L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Futur projet Rhaco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:24

Yop all , alors voilà je vous explique , ce projet n'est pas pour tout de suite mais je commence quand même à me renseigner.
Je voudrais acquérir un couple , voir un mâle et deux femelles de Rhaco' et je voudrais vos conseils niveaux taille du terra , deco , je me suis renseigné sur le maintien et autre donc je voudrais surtout des conseil sur le terra à proprement parlé et je genre de matériaux à mettre dedans (nocifs à ne pas mettre/ favorable pour rhaco). La taille du terra n'est pas un problème , et j'ai aussi à disposition un exo terra de 90/45/90 où je pense les mettre ça peut être pas mal. Voilà j'attends vos conseils , indications avec impatiente , merci beaucoup d'avance. (ça fait bizarre 'merci beaucoup d'avance').
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:34

Personne ? ..
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:36

Salut
Pour la maintenance de trois Rhacociliatus, comprenant deux femelles et un mâle, il faudrait soit :

- Séparer le mâle dans un second terrarium
- Soit donner plus grand comme habitat

Je m'explique
Un mâle a tendance à vouloir dominer et se reproduire, sans compter sa territorialité, il faut donc viser une taille de terrarium un peu plus grande, avec deux points chaud éventuellement pour diminuer les conflits cités au dessus
A savoir que le mieux, serait de les séparer, en laissant les deux femelles ensemble, en attendant leurs maturités sexuelles avant d'insérer un quelconque mâle, ce qui éviterait des reproductions trop tôt, des rétentions d'oeufs, du stress quasi permanent etc....
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:56

ça marche merci , mais si les rhaco que je prend sont déjà à maturité sexuelle est-ce que je peux directement insérer le mâle dans le terra ? ou alors est-ce mieux de prendre plutôt 3 femelles et aucun mâle ou simplement deux femelles ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:58

Teig' a écrit:
ça marche merci , mais si les rhaco que je prend sont déjà à maturité sexuelle est-ce que je peux directement insérer le mâle dans le terra ? ou alors est-ce mieux de prendre plutôt 3 femelles et aucun mâle ou simplement deux femelles ? Merci.

le mieux serait d'abord de séparer les 3 pour faire une quarantaine individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:02

Euh c'est à dire ? Futur projet Rhaco Boulet
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:03

Si tu ne compte pas faire de reproductions, que des femelles seraient idéal oui, le comportement en groupe est bien mieux intéressant, les problèmes de nourritures, de reproductions, de dominances, de stress seront minimes ou inexistants
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:05

Je pense pas être assez expérimenté pour faire de la repro et c'est pas mon but , donc ça pose pas de soucis je prendrais que des femelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:07

Teig' a écrit:
Euh c'est à dire ? Futur projet Rhaco Boulet

Lors de l'acquisition d'un reptile, il faut le séparer dans une autre pièce dans un genre de box de quarantaine, sur sopalin, on surveille les prises de repas, les selles, on peut faire un déparasitage préventif pour des parasites externes et un traitement pour les Nématodes (Oeufs d'oxyures) comme vermifuge, avec une analyse de selle à remettre dans un laboratoire (directement ou indirectement par le biais d'un vétérinaire)
Si le spécimen est en bonne santé et s'alimente bien, on le placera dans le terrarium, si il est porteur d'un parasite, on le gardera en box et on traitera avec un produit/antibio prévu pour tel parasite
L'idée de séparer permet de ne pas contaminer les autres animaux/terrariums si l'animal est affecté
En général, la quarantaine dure un mois / un mois si ça se passe bien

Citation :
Je pense pas être assez expérimenté pour faire de la repro et c'est pas mon but , donc ça pose pas de soucis je prendrais que des femelles ^^

ok, je te conseille que des femelles alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:09

Très bien bah je vais suivre tes conseils merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 23:42

En sachant que c'est 1 oeuf sur 6 qui donne une femelle, tu auras vraiment du mal à en trouver, j'en cherche moi même depuis 6 mois (a prix <120€) et c'est juste introuvable ... Une femelle coûte environ 180e adulte pour du non phasé
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:30

Mais si je met que des femelles j'suis pas obligé d'attendre qu'elles soit adultes pour les réunir , donc j'peux les acheter juv nan ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:39

Teig' a écrit:
Mais si je met que des femelles j'suis pas obligé d'attendre qu'elles soit adultes pour les réunir , donc j'peux les acheter juv nan ?

oui, mais ce que max62 disait c'est que les femelles sont plus difficiles a trouver
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 0:43

Oui j'ai compris , je voulais juste vérifier ^^ , bah moi c'est vraiment un projet qui n'est pas pour tout de suite donc je vais prendre le temps de chercher , et si je trouve des éleveurs qui vendent des femelles je te ferais parvenir les infos Max62.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:22

Merci c'est simpas, mais comme je disait, même en bourse, les 3/4 du temps tu trouves des males, ou des "non sexé" donc c'est quitte ou double ..
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 19:42

Ouais ça à l'air chaud :/ mais bon on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur projet Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Futur projet Rhaco   Futur projet Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur projet Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur terra rhaco
» Mon futur projet
»  futur aquaterra/paludarium projet
» Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco)
» bb rhaco "red-pinstripe" et rhaco auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: