L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon dragon d'eau est malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gizmo
Nouveau membre
Nouveau membre
gizmo


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:14



bonjour;
je vous ecrit car mon dragon d'eau est malade !
il ne se nourrit plus il a la bouche coller on dirai qu'il a saigner et j'ai l'impression qu'il y a du pu ! il a aussi les yeux coller, il ne les ouvre plus ! on est allez avec lui la ou on la acheter il nous a dit que c'etait certainement des acariens, il nous a donner un traitement pour le terrarium et un a appliquer sur son corp il nous a aussi recommender d'aller chez le veto pour prendre un colir pour ses yeux ! se que j'ai fait !je voudrais savoir ce que vous me conseiller de faire pour le sauver car il a deja bcp maigri je lui donne a manger a la main mais le pauvre ne mange que 2 ou 3 vers de farine il n'en veut pas plus !
pouvez vous m'aider svp !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:24

Je n'ai pas de dragon d'eau mais je dirais deja une annalyse par le véto, recherches de parasites,annalyse de selle et tout autre choses que seul un veto peut faire.

ensuite les yeux avec un coton tiges mouille en frotant tres doucement pour les lui nettoyer.pour les repas il faudra peut etre envisager de gaver mais pas avant de savoir si parasite il y a (veto).

j'ai vu les meme symptome sur des gecko c'etait la coccidiose...
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:52

je t'ai laisser les coordonnées du véto de bourgoin par mp.

Tu ne t'ai pas inquiété avant pour ton dragon ? tous ses symptômes ne sont pas apparus du jour au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Nouveau membre
Nouveau membre
gizmo


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 22:25

bin en faite si ils sont aparu du jour au lendemain ou alors c que c'etait pas visible il n'a plus ouvert les yeux et la bouche on pense qu'il aurai manger un insecte autre que ce qu'on lui donne ! je vais tel au veto des demain! je ne peut pas le laisser comme ca il a l'air de souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
jenny51
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 59
Date d'inscription : 11/03/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:17

Moi a ta place j aurais tel au veto pour y aller en urgence dans la journee. Je te lis " je lui donne 2-3 vers de farine il en veut pas plus" un conseil donne lui du grillon les vers ca nourri pas et la il a besoin de force. Moi la mienne mange de la mangue,de la mache,du melon,du pasteque que je varie (pas tt les jours) , elle a forcement ses grillons journaliers et puis enfin les vers mais en temps que "bonbon"
Revenir en haut Aller en bas
gizmo
Nouveau membre
Nouveau membre
gizmo


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 38
Points : 5
Date d'inscription : 03/09/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:08

j'ai tel au veto elle doit me rapeller dans la journée je lui est dit que c'etait urgent ! les grillon oui je veut bien lui en donner mais jesqu'a present il ne les a jamais manger et la le pauvre il n'ouvre plus les yeux donc il ne chasse pas c moi qui lui donne directement dans sa bouche! et j'ai une question tu luidonne des fruits ?? je ne savais pas qu'on pouvait leur en donner !
Revenir en haut Aller en bas
jenny51
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 59
Date d'inscription : 11/03/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:09

oui je lui donne des fruits, pasteque melon et mangue (ce qui l attire). de temps en temps et pas de grosse quantité (important). elle raffole de la mangue et j en profites pour soupoudre de calcium. je fais pareil avec les vers car les grillons garde pas longtemp le calcium sur eux a force de se deplacer. je repetes les vers c est quelques fois en gourmandise. les physi adorent les vers mais ils ne nourrissent pas. elle aime beaucoup la mache aussi. je l ai habituee tout bebe je l ai eu a 2 mois et elle a directement appreciee.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:18

Le régime alimentaire des Physi. est en majorité insectivores et quand je lis ton post je constate que tu lui proposes beaucoup plus de fruits et légumes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jenny51
Membre
Membre



Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : reims
Points : 59
Date d'inscription : 11/03/2012

mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:22

slt ba non pas du tout. elle a des grillions tout les jours. et apres elle a de la mache ou fruit genre 1 fois par semaine. je varie, des fois je met de la mangue parfois du melon j alterne quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon dragon d'eau est malade Empty
MessageSujet: Re: mon dragon d'eau est malade   mon dragon d'eau est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon dragon d'eau est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Deau ne mangais pas!
» terrarium dragon deau
» Dragon deau Besoin daide!!
» dragon d'eau malade
» Problème avec un dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: