L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil svp !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:33

Ok mais du coup sa doit vraiment être un problème musculaire ou de tension causé par le stresse par exemple. Dans le cas de vivipares, c'est la même chose ou c'est qu'avec la rigidité de l’œuf il se coince dans les muqueuses?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:34

TheWishmaster76 a écrit:
Ok mais du coup sa doit vraiment être un problème musculaire ou de tension causer par le stresse. Dans le cas de vivipares, c'est la même chose ou c'est qu'avec la rigidité de l’œuf il se coince dans les muqueuses?

il peut y avoir plusieurs raisons

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:35

ok , je la laisse tranquil encore un moment mais elle a bien degonflé quand même , je palperai son ventre pour voir si rien ne m'interpelle
et je lui proposerai un bon rat fraichement tuer elle doit avoir besoin de reprendre des force après sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:36

Ok lol. En fait je pense à sa comme ma gutt va bientôt pondre et qu'elle est très jeune, je réfléchissait aux raisons pour lesquels les risques sont accrus.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:16

bon , aujourd hui j'ai tenter de nourrir la jeune maman !! donc je lui propose un rat décongeler qu'elle choppe et constricte direct , ca fait plaisir car elle n'avait encore jamais manger depuis que je l'ai , je retourne voir un moment après , le rat était posé a coté d'elle !!
tout froid donc je rechauffe la proie et lui propose a nouveau et le reprend sans problème et essaye de l'avaler en commençant par la queue , elle n'y ait pas arrivé et la laisser de coté .
donc j'ai laisser tomber pour aujourd hui elle mangera un autre jour .
sinon les petit se porte bien il prépare leurs mue , donc voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 2:41

Super ! Pas étonnant qu'elle n'ai pas bouffé si elle était gestante.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:34

oui c'est sur , je me demande si elle s'ai encore mangé elle n'y ait pas arrivée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:30

TheWishmaster76 a écrit:
Ok lol. En fait je pense à sa comme ma gutt va bientôt pondre et qu'elle est très jeune, je réfléchissait aux raisons pour lesquels les risques sont accrus.

Avec les jeunes c'est surtout le risque d'avoir une ponte stérile qui est présent, une jeune femelle n'as pas + de risques que des vieux spécimens pour ce qui est de la rétention.

Neurone si ta femelle à consctricté et essayer d'avaler c'est qu'elle avait fini ses petits Wink Prochain coup je te conseil de lui laisser le rat, même si ça doit prendre quelques heures. Ca m'est arrivé souvent que certains boa constrictent et tout et ne mangent que quelques heures après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:38

Et pour le Wish, si t'as une ponte faudra vraiment séparer ta femelle, et surtout vraiment bien la nourrir ensuite quand elle aura pondu, avec les gutt elles en remettent souvent une deuxième en + et celà sans accouplements. Donc elle aura grave besoin de prendre des forces surtout les jeunes.

C'est ce qui est ridicule de reproduire les jeunes en fait car si pas à maturité les femelles te chient que du stérile et celà les épuisent pareil, les risques de perte du à celà son plus élevés sur les jeunes spécimens bien évidement, et d'ailleurs les pontes sont plutôt petites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:28

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Ok lol. En fait je pense à sa comme ma gutt va bientôt pondre et qu'elle est très jeune, je réfléchissait aux raisons pour lesquels les risques sont accrus.

Avec les jeunes c'est surtout le risque d'avoir une ponte stérile qui est présent, une jeune femelle n'as pas + de risques que des vieux spécimens pour ce qui est de la rétention.

Neurone si ta femelle à consctricté et essayer d'avaler c'est qu'elle avait fini ses petits Wink Prochain coup je te conseil de lui laisser le rat, même si ça doit prendre quelques heures. Ca m'est arrivé souvent que certains boa constrictent et tout et ne mangent que quelques heures après.

dac j'essayerai de lui laisser mais la proie va être froide ? !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:34

Ouais c'est pas grave. T'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:02

ok je retenterai et je te dirai !
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 11:41

bon les petits ont tous mués avant hier , je leurs ait proposé du mort et n'en veulent pas , vaut il mieux démarrer des juv au vivant ?

enfin qu'est ce qu'il serait le mieux , leurs laisser la proie sur le point chaud ou peut être que je me suis trop précipité et vaut mieux que

j'attende un bonne semaine après leurs mue ? ( je pense que c'est préférable , mais j'aimerai des avis de ceux qui ont déja eu des

reproduction^^ )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:07

Le démarrage est un moment que j'aime bien, y'à des gens + doués que d'autres.

Moi avec ce genre de bêtes, j'essaie au vivants au début en les laissant 24h genre, en général y'en a déjà une serie qui partent. Après faut tester, d'autre prennent du mort laissé dans la box etc d'autres prennent au bout de plusieurs tentatives etc... Mais c'est vrais que souvent les cas chiants partent quand ils commencent à avoir vraiment faim.

Tu peux les embêter un petit peu aussi avec du mort, mais pas trop

Au congelé je démarre que les viperidae arboricoles et ceux qui renient le vivant, pour les arboricole ma méthode est d'éxiter les jeunes jusqu'à ce qu'ils frappent et qu'un coup ne lâche pas la proie , je me retir doucement et en général ils avalent. C'est le meilleur moyen, mais cette technique la ne me semble pas du tout approprié aux Boa

Ce qui faut impérativement c'est limiter le stresse a ce stade en agissant lentement et doucement. Car un jeune stressé peine à manger. Je pense pas qu'il faille attendre une semaine avant de réssayer, ça leurs permet de pouvoir s'abituer aux déplacements des boites et à leurs ouverture. personnellement y'à des espèces dites délicates à démarrer ou je tentais tous les jours, mais c'est vrais aussi qu'actuellement je pense même pas à les nourrir les 3 premières semaines, d'après les conclusions que j'ai observé les jeunes n'en démarrent que + facilement.

teste un peu le tout quoi, et surtout essaye de laisse une jeune proie vivante dans la box 1 jour souvent t'as des surprises le lendemain

Hé tu nous met une chtite photos de ces bébés Wink C'est trop jolis à cet age la en + Allez stp...^^
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 12:13

ok ca marche je te remercie je ferai quelque clichés ^^
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 13:30

la qualité n'est pas terrible j'ai un vieux APN !!

besoin de conseil svp !! - Page 2 711635CIMG0778

besoin de conseil svp !! - Page 2 946887CIMG0782

besoin de conseil svp !! - Page 2 455936CIMG0780


besoin de conseil svp !! - Page 2 828255CIMG0779

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:07

Très beaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:13

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Et pour le Wish, si t'as une ponte faudra vraiment séparer ta femelle, et surtout vraiment bien la nourrir ensuite quand elle aura pondu, avec les gutt elles en remettent souvent une deuxième en + et celà sans accouplements. Donc elle aura grave besoin de prendre des forces surtout les jeunes.

C'est ce qui est ridicule de reproduire les jeunes en fait car si pas à maturité les femelles te chient que du stérile et celà les épuisent pareil, les risques de perte du à celà son plus élevés sur les jeunes spécimens bien évidement, et d'ailleurs les pontes sont plutôt petites aussi.

Dsl je n'avais pas vu que tu m'avais parlé sur ce post !

J'ai eu une ponte et sa c'est très bien déroulé ! 9 œufs visiblement tous bien fécondé. Ils ont été séparés dès le jour où j'ai vu l'accouplement.

Neurone les petit sont super beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 8:58

TheWishmaster76 a écrit:


J'ai eu une ponte et sa c'est très bien déroulé ! 9 œufs visiblement tous bien fécondé. Ils ont été séparés dès le jour où j'ai vu l'accouplement.


Cool félicitations alors, et bonne incub!

Ils sont superbes ces petits boas! Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:31

superbe expérience et très beaux petits
perso j'ai une bci chez moi de 11 ans d'une amie
elle est gestante je voudrais savoir s'il y a automatiquement une mue avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:55

Hé je viens de démarrer 2 petits Naja atra qui ont mués cette nuit, j'ai simplement fais sentir la proie et appuyer sur le museau (avec du mort) ensuite j'ai posé la proie devant leurs tronche et ils ont mangés. Voilà un petit exemple. Tu verras des fois ils sentent la proie et la poussent du museau, ça c'est bon signe, c'est à ce stade la que je pose la proie délicatement devant eux et les regarde faire sans bouger, je préfère ne pas remettre le couvercle sous risque de les feire lacher la proie.

Voilà voilà, tu pourras essayer comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 14:37

merci pour les commentaires !!

beb a écrit:
superbe expérience et très beaux petits
perso j'ai une bci chez moi de 11 ans d'une amie
elle est gestante je voudrais savoir s'il y a automatiquement une mue avant ?


oui elle ma fait une mue avant de faire ses petits


jgg félicitation pour tes naja , je croit que je vai essayer cette méthode parce que pour l'instant ya que mes doigt qui mordent ses crapules besoin de conseil svp !! - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:51

merci
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Membre
Membre
vivie


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : bollène
Points : 12
Date d'inscription : 24/07/2012

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:44

elle ne devrais pas tarder a muer le bci de ton amie Smile
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:37

pour l'instant j'en ait trois qui ont manger je leur ait coller sous le nez comme tu ma dit !! un a constricter et les deux autres ont ouvert la gueule tout doucement et l'on chopé au ralenti mais bon y ont manger c'est déja bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil svp !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil svp !!   besoin de conseil svp !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil svp !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil bci
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: