L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:46

Bonjour quelqu'un aurait des renseignement sur cette espèce ? car elle ma vraiment tapé dans l'oeil et j'ai possibilité d'avoir un couple.

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:35

Tu veux savoir quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 8:50

Ce qui est maintenance, caractère, cohabitation du couple, repro ect... Car ce j'ai pas trouver grand chose sur Google. Si quelqu'un en a déjà maintenue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:00

C'est très timide, moins tu les touches mieux c'est et ne peut être que bénéfique, ça se tiens au frais et humide. La repro est assez facile et y'à plusieurs pontes par année. et apprécie vraiment une boîte de sphaigne humide.

Si t'es dans le Sud en habitation bien chaude, faudra peut être y renoncer
C'est bien résumé hein?

Je dois chopper un pote au téléphone qui reproduit toutes spp chaques année, je lui demanderais et t'enverrais un MP un peu plus détailléWink
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:57

j'ai fait une fiche sur mon site avec l'aide du " pote au téléphone qui reproduit toutes spp chaques année"!

http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2009/03/15/Oreocryptophis-Porphyraceus-Laticincta

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:10

Merci a vous deux, je me tâte encore, car c'est vraiment un coup de coeur, un couple peut vivre ensemble ? il me semble que je l'ai vu sur ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:58

gentilcopain a écrit:
j'ai fait une fiche sur mon site avec l'aide du " pote au téléphone qui reproduit toutes spp chaques année"!

http://serpents.gentilcopain.com/index.php?post/2009/03/15/Oreocryptophis-Porphyraceus-Laticincta

Salut!

Wink alors voilà...^^ Je viens de l'avoir, il dit comme ta fiche^^
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:39

Ok merci a vous, si par hasard vous avez des complément d'info n’hésitez pas .


Pour ce qui du substrat que me conseillé vous ? Et pour l'humidite un pot remplit d'eau suffit ? car sa serait la premiere fois que je serais en face d'espèce avec un besoin d'humidité plus ou moin important.

Je vous remercie

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Sport-s2 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Sport-s2 Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Sport-s2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 9:03

Je m'interressais à cette espèce il y a peu mais j'ai laisser tomber car il fait trop chaud par chez nous l'été, il me faudrait une clim pour eux en gros...les spécimens sont magnifiques, les couleurs terrible je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 12:43

arf, moi sa va en lorraine pas très chaud ...snif.
Je vais leur préparer un petit nid et commencer a faire les test et j'irais surement la semaine prochaine les prendre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Empty
MessageSujet: Re: Oreocryptophis porphyraceus laticinctus   Oreocryptophis porphyraceus laticinctus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreocryptophis porphyraceus laticinctus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreocryptophis porphyraceus
» Projet "reptiscreen" pour Euprepiophis mandarinus et Oreocryptophis porphyraceus coxi
» oreocryptophis coxi
» terra pour oreocryptophis coxi
» Renseignements sur Oreocryptophis porphyracea pulchra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: