L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil svp !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:41

il y a trois mois j'ai acheter une femelle bci qui , je trouvais bien dodu , et qui refusais de manger , et la en allant la voir je vois qu 'elle est en train de faire des petits il y en a deja 5 ou 6 mais le truc c'est qu'elle est dans son bac d'eau et il y en a 2 de mort noyer au fond je présume ! est ce que je peut la sortir de l'eau au risque de perturbé les naissances ou laisser comme ca pour l'instant ??
de plus faire de la repro n'était pas du tout mon but , je n'ai strictement rien prévu sa , je suis en galère si quelqu'un pouait m'aider se serai génial !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:49

Mon premier reflexe aurai été de la sortir délicatement mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:49

mp micha
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:08

ok merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:12

sa donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:15

ben pour l'instant ceux qui sont hors de l'eau je les ait séparer dans des petites boites avec du sopalin humide sur le point chaud ,
après je sais pas en combien de temps elle peut faire tout les petits et combien de temps je peut les laisser ensembles avant de les séparer ? !!
c'est un peu la panique surtout a minuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:22

J'imagine :/ je croise les doigts pour toi alors.

Tu l'a bougée? Des noyés au final?
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:27

merci !!

ben j'ose pas la bouger elle a des contractions et elle a pas contente elle est speed quand j'approche donc je veut pas tout faire foiré ,

pour l'instant 2 noyer au fond et 4 vivant avec un gros cordon bien dégueulasse !!

je croit que ca tombe tout seul sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:28

Oui le sac part tout seul il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:50

pas d'autres petits pour l'instant , je sais pas combien de temps sa peut durer donc je croit que je vai rien toucher pour l'instant et laisser faire la nature je verrai demain matin , les quatre que j'ai séparer mon l'air en forme pour l'instant donc on verra peut etre qu'elle ne va pas en faire plus , honnêtement je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:45

Tiens nous au courant de l évolution
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 7:51

bon ce matin il n'y en a qu'un de plus 'vivant' , la femelle est toujours dans son bac d'eau .
sa m'en fait 5 pour l'instant , c'est peu pour un boa donc est ce qu'elle a fini ??
je verrai ca a midi
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:26

Répondu au MP sa depend de sa taille mais sa peut prendre 24 h , si tu arrive pas a enlever le bac a eau tant pis laisse comme sa est surtout fou lui une paix royale et jette un oeil que de temps en temps

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:27

Ah oui et le cordon il tombera seul et tu peut soit les isoler soit les laisser en groupe 1 jour ou deux

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 8:45

Aie merde,

Félicitation quand même, j'espère vraiment que la suite jouera et que si il en reste elle pourra les expulser.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:24

merci , c'est vrai que c est la merde quand on s'y attend pas mais quand même sympa tout sa je l'avoue !!

je l'ai sorti délicatement et mi ailleur tranquil pour quelle finisse tout sa dans le calme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 14:06

Si jamais y'à plusieurs façon de voir si elle a fini le travail ou pas.

En visuel déjà l'absence de contractions est bon signes.

Sinon le simple fait de lui présenter un repas le lendemain, si elle prend, c'est clairement fini.

Et l'autre et la palpation en dernier lieu car animaux affaibli + stresse etc...

Voilà je sais pas si ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:21

si si tout les conseil m'aide ! Wink

un simple bouchon de bouteille en guise de gamelle d'eau sa suffirat ?

faut il que je leurs fasse prendre un petit bain tiède histoire de les nettoyer un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:36

neurone!! a écrit:
si si tout les conseil m'aide ! Wink

un simple bouchon de bouteille en guise de gamelle d'eau sa suffirat ?

faut il que je leurs fasse prendre un petit bain tiède histoire de les nettoyer un peu ?


Ce qui serait tip top c'est un truc assez grand ou il peuvent se baigner, ils aiment assez petit. Laisse les muer tranquille si ils doivent se baigner ils iront tout seul si le bac est assez grand. Et tu verras, c'est après la première mue qu'ils seront tout beaux tout mignons avec toutes leurs couleurs.

La laisse tranquil faire la première mue en leurs foutant la paix. Puis après ça, faudra commencer à démarrer ta clique ^^
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:46

ok je vais faire comme ca , je vais aller leur acheter des boites assez conséquente en guise de rack , même si j'aime pas sa , pour que je puisse leurs offrir une bonne gamelle d'eau !.
et attendre leur première mues et peut être d'autre petits !!

merci pour les conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 17:55

neurone!! a écrit:


merci pour les conseil Smile

De rien. Et tu sais j'aime pas trop le rack, mais les jeunes comme ça, c'est le mieux que tu puisse faire ne serait-ce rien que pour les démarrer dans les boîtes, isolé 1 par 1 tu n'as pas besoin de les toucher et de ce fait celà réduit déjà les échecs de démarrages. Après perso moi je fais comme tu dis, grandes boites et déco dedans comme ça ils peuvent bouger et ont une mini activité.

Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 22:37

ok , la ca va faire pas loin de 24 heure et toujours pas d'autre petits , je pense que sa doit être fini , elle en aura fait 7 au total je trouve pas sa énorme , mais bon je n'était pas près non plus a accueillir 40 boa !!

donc voila je posterai quelques photos après leurs mue si tout se passe bien

merci encore pour les conseil c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:49

La rétention de petit ou un problème similaire existe-t-il chez les boas?

Car comme l’œuf n'est pas rigide je me demandai.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:27

cette question m'intéresse car elle n'en a pas fait d'autres , je sais pas si c'est bien normal , 7 sa me parait peut .
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:28

Alors oui c'est possible mais beaucoup plus rare

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil svp !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil svp !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: