L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Respiration BCI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:58

Bonsoir,
je fais ce post car je viens de faire un petit check up rapide de l'état de mon bci, et en voulant écouter si je n'entendais rien d'anormal au niveau de ses narines, j'ai perçu plusieurs fois comme une respiration sifflante, j'ai directement pensé à l'infection respiratoire. J'ai bien voulu lui ouvrir la gueule, mais ne l'ayant jamais fait, j'avais peur de la blesser, elle tentait à chaque fois de de se retirer quand je voulais lui ouvrir la bouche.

Les paramètres me semblent pourtant bons, la température nocturne au point chaud est de 26 degrés et de 32 degrés la journée.

J'espère qu'il s'agit d'une fausse alerte mais j'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 0:51

La mue peut gêner pour respirer, observe déjà si les narines ont l'air obstruées ou non, pour l'IR, tant que y'a pas d'hypersalivation rien d'inquiétant pour le moment et quand ça siffle, tu l'entend a l'autre bout de la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:03

Merci,

le seul problème de peau que j'ai observé se situe sur le flanc, une petite partie semble comme un bout de mue ou bien une brûlure. J'ai voulu gratter un peu pour voir si ça partait et non ça tient. Donc ça ne peut pas être un bout de mue. Le bruit était perceptible quand j'avais mon orelle à 15cm de sa tête, donc ce n'est pas très bruyant. Il n'y a pas de bulles qui sortent des narines. Je peux vraiment me risquer à lui ouvrir la bouche avec les mains sans lui faire mal? Qu'elle me morde ou pas n'est pas ce qui m'effraie, je tiens surtout à ne lui causer aucun dégat.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 1:14

Pas un morceau de mue restant mais une mue entière qui se prépare, ton BCI devient de couleurs opaque ou non ?
Tu peux lui ouvrir la gueule ouai pour observer l'intérieur, sans méchanceté, vaut mieux qu'il te mordre plutôt que tu lui pête une dent et risquer une infection, faut travailler avec les maxillaires, ou alors en t'aidant d'un morceau plat comme une pince, cuillère etc pour garder la gueule ouverte par exemple
Il ouvre souvent la gueule ?
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:24

je ne la vois jamais ouvrir la gueule sauf après son repas. La peau ne m'a pas semblé spécialement opaque, les yeux n'ont pas encore la couleur spécifique annonçant la mue.
Revenir en haut Aller en bas
sandman89
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 119
Date d'inscription : 16/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:32

Je viens d'aller regarder et elle a mué pendant la nuit, donc la peau étrange venait de ça. J'espère ensuite que le bruit étrange venait aussi de ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:19

ok nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration BCI Empty
MessageSujet: Re: Respiration BCI   Respiration BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement respiration bci
» Python bruit respiration hors terra
» Python respiration sifflante
» problème de respiration gecko leopard
» Caméléon melleri probleme respiration et force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: