L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'où vient votre passion pour les reptiles ?

Aller en bas 
+8
Kiby
Phasmounette91
Ange&Demon
brède974
René
kat
Reptil11
Teig'
12 participants
AuteurMessage
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:36

Tout est dans le titre , perso j'ai une attirance pour eux depuis tout petit et ça a vraiment été confirmé quand j'ai été chez une amie a ma mère possédant pogona et mygales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptil11
Membre actif
Membre actif
Reptil11


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 246
Date d'inscription : 28/05/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:28

Depuis petit je savais que je travaillerais avec des animaux.

Ma passion pour les reptiles est venue quand j'habitais dans le sud (66), a l'age de 7 ans. Je rencontrais des couleuvres a collier, des cistudes et des lézards verts au bord de la rivière (l'Agly exactement). Dès cet age je travaillais comme bénévole à la mini ferme du village.

Je crois aussi que le fait d'avoir des parents qui ont toujours des animaux (3-4 chiens, autant de chats, et au moins 10 chevaux - 30 au plus quand ils fessaient de la location d'attelage-) m'a beaucoup aidé a trouvé ma voie.

Ma passion pour les reptiles allait en grandissant, cependant j 'ai attendu de finir la fac (car dur en chambre cité U d'avoir un terra) pour commencer la fabrication et avoir mes animaux.

Maintenant, les animaux me font vivre, c 'est mon métier! et tout les jours j'apprends d'eux, et ça, c 'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:27

C'est génial de savoir ça , merci ! D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
kat
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 127
Date d'inscription : 21/02/2011

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:25

moi depuis toute petite j'aime le monde animal,j'ai fait un voyage pour aller voir ma famille à l'ile de la réunion et j'ai vu des lézards en libérté et là sa était le bonheur.Depuis j'ai des lézards.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:26

Suite à un voyage psychonautique vraiment puissant pendant lequel j'ai habité un serpent puis me suis senti possédé par lui. Depuis j'héberge un reptile dans ma tête et dans l'appart. D'où vient votre passion pour les reptiles ? Arf

Lorsque je l'ai acheté c'était en grande partie pour digérer l'expérience : )
Revenir en haut Aller en bas
Teig'
Membre actif
Membre actif



Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 246
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 91420
Points : 286
Date d'inscription : 11/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:16

J'ai pas bien compris René ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:56

Moi c'est quand j'ai vu denver jouer de la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 12:28

TheWishmaster76 a écrit:
Moi c'est quand j'ai vu denver jouer de la guitare.

C'est ton ami et bien plus encore?
Citation :
et bien plus encore
Citation :
bien plus encore
Citation :
AMI
Citation :
BIEN PLUS
D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect D'où vient votre passion pour les reptiles ? Suspect

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Sans_t14

Moi à 8 ans j’attrapais des caméléons et des lézards dans le jardin pour faire la malice à ma mère D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Demon
Membre actif
Membre actif
Ange&Demon


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 207
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Brie comte robert
Points : 233
Date d'inscription : 31/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:07

Comme ca du jour au lendemain j'ai commencer a chercher des infos sur le python regius et du coup j'en n'est voulus un autre et un autre ... et j'ai commencer a étudier certaine choses
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 17:55

Moi c'est grâce au forum! Je m'était inscrit a cause de la section "phsmes" et puis j'ai décidé de lire les sujets sur les reptiles et maintenant j'adore ca mais je n'ai pas l'occasion d'en élévés... dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 18:52

Phasmounette91 a écrit:
Moi c'est grâce au forum! Je m'était inscrit a cause de la section "phsmes" et puis j'ai décidé de lire les sujets sur les reptiles et maintenant j'adore ca mais je n'ai pas l'occasion d'en élévés... dommage!

ben moi je t'admire dans tout les cas^^ En + t'es toujours de bonne humeur quand tu post des trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 10:57

Moi je suis fasciné par les reptiles depuis tout petit (reportage, animaux dans la nature, image) et à l'age de 8ans mon oncle avait iguane mygale et python reguis, c'est de la que part ma véritable passion pour les serpents.

Donc quand j'ai eu mon, bac il y a 7ans j'ai acqui mon premier serpent, un magnifique python regius.
Depuis j'ai juste de plus, un Gecko léopard et un BCI colombien. Et je me tate a ma prendre plus tard une petite couleuvre de l'amour ( ELAPHE SCHRENCKI )
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:30

Moi j'ai toujours eu peur des serpents des lézard etc. Mais mon copain ma fait connaître les gecko léopard et ils sont juste superbe et très amitieux les nôtres tout du moins ^^
Après il a voulus des Anolis. Et a un moment des Elaphes sauf que j'avais très peur des serpents et des araignée aussi. Donc j'ai refusé, maintenant j'ai deux Elaphes en plus des geckos et des anolis ^^ sans compté les rongeurs. Prochainement les Pogonas ^^

D'ailleurs je construit en ce moment un rack pour souris pour faire de la vente donc si qulqu'un a besoin je suis sur Le Havre en Haute Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
alex0020
Membre régulier
Membre régulier
alex0020


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 77124
Points : 80
Date d'inscription : 24/07/2012

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:22

vers l'age de 3 ans mon père ma mis un regius autour du coup ( un héritage d'un de ses amis DCD) et depuis je suis passionné par eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
viper200
Membre fidèle
Membre fidèle
viper200


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute-corse 2b Bastia
Points : 411
Date d'inscription : 19/06/2011

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 20:08

Grâce a un pote on a chercher des lézards puis des géckos et tout a coups on a vu une couleuvre a collier même deux c'était fascinant j'étais paralysé car oui avant les reptiles j'avais un peu peur mais grâce a lui ma passion des reptiles commençait en juillet 2011!Et continuera toujours!
une passion ne s'arrête jamais Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
azzerty
Membre actif
Membre actif
azzerty


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 274
Date d'inscription : 26/05/2011

D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 3:10

Moi quand j'étai petit j'allai regarder les lézard sur les mur et depuis 2 an j'ai cette passion pour les lézard et je voulais un lézard je les depuis bientôt 1 an un gecko léopard j’achèterai surement un pogona plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où vient votre passion pour les reptiles ? Empty
MessageSujet: Re: D'où vient votre passion pour les reptiles ?   D'où vient votre passion pour les reptiles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où vient votre passion pour les reptiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos expériences hors terrariophilie enrichissent-elles votre passion pour les reptiles ?
» Membres de La Passion Des Reptiles : Votre Age ?!
» passion reptiles
» TIPEEE : La Passion Des Reptiles
» EMISSION C'EST MA VIE, M6 : Ma passion pour les reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: