L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit souci avec mon terra .....

Aller en bas 
+4
pantherophis-95
pogon62
bob hogg
isa64
8 participants
AuteurMessage
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:45

Coucou dominical..... sunny

Hier soir, enfin plutôt aujourd'hui nuit (vers 1h du mat), je passe devant le terra en y jettant un oeil et là.......... horreur.............. mes loulouttes avaient disparu affraid

Je jette un cil dans les cachettes, je tatonne le substrat au cas où dessous..... RIEN, NIET, NADA !!!!!!!!!!!!

Je regarde derrière le terra (pas facile car presque sur le mur) et elles étaient là OUUFFFFFFFFFFF mais elles sont passées derrière la plaque polystyrène du décor de fond (c un Exo-Terra).
Branle bas de combat pour enlever cette plaque tout en essayant de ne pas la casser. Du coup, pour le moment, je l'ai enlevé et j'ai mis des plantes (artificielles cela va de soi) sur la vitre du fond.
C'était pas prévu tout ça ! et le poly était pratique car on voyait pas tous les câbles derrière LOL....

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait ?
J'avais pensé mettre du double face en poly et vitre pour qu'il tienne et que mes gutts ne puissent plus passer derrière mais elles ont pas mal de force déjà.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:06

Ça arrive à plein de personne. Le mieux ses d'enlever le fond du terra, le temps que ton serpent grandisse. Tu pourras le replacer plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:29

Moi je te deconseille le double face car si ton serpent vient a se coller dessus tu vas etre bien embetee. soit tu le retires ou silicone le...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:30

bob hogg a écrit:
Ça arrive à plein de personne. Le mieux ses d'enlever le fond du terra, le temps que ton serpent grandisse. Tu pourras le replacer plus tard....


+1 cela arrive a beaucoup de perdonne moi en fesant partie. Donc oui enlève et remet le plus tard quand elle aura grandi normalmen y'aura pu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:55

Bon, alors je vais ranger bien sagement le fond..... thumright

Une chose : depuis ce matin, les demoiselles que l'on voyait très peu dans la journée, nous ont fait de jolies démos de contorsion. Elles ont visité et je pense qu'elles préfèrent les plantes qui pendouillent au polystyrène LOL

J'ai fait des photos mais j'arrive pas à les mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:59

Perso je fait un joint silicone (silicone alimentaire) sur toute les largeurs et hauteurs des fonds.
Sa résous pas mal de problème même pour certain reptiles insectivore sa empêche les grillons d´aller ce planquer derrière et de faire la noubas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:00

isa64 a écrit:
Bon, alors je vais ranger bien sagement le fond..... thumright

Une chose : depuis ce matin, les demoiselles que l'on voyait très peu dans la journée, nous ont fait de jolies démos de contorsion. Elles ont visité et je pense qu'elles préfèrent les plantes qui pendouillent au polystyrène LOL

J'ai fait des photos mais j'arrive pas à les mettre sur le forum.

C'est peut être simplement le moment de la chasse. Ça fait combien de temps que tu ne les à pas nourries?

Pour les photos regarde dans la rubrique photos tu a un tuto expliquent comment faire. C'est simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:06

Elles ont été nourries mercredi dernier....... Faut exagérer quand même, seraient-elle pire que les Gremlins LOL

Je suis en train de voir pour les photos mais je ne sais pas pourquoi elles ne veulent pas passer de Dropbox et l'hébergeur alors je les transfère dans mes images, j'aurai peut-être plus de chance.

Je me suis aperçue hier que Hermione, une de mes serpentes, devait mesurer quasi 80 cm et non 70 comme j'avais dit. Elle fait 155g.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:21

Papy a écrit:
Perso je fait un joint silicone (silicone alimentaire) sur toute les largeurs et hauteurs des fonds.
Sa résous pas mal de problème même pour certain reptiles insectivore sa empêche les grillons d´aller ce planquer derrière et de faire la noubas. Smile

ou trouver le silicone alimentaire?
j'ai toujours lu le silicone pour aquarium


mais quelle frayeur, plus de peur que de mal, perso, j'aurai pété un cable lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:30

dans toute animalerie digne de ce nom Smile

Il est bleu en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:37

oki merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
wilnosfe
Membre actif
Membre actif
wilnosfe


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 275
Date d'inscription : 25/03/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 12:59

ca m'est arrivé hier soir avec me juvénile Li§a,

Du coup demain je vais voir pour ce sillicone car si elle le fait une fois elle recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 13:19

Attention a ce que ce soit bien sec avant de remettre les bête dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:36

Merci du tuyau Papy cheers
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:15

Perso, j'aime pas les terra exo-terra, très mal finis, system d'ouverture vraiment bof, j'utilise quand même du matos exo : mes domes d'éclairage (reçu cabossé pour un dans l'emballage nikel pourtant :/ et peinture sur le haut qui se barre a cause d'un film thermo-collé...) et une ampoule uv (apparemment de la daube).

Bref, c'est une marque grand publique mais pas forcément la meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
isa64
Membre actif
Membre actif
isa64


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte
Points : 288
Date d'inscription : 17/04/2013

Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:40

Mon ancien terra est un Komodo et j'avoue ne pas aimé du tout les portes coulissantes et leur fermeture (notamment pour nettoyer le terra car petit 45x45x60).
D'où le choix d'un Exo-terra, notamment pour les portes qui s'ouvrent en grand (et toujours pour le nettoyage plus facile). Maintenant, comme il est plus grand (90x45x45), j'ai noté que c un peu léger quand les 2 portes sont ouvertes en grand.
Et le fond du haut grillagé, lui, pas solide du tout.

Mais bon, c'est fait, c'est fait !!!!!

Mais, en fait, le réel souci posté c'est le gros polystyrène qui sert de décor de fond, car mes loulouttes étaient passées derrière.

Depuis que je l'ai enlevé, on les voit se balader, s'enfouir dans le substrat et tout. Ca ne les a pas du tout stresser (c plutôt moi qui ai stressé à 1h du mat quand j'ai commencé à enlever tout ça LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:33

Bonjour,
Moi perso sur les exo terra je vire direct ces fonds en polystyrène...D'une ils sont moche,de deux mal foutu car on se retrouve dans ces cas de serpent coincé derrière ou comme l'a dit papy des grillons qui font la numba toute la nuit dedans, et surtout ils prennent un place immense dans des terra qui sont pas grand à la base...Mieux vaut coller un poster sur la vitre de ton terra dehors si tu veux un fond et mettre plutot des branches et feuillage dedans.En plus ces fond sont inutiles car inexploitable pour nos reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci avec mon terra ..... Empty
MessageSujet: Re: Petit souci avec mon terra .....   Petit souci avec mon terra ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci avec mon terra .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci avec mon nouveau pogona
» petit probleme avec mon nouveau terra
» souci avec mon boa
» souci avec mon pogona
» Petit souci de température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: