L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit soucis avec python regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:58

salut, comme je vous l ai presentee, j ai depuis le 24 juin un bebe python regius de trois mois donc un petit mois a la maison. Maintenu dans son terra temp h32° f28°.hygro 70%. au debut elle a refuse le repas depuis deux semaines elle a mange deux blanchons decongeles (1/sem).elle accepte donc la nourriture. le petit hi c est que depuis qu elle mange elle ne sort plus de sa cachette.. situee entre les deux zones. je n ai vu ni senti aucune selle. Je ne la vois pas donc je ne peux rien controler mue digestion .. etc. je ne l ai pas manipule pour eviter le stress. j aimerai quand meme la manipuler une fois afin de l habituer et observer un peu son corps prise de poids et mesures, mais je prefererai qu elle sorte d elle meme de sa cachette. meme en nuit et soiree elle n en sort plus. ..un conseil peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:02

Baisse ton point froid à 26 et continus de la laisser tranquille.

Il n'y a rien d’inquiétant.

Tu n'as aucun moyen de savoir si elle sort la nuit, et si elle digère c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:09

oui je pense aussi qu elle digere mais d apres toi je continue a nourrir 1/ semaine d
(donc la c est vendredi) ou j attend la selle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:13

Je n'ai jamais eu de python à cet âge donc je ne pourrai pas trop te conseiller sur la bouffe. Juste te dire de l'observer et de nourrir quand tu peut observer des périodes d'activité plus ou moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:32

elle sont ou tes cachettes dans le terra

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:00

salut mickael alors les cachettes.. y en a un peu partout une zone chaude une zone froide une entre les deux et nombreux feuillages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:09

Il digère tranquille ou il prépare une mue. Dans le deuxième cas il peut rester 10 jours voir plus dans sa cachette, sans en sortir. Les serpents se sentent particulièrement vulnérables pendant la mue.
Tu peux quand même regarder si il va bien en soulevant sa cachette, ça va pas le traumatiser...
Revenir en haut Aller en bas
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogon62


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 835
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 901
Date d'inscription : 22/05/2012

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 3:36

salut bon eh bien j'ai pu apercevoir en rentrant du taf via une lampe de poche que la petite toujours dans sa caverne commence a avoir un voile sur les yeux. C'est bien l'heure de la mue voilà donc une confirmation... merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 14:58

La même pour moi j'avais prévu de lui donner une ptite souris qui vient d'ouvrir les yeux demain
baah il aura les jeunes adultes petit soucis avec python regius Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis avec python regius Empty
MessageSujet: Re: petit soucis avec python regius   petit soucis avec python regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis avec python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon python regius HELP PLEASE
» Un bon petit repas de Python Regius !
» Python regius avec enfants/animaux domestiques
» Co-habitation avec un Python regius
» Debuter avec un python regius ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: