sèche que je devais mettre dans un bol et du calcium sans D3 , il ma également aussi conseiller cet plante qu'on peu voir sur la première photo ...

Donc le premier jour je lui ai donner 5 grillons 8 mm .
Mais je l'ai trouvais trop gros par rapport a ça tête , donc j'ai racheter des 6mm et j'ai également acheter des vers de farine (Conseiller par la vendeuse qui elle avait 2 pogona et en donnait a volonté :s).
Donc nous voila au deuxième jour , il n'as manger que 4 grillons (6mm) et 2 petit vers de farine .
3 ieme jour , il n'as manger que 3 grillons et 2 petit vers de farine ... je me suis étonner qu'il ne se focalisai que sur les vers et qu'il mangai de moin en moin de grillon donc je me suis renseigner sur les vers de farine ou je me suis appercu que c'était très gras et que la carapace était peu digeste surtout a cet age .
Et donc nous voici aujourd’hui , ou il n'as manger que 1 grillons .... ce qui es très peu .et je me dois de ne plus lui donner de ver pour qu'il ne s'habitue pas (enfin je pense )

Donc j'aimerai savoir si je fais quelque chose de mal avec mon pogona ? car il y a un perte d'appétit au fil des jours et je ne sais pas si cela es normal pour un juvénile .

Voici mes autres paramètre :

Température haute point chaud  : 41c°
Petit souci avec mon nouveau pogona Img_8611
Température point froid : 27c°
Petit souci avec mon nouveau pogona Img_8612
Térarium :
Petit souci avec mon nouveau pogona Img_8613
Température nuit : 20-22c°
L'eau et les légume a disposition sont changéent tous les jours (même s'il ne touche pas trop au légume vu son age ) .
Niveau manipulation , j'ai l'impression que mon pogona n'es pas du tous craintif , j'avais l'intention de ne pas le toucher la première semaines mais  il saute sur ma main quand je lui change l'eau par exemple . Mais je le manipule le moins possible pour éviter également  les chocs thermiques .

Ps : j'ai oublier de mentionner que je donnai les grillons a la pince pour éviter que le pogona n'ingurgite du sable .
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit souci avec mon nouveau pogona Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon nouveau pogona   Petit souci avec mon nouveau pogona Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:21

post verrouillé en attendant ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec mon nouveau pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec mon terra .....
» souci avec mon pogona
» petit souci pogona
» Petit prb avec mon pogona
» Gecko souci de comportement avec le calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: