L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT nourriture jeune pogona henry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 15:18

Salut à tous, alors voilà ça fais bientot deux semaine que j'ai mon petit pogona et il se porte a merveille seulement voila je n'ai plus de quoi le nourrir, je suis allé a la jardinerie la plus proche qui m'avait dis avoir de nouveau des insectes pour aujourd'hui seulement on ma dis que finalement ils n'en commandent plus car ils les vendent pas, j'ai fais toutes les jardineries du coin sans qu'il y en ai une seule qui puisse me vendre des insectes !
Alors est-ce possible que j'attrape des insectes dans mon jardin pour le nourrir avec en attendant la livraison d'insecte que je viens d'effectuer, si oui avec quels insectes , si non quelqu'un a une solution? Voila merci.
(Je suis de Craponne, a proximité de Lyon)
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 16:13

salut,
Oui tu peux lui en donner mais des criquets,grillons mais dans un terrain pas traité.
Tu as regardé à gamm vert par exemple.Ben aussinon il faut que y aille plus loin.Moi je suis dans la loire
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:59

Pas de panique

Un Pogona dans la nature ça ne trouve pas forcement sa ration précise de grillons par jour, ton Pogona "survivra" largement 2, 3 voir 4 jours sans manger.

Par contre propose lui de la salade (évite la mâche, pas assez nutritive et généralement ils en raffolent pas ; personnellement les miens sont fous de la salade feuille de chêne rouge) et évidemment de l'eau.

Ensuite commande tranquillement des grillons sur le net si y'a pas de boutique dans l'coin, et même une boite de "granulé" pour agame juvéniles (Je recommande ZooMed pour les granulés) en dépannage en quand de rupture de grillons/salade.

Pour les insectes dans la nature : effectivement on évite les terrains traités mais surtout : tous les insectes rouges (genre gendarme etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:32

Ok génial vous me rassurez, je m'en vais donc en quête de nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reptil11
Membre actif
Membre actif
Reptil11


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Sigean
Points : 246
Date d'inscription : 28/05/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 8:04

J'espère que tu ne donne pas que des grillons, que tu donne aussi des végétaux. Voici un très bon forum fait par un éleveur confirmé : Les liens des autres forums sont interdit par le règlement...


Perso, c 'est ce que j'utilise pour mes pogonas henry qui vont avoir 2 mois.
Quand je leur donne des insectes (une espèce d 'insecte à la fois), j'alterne entre ténébrions (vers de farine adulte), blattes, proworms, grillons, mouches aptères.

Et tout les jours, 4 végétaux différents (pissenlit, trèfle, luzerne sèche, laiteron, endive, choux chinois, choux vert, persil plat, brocolis ...)

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 14:54

Reptil11 a écrit:
J'espère que tu ne donne pas que des grillons, que tu donne aussi des végétaux. Voici un très bon forum fait par un éleveur confirmé : http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner

Perso, c 'est ce que j'utilise pour mes pogonas henry qui vont avoir 2 mois.
Quand je leur donne des insectes (une espèce d 'insecte à la fois), j'alterne entre ténébrions (vers de farine adulte), blattes, proworms, grillons, mouches aptères.

Et tout les jours, 4 végétaux différents (pissenlit, trèfle, luzerne sèche, laiteron, endive, choux chinois, choux vert, persil plat, brocolis ...)

Au plaisir!

Très propre cette synthèse sur l'alimentation ! Et ça confirme certaines de mes observations en plus URGENT nourriture jeune pogona henry 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Romain69290
Membre
Membre



Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 38
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 23/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:28

Non je varie l'alimentation que ce soit des insectes ou des fruits et légumes,merci pouf vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:57

Tu lui donne fruits et légume pour patienté banane concombre etc...
et tu peut prendre des granuler pour pogo moi il en as en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:45

Perso il en n'a jamais voulu des granulé quand il était plus jeune.
Wahkan il en mange le tien?
On peut donner quoi comme fruit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
yumii
Membre fidèle
Membre fidèle



Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone
Points : 416
Date d'inscription : 21/07/2012

URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 19:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT nourriture jeune pogona henry Empty
MessageSujet: Re: URGENT nourriture jeune pogona henry   URGENT nourriture jeune pogona henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT nourriture jeune pogona henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour jeune Pogona Henry
» domination pogo henry urgent
» pogona henry
» Mon pogona Henry
» Nourriture jeune iguane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: