L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 période entre 2 mue d'une gutt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:55

Bonjour tout le monde !


j'ai besoin de votre avis, je post pour ma femme (valou59) qui s'est inscrite hier soir mais n'a pas encore la permission de poster.
Elle a 4 gutts, 2 mâles et 2 femelles.
elle trouve que la periode entre 2 mue est longues.
concretement, sa gutt femelle, elle mesure +/- 80 cm et pése 100g, elle mange 1 blanchon 1 fois par semaine, et la depuis 1 mois elle mange 1 fois sur 2 soit 1 blanchon, soit un rosé rat.
elle a mué le 29 avril, depuis pas de mue mais la elle la prepare, son comportement a changer et elle devient terne.
il s'est écoulé 2 mois et demi depuis la derniere mue.
est ce que c'est normale ? parce que dans mon entourage les possesseurs de gutts ont 1 mue tout les mois voir 1 mois et demi.
elle se demande si elle les nourrit assez ou pas ?
c'est pareil pour les 2 plus petits +/- 45 cm, ils mangent 1 rosé tout les 5 jours.
Ils pareissent tous en forme, on ne voit pas leur cotes, la femelle devore tous ses repas rapidement, le male lui a refuser de manger son dernier repas, il a mué 1 semaine auparavant.
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:05

La fréquence de nourissage me paraît correct
et concernant l espacement des mue, chaque spécimen grandit à son rythme... Donc rien d alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:05

Il n'y a pas de période précise pour les mues, ils les font quand ils en ont besoin, je vois pas trop de quoi s'inquiété pour ma part, si leur croissance est rapide ils mue souvent si il grandissent pas trop vite ils muent moins...Tant que ton serpent ne maigri pas et ne refuse pas systématiquement son repas pas de quoi s'affoler.
Les températures des terras sont pas trop chaude des fois ? hygro ?

Concernant les repas j'aurais tendance à te dire que un roséé tous les 5jours c'est trop.
Moi je nourrit tous les 8jours en moyenne pour les petit et sub adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:08

Lol
suis les conseils de coyote il est plus expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:12

tom67 a écrit:
Lol
suis les conseils de coyote il est plus expérimenté.

période entre 2 mue d'une gutt Lol merci mais je ne doute pas de ton expérience non plus.
Je donne ma méthode sans pour autant savoir si c'est la meilleure. Des membres comme AJ, "Papy", Michael ou JGG sont des références par contre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:14

au point chaud ils ont 29 et au point froid 26, la nuit la température descend a 22. l'hygro est a 60.
et cela pour les 2 terra, les filles sont séparés des garçons !
les terra sont un peu juste mais justes après les vacances (début septembre) ils auront des terra de 120*60*60.
pour le moment les 2 garçons sont dans 1 60*45*45 (ils sont plus petit que les femelles) et les femelles dans 1 80*60*45.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:17

Tes paramètres sont bons, les tailles de terra sont certe un peu juste mais si tu les change à la rentrée ca le fera.

Pas de motif d'affolement à ce que je lis. Surveillez tranquillement mais à mon avis ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:02

Tant que les mues sont bonne et que sas bouffe encore il n'y a pas de soucis à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:44

Faut augmenter. La taille des proies

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 22:58

MICHAEL65 a écrit:
Faut augmenter. La taille des proies

oui, 80cm, de la bonne sauteuse là déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





période entre 2 mue d'une gutt Empty
MessageSujet: Re: période entre 2 mue d'une gutt   période entre 2 mue d'une gutt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
période entre 2 mue d'une gutt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra
» information terra elaphe gutt gutt
» période d'hibernation
» Pogona h. periode de mue ???
» Période hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: