L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nourriture jeune iguane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okoane
Nouveau membre
Nouveau membre
okoane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : saint martin dom-tom
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:13

salut j'ai vu qu'il y a déjà un topic sur ce sujet mais en cherchant sur le net je me suis aperçue que les jeune iguane vert était insectivore et qu'il devenait végétarien avec le temps franchement je suis perplexe la :s .... mais ca expliquerais peu être pourquoi mon iguane fait la tête devant ses feuilles
donc ma question est quand pensez vous ? quelque insecte pour les petits ?et si oui qu'elle type d'insecte je peu leur donner en + de leur feuilles ?? a savoir que je suis dan les Antilles et que ce son des iguanes que j'ai attrapé dans mon jardin ( sauvé de mes chats qui n’allait pas tarder a les trouver Wink
la romaine ils n'en veulent pas je leur donne des feuille de fruits de la passion et des hibiscus au début j'en avais qu'un et j'ai trouvé le 2eme coincé derrière une vitre dans un coin j'lai pris en me disant que si il mangeais il inciterai l'autre a en faire autant car le 1er ne mangeai rien ...
depuis ils mangent mais pas sur que le 1er s'y soit mis aussi cela dit il ne maigris pas encore mais ça fait même pas 1 semaine ... ils son vraiment tout petit donc je me dis que si il ne mange pas (ce qui arrive souvent avec les bébés j'en ai déjà eu quelque uns que je fini par relâcher car il refuse de manger mes feuilles :'( ) donc peu être qu'il leur faudrait des insecte (je suis pas persuader que les juvéniles sont insectivores, déjà ils son pas équiper comme les caméléon pour choper des insectes, et on a plein d'iguane ici et j'lai ai toujours vue manger des feuille mais ct des gros )
avez vous des idée de ce que je pourrais leur donner qu'ils apprécieraient (feuille et insecte) ? (pas de graine a iguane sur cette ile minuscule on fait avec les moyen du bord (nature et frigot Wink
merci bien
lien iguane vert juvénile insectivore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Iguana_iguana#Alimentation
http://mamiejosiane.centerblog.net/6201776-Photo-5-Iguanes-L-Iguane-vert-Iguana-iguana-

et je vous met une photo d'iguane semblable au mien espèce et taille ( pas encore fait des photo d'eux Wink
nourriture jeune iguane Iguane10
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:12

Salut
présentes toi ici stp
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f19-presentation-trombinoscope

avant de poster sinon un modérateur verrouillera ton message jusqu'à ce que tu le fasses.
On te répondra après
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Nouveau membre
Nouveau membre
okoane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : saint martin dom-tom
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:50

voila c fait
ps: l'iguane sur la photo c'est pas un de mes bébés hein Wink je l'avais chopé dans le jardin celui la :p
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:40

souhaitant acquérir un iguane dans le futur je me suis un peut renseigné sur le sujet et apparemment les avis divergent, certains pensent que les protéines animales sont une bonne alternative du fait que l'iguane ait plus de mal à digérer les végétaux lorsqu’ils sont jeunes, (dans la nature les bébés mangent parfois les crottes des adultes pour mieux digérer, cela améliorerait leur flore intestinale permettant une meilleure digestion des végétaux)
néanmoins il vaut mieux éviter d'en donner à une espèce herbivore ça pourrait lui être néfaste à long terme.

Ça peut être aussi du au stress, les pauvre on failli se faire bouffer par un chat et se sentent en danger, le mieux est de les laisser tranquille quelques jours dans un endroit exposé au soleil.

Ou peut-être qu'il n'aime tout simplement pas tes feuilles ^^ dans ce cas essaie d'autres aliments (banane, endive, brocolis, carotte...) certains iguanes en captivités trient leurs aliments
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 19:53

Un iguane ne mange pas d'insectes !!!! même juv
ensuite il étais sauvage alors relache le et ne le prive pas de sa libérté de plus c'est interdit de prelever

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Nouveau membre
Nouveau membre
okoane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : saint martin dom-tom
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:37

MICHAEL65 a écrit:
Un iguane ne mange pas d'insectes !!!! même juv
ensuite il étais sauvage alors relache le et ne le prive pas de sa libérté de plus c'est interdit de prelever
tu sais les iguane de l'animalerie ici son prélever dans le coin aussi ...
et ici contrairement a la France on peu laissé les iguane apprivoiser en liber ter .... c mon but pouvoir l'avoir dans la maison et le jardin et qu'il revienne mais pour le moment ils sont tout petits a peine sorti de l'oeuf ils vont ce faire bouffer par un chat et je sais que la simplicité veut que les iguane soit végétarien mais vue le nombre de site véto info et autre qui disent que les juv mangent a peu prés 15% d'insecte (souvent sur les feuilles qu'ils mangent) j'me poses des questions


Dernière édition par okoane le Mar 31 Juil 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Nouveau membre
Nouveau membre
okoane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : saint martin dom-tom
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:44

brède974 a écrit:
souhaitant acquérir un iguane dans le futur je me suis un peut renseigné sur le sujet et apparemment les avis divergent, certains pensent que les protéines animales sont une bonne alternative du fait que l'iguane ait plus de mal à digérer les végétaux lorsqu’ils sont jeunes, (dans la nature les bébés mangent parfois les crottes des adultes pour mieux digérer, cela améliorerait leur flore intestinale permettant une meilleure digestion des végétaux)
néanmoins il vaut mieux éviter d'en donner à une espèce herbivore ça pourrait lui être néfaste à long terme.

Ça peut être aussi du au stress, les pauvre on failli se faire bouffer par un chat et se sentent en danger, le mieux est de les laisser tranquille quelques jours dans un endroit exposé au soleil.

Ou peut-être qu'il n'aime tout simplement pas tes feuilles ^^ dans ce cas essaie d'autres aliments (banane, endive, brocolis, carotte...) certains iguanes en captivités trient leurs aliments

merci pour les infos effectivement les avis diverge moi je suis pour faire comme ils font dans leur habitat naturelle nul n’est mieux placer que l’intéresser pour savoir ce qui lui faut Wink de toute façon je ne voit pas trop quel insectes je peu leur donner vu leur tailles ^^ j'vai diversifier les feuilles on va voir mais depuis que j'ai mis le 2eme iguane avec celui qui ne mangeait pas il ne semble pas maigrir donc peu être qu'il remange puisque l'autre lui ne ce prive pas donc si il mangent c'est cool espérons que ça dure pour le moment je l'est laisse tranquille ils son assez stresser comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 6:27

+1 avec michael
c est pas cool pour.eux ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
okoane
Nouveau membre
Nouveau membre
okoane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : saint martin dom-tom
Points : 10
Date d'inscription : 29/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 6:45

bon au vue des remarque moralisateur de certain je quitte le forum sachez qu'ici si on veut des iguanes c'est comme ca qu'on fait les mien son minuscule donc sorte de l'oeuf en quoi est ce différent de vos serpent lézard et tout ce que vous acheter en animalerie???
actuellement la seule animalerie de l'ile n'a que des perruches et des poissons rien d'autre ptetre des lapins et même pas des nains on ne peu pas appeler ca une animalerie tout les rasta qui on des iguanes et ce balade avec sur l'épaule on commencer comme moi avec un bébé attraper ou sauver d'un chat ou d'un gamin
donc merci a ceux qui mon gentiment répondu et pour les autre go lâcher vos reptile et après venez me dire quoi faire des mien ! bonne continuation au forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:55

Mon snake est né en captivité donc ça n a rien à voir !!!
Toi tu capture et quand t arrives pas à t en occuper tu relaches ... C est pas des jouets !!!
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:50

Dans les DOM-TOM, la capture de certains animaux est tolérée si ceux-ci sont considérés comme nuisibles vis-à-vis des espèces endémiques par exemple le merle de maurice et le merle peï à la réunion.
Quand aux iguanes vert je sais qu'il peuvent présenter un danger pour les iguanes antillais à cause d'hybridation mais je n'en sais pas plus =s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture jeune iguane Empty
MessageSujet: Re: nourriture jeune iguane   nourriture jeune iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture jeune iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture jeune iguane
» URGENT nourriture jeune pogona henry
» tache noir sur jeune iguane
» QUESTION VITAMINE POUR UN JEUNE IGUANE
» Besoin de conseil pour mon jeune iguane!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: