L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petite question sur le tiliqua gigas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:07

bonjour à tous!

voila j'ai acheté un tiliqua gigas gigas dimanche à la ferme trop, bon il est un peu jeune je pense 2/3mois il est super craintif je ne peux pas encore le toucher mais bon je suppose que c'est normal il n'était pas du tout manipulé la bas... enfin ma question est : est ce normal qu'il sorte de sa cachette très tard dans la journée l'ampoule s'allume a 9h et ne sort que vers 16h/17h...! et il ne fait pas grand chose...mange un peu se ballade trèèèès lentement! est ce que une fois habitué à l'environnement et plus âgé il a le mm comportement ou pas??

voila j'espere que cretains voudront bien partagé leur expérience avec moi! merci à binetot!!
Revenir en haut Aller en bas
vanou37
Membre régulier
Membre régulier
vanou37


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Tours
Points : 128
Date d'inscription : 08/04/2012

petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:28

salut a toi t'as de la chance moi d'adore les tiliqua gigas
c'estr normal il fait s'est repère dans son nouvelle habitat Wink
et pour les manipulation il va si faire avec le temps il sera abitué a toi Wink
bon courage et un photo serait le bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:40

oui moi aussi j'ai toujours été intrigué par les scinques c'est super sympas!! bon je m’inquiète pas trop pour le moment je me doute qu'il a besoin d'un temps d'adaptation ms bon du coup je me demandai si c'était dans leurs habitudes de rester planquer comme ça! comme ils st connus pr être curieux...
je vais attendre tranquillement surtout qu'il est en période de mue! il commençait quand je l'ai acheté!
Et pour la photo bah j'en ferai une avec plaisir quand il sera plus tranquille ms surtout quand il aura décidé de sortir et pas se cacher des que je me rapproche du terra... En fait il a exactement la même tête et la même taille que celui en photo sur la fiche d'élevage du forum!!

En tout cas j'ai trop hâte qu'il soit plus actif et qu'il s'habitue a moi!!



Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:18

dommage, j'en vends un spécimen presque de taille adulte a 40€ Mr. Green

Pour te répondre, l'espèce est un peu fouisseuse, le mien passe les 3/4 de son temps sous le substrat, et c'est pire si tu chauffe par le sol, le mieux reste le spot, chaleur venant du haut, ça le "pousse" à rester un minimum à la "surface"
En attendant, tu l'a eu depuis peu, laisse lui le temps, le mien est un gros souffleur, et pour l'attrapé, c'est la course il aime pas ça du tout, je le fait que si nécessaire comme un petit bain pour la mue sur les pattes ou quand je le vendrait
Certains sont "familiers" d'autres au contraire, souffle sans arrêt, mais sans agressivité, ça fuit en soufflant, parfois même, il fuit en soufflant, fait le tour de la cachette et reviens l'air de rien, comme si il avait déjà oublié qu'il stressé, trou de mémoire lol, mais ça doit être le caractère tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
sizzlabless
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 42
Date d'inscription : 05/09/2012

petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:57

ah bon? et tu l'as depuis combien de temps ton tiliqua?? tu le manipulais souvent au début ou tu le laissait tranquille? oui j'ai entendu parler que les tapis chauffants avaient tendance à les inciter a s'enfouir.. du coup j'ai mis un spot surtout que d’après mes recherches c'est des animaux qui aime bien les bains de soleil un peu comme les pogos! en nouvelle guinée il préfère se trouver un coin dégagé et sortir des forets tropicales pour capter le soleil!!

D'ailleurs petite question! j'ai vu différents avis sur le net a ce sujet! est ce qu'il faut absolument qu'il fasse 35° au point chaud et 27/30° degré dans le reste du terra? parce que moi j'ai mon point chaud à 35 voir 38° en fin de journée et plus on s'éloigne plus il fait frais! au bout du terra j'ai un petit 22°! je pense pas que ce soit super grave mais bon s'il faut que je mette un 2ème spot je le ferai!

En tout cas merci à vous de me répondre! ça change des forums ou on pose une question et qu'au bout de 15 jours on a enfin une réponse qui sert à rien!! lol

a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur le tiliqua gigas! Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le tiliqua gigas!   petite question sur le tiliqua gigas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le tiliqua gigas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire accepter des légumes à un Tiliqua Gigas Gigas
» Montage Tiliqua Gigas ssp
» Fiche d'élevage : Tiliqua Gigas ssp
» Tiliqua Scinques Gigas , localité : Halmahera !
» pogona,gerrhosaurus major,tiliqua gigas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: