L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 besoins de conseil pour mes Pogonas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:14

bonjour,désoler pour la doublette du post mais je crois que j'etais pas dans le bon endroit pour poster ^^

je vais acquerir 2 pogonas ce mercredi 10 septembre 2012 et j'aurais quelques questions peut etre betes mais je n'ai pas trouver de reponses malgres les dizaine de forums parcourus

Mon terra : 120*60*60
neon : 10uvb exoterra
lampe chauffante : Solar GLO 125w

mes temperatures : point chaud entre 35° et 40°
point froid : 30°
temperature nuit : entre 22° et 26° ( c'est assez long a faire descendre et faut que j'ouvre mes fenetres...)

1°-donc voila je voulais savoir , si c'etait bon que ma solar 125W ( reglé avec un thermostat déclanche à 35° se coupe à 40° ) elle reste allumer environ 11minute et reste éteinte 9 minute ... es ce que c'est bon ?? combien de temps les pogonas doivent ils rester sous cette lampe ???

2°- faut'il plutot beaucoup d'eau pour qu'il puisse se réhydraté ? ou alors un petit bac suffi ?

3°- y'a t'il des choses à faire pour les premiere semaine d'adaptation des pogona ? ( je pense qu'il ne faut pas les manipuler ) si vous avez des conseils je suis preneur...

4°- commentre mettre une photo de mon terra sur le forum ?


merci d'avance de vos reponses car je suis vraiment debutant en matiere de Pogonas....
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:35

salut,

tu risque d'avoir de sérieux problème avec ton ampoule thermostaté, tu va avoir l'effet boite de nuit je te conseil plutôt de choisir une ampoule dont le Wattage suffiras a monter a 45° aux point chaud ainsi il y resteras a volonté Wink

pour la baisse de température la nuit laisse faire les choses, dans la nature elle ne descend pas de 45 a 26-28 en 30 minutes ^^

Pour l'eau disons qu'une petite gamelle style exo terra sa peut suffire .

Pour la première semaine si tu a envie tu peut lui donner de temps en temps a manger a la pince et par la suite tu pourras commencer tranquillement les manipulation .

Si tu a besoin d'autre conseil n'hésite pas

Amicalement Will Wink



Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:47

merci will !

tu me conseil quoi comme Wattage ?

c'est pas trop 45° au point chaud ? pasque le probleme si je monte au dessus de 40°... le coin froid passe a 35°....

Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:54

voici mon terrarium si sa marche ^^

besoins de conseil pour mes Pogonas 120910110803927045
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:57

en fait il faut d’abord que tu me dise a combien de cm tu veux que ton ampoule soit de ton point chaud, et en suite il faut que le point chaud et le point froid soit a l'opposé l'un de l'autre, se n'est pas une règle absolue bien sur mais dans ton cas sa marcheras et sa permettras d'avoir un bon gradient thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 10:58

tu devrais redimensionner ta photo lol
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:13

LOL pour la photo je suis pas un expert ^^

l'ampoule est a 30 centimetre du bout de bois...

et oui le point chaud est bien a l'opposé du point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:19

je pense qu'une 50 W devrais suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 11:26

ok sa roule merci pour tes infos , je demanderais quand meme la confirmation a maxizoo , mais elle a pas l'air de trop ci connaitre ....

Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:50

Moi c'est surtout ton système d'éclairage que je trouve mauvais... à changer presque d'urgence même.

besoins de conseil pour mes Pogonas Decsolstfairweather-800px

Donc en plein outback Australien un Pogona va recevoir jusqu'à 480 uW/cm2 à midi et au minimum 40 uW/cm2 au levée du soleil.

Ta Solar Glow en diffuse à peine 50-80 uW/cm2 Et pour un néon ça sera à peine plus (entre 80 et 100 uW/cm2 à 30cm de l'animal environ)

Bref je te conseil vivement de passer sur des lampes ballasté (Solar Raptor ou Brightsun) ou bien sur une lampe à vapeur de mercure (Powersun) qui offre des rendus LARGEMENT supérieur (Exemple : 500/600 uW/cm2 environ pour la Powersun 100w à 30cm de l'animal).

Bref comme tu peux le constater tu offre autant d'UV à ton Pogona qu'un soleil de 08:30/17:00 en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:08

ok vostok , je prendrais donc une ampoule powersun 100w , par contre pour le neon ? l'animal dois etre a combien de CM ?

Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:15

vostok je vien de lire que la solar 125w apporter 460uw/cm² a 20cm .... ne dirais tu pas des connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:34

edo38 a écrit:
ok vostok , je prendrais donc une ampoule powersun 100w , par contre pour le neon ? l'animal dois etre a combien de CM ?

Avec une Powersun tu n'aura pas besoin de Néon. Et la Powersun ne la met pas à moins de 30 cm de ton Pogona, et si tu peux même légèrement plus haut.

edo38 a écrit:
vostok je vien de lire que la solar 125w apporter 460uw/cm² a 20cm .... ne dirais tu pas des connerie ?

Déjà tu peux dire les choses autrement, je viens pour t'aider. Ensuite j'aimerais bien savoir où tu as vu ces résultats ? Sur le site officiel d'Exo Terra ?

Sinon pour mes sources (car je n'invente rien et je ne dis pas des conneries) :

Les liens des autres forums sont interdit par le règlement...

Tu verra par toi même que dans le premier liens certains test sont catastrophique...et sinon même le site officielle d'Exo Terra c'est pas excellent : 265 uw/cm² à 30cm pour la 160w et 165 uw/cm² à 30cm... mais en réalité c'est visiblement beaucoup moins.
Donc ils gonflent visiblement très largement leurs relevé... et les 460uw/cm² affiché à 20cm c'est pour une 160w et j'ai de gros doute sur la véracité de leurs informations !

Tiens je te donne la source du site officiel aussi : http://www.exo-terra.com/en/products/solar_glo.php pour que tu puisse vérifier par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 14:43

bin j'ai regarder sur le meme site que toi ....http://www.exo-terra.com/en/products/solar_glo.php et il dise bien a 20cm --->340uw/cm²

sa me parait largement suffisant d'apres ske tu ma dit ....

la question qui me chagrine le + c'est sur le fait que ma lampe s'allume 11minute pour atteindre les 40° et s'eteint 9 minutes avant de recommencer 11minute etc...

comme le disait will c'est pas mieux de mettre une moin puissante pour quelle reste allumer + longtemps ?

Revenir en haut Aller en bas
JACQUES62
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 62000
Points : 61
Date d'inscription : 24/05/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:00

les solar glo diffuse tres peu de uvb beaucoup de test on etait fait et le resultat toujours tres decevant
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:01

Tu ne lis mes post qu'à moitié...

Sur le site OFFICIEL du fabriquant des lampes ce sont les statistiques annoncé
MAIS des relevés par des utilisateurs montre que les lampes SONT BIEN EN DESSOUS de ça
Et j'ai bien plus confiances en des relevés UV par des utilisateurs que par ceux annoncé par les fabriquant qui sont là pour faire de l'argent...

Donc maintenant tu fais comme tu veux mais pour moi tes lampes ne sont pas adapté et ne diffuse pas assez d'UV pour tes reptiles.

Les Pogonas sont des sauriens rustique et" résistant" donc ils acceptent plus facilement des écarts dans leur maintenance mais tu ne sera pas à l'abris de problème (faible appétit, stress pouvant occasionner maladie et/ou même agressivité) et la durée de vie ton petit protégé s'en verra tout de même affecté. En captivité en fonction de la qualité de la maintenance ton Pogonas pourra vivre 10 ans, voir même plus. Mais avec une maintenance approximative il ne vivra guère plus de 4 ou 5 ans. Bref je dis tout ça dans ton intérêt (et celui de ton animal) pour conclure : à toi de voir !

Ensuite pour la lampe qui s'éteint/s'allume c'est très simple ton problème... on ne met jamais de thermostat sur une lampe, ça l’abîme et ça réduit sa durée de vie et ça provoque du stress chez ton animal à cause des brusques extinction de lumière.

Les Thermostat c'est pour les câbles et tapis chauffant.

EDIT :

Et comme tu peux voir Jacques62 est d'accord avec moi... c'est pas une lubie de ma part de vouloir te faire changer de lampe !


Dernière édition par Vostok le Lun 10 Sep 2012 - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES62
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 62000
Points : 61
Date d'inscription : 24/05/2011

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:03

Tattoo83 a écrit:
salut,

tu risque d'avoir de sérieux problème avec ton ampoule thermostaté, tu va avoir l'effet boite de nuit je te conseil plutôt de choisir une ampoule dont le Wattage suffiras a monter a 45° aux point chaud ainsi il y resteras a volonté Wink

pour la baisse de température la nuit laisse faire les choses, dans la nature elle ne descend pas de 45 a 26-28 en 30 minutes ^^

Pour l'eau disons qu'une petite gamelle style exo terra sa peut suffire .

Pour la première semaine si tu a envie tu peut lui donner de temps en temps a manger a la pince et par la suite tu pourras commencer tranquillement les manipulation .

Si tu a besoin d'autre conseil n'hésite pas

Amicalement Will Wink





pourquoi effet boite de nuit moi g une power sun qui me sert de chauffage et source uv en complement de mon néon g pas ce type de probleme mon thermostat regule la puissance la lampe ne f pas que s'allumer ou s'eteindre?
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:11

JACQUES62 a écrit:

pourquoi effet boite de nuit moi g une power sun qui me sert de chauffage et source uv en complement de mon néon g pas ce type de probleme mon thermostat regule la puissance la lampe ne f pas que s'allumer ou s'eteindre?

De toute manière un Thermostat sur une lampe c'est pas adapté, ça grille la durée de vie ton ampoule. Peut-être qu'avec ton modèle tu n'a pas problème allumage/extinction mais ça ne change pas la durée de vie de ta lampe qui s'en trouvera affecté.

La température critique d'un Pogonas c'est aux alentours de 45/46°C il suffit juste d'éloigner un peu la lampe de l'animal ou alors vraiment si la temperature est vraiment trop élevé de prendre une ampoule moins puissante. Et s'il à trop chaud il ira se mettre au point froid.

Avec un 120x60x60 il peut largement mettre la lampe à 30cm, voir 40cm de l'animal si c'est vraiment trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:15

oui c'est sur c'est mieux de suivre les relever des mec ( encore faut'il que leur matos sois fiable... )

par contre je comprend pas le fait de pas mettre de thermostat sur une lampe ? parce que sinon je vois pas comment obtenir un point chaud entre 35° et 42° ...???

bon je changerais de lampe si vous etes sur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:23

donc au final vous me conseillé quelle lampe ??? pas trop chere non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:28

edo38 a écrit:
oui c'est sur c'est mieux de suivre les relever des mec ( encore faut'il que leur matos sois fiable... )

par contre je comprend pas le fait de pas mettre de thermostat sur une lampe ? parce que sinon je vois pas comment obtenir un point chaud entre 35° et 42° ...???

bon je changerais de lampe si vous etes sur de vous.

Fait moi confiance. Et pour le matos ils utilisent un UV-B Mètre très réputé : http://www.reptileuv.com/solartech-solarmeter-uvb-meter-model-6.2.php
Petit bijou que j'espère pouvoir m'offrir à noël besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_che

Si tu n'arrive pas à atteindre la température requise au point chaud c'est simplement que ta lampe n'est pas adapté mais après il faut pas faire non plus de fixation sur la température, si tu n'es qu'à quelques degrés des points chaud indiqué dans les fiches d’élevage ça ira très bien ! Le Thermostat peut-être une solution temporaire mais il faut savoir que ça grille la durée de vie ta lampe et qu'en plus chez toi ça provoque des allumage/exctinction intempestive.

En tout cas tu as un jolie terrarium, ça serait dommage de ne pas avoir une lampe à la hauteur de ton installation !

On apprend tous les jours des choses dans la terrario et il faut toujours se remettre en question besoins de conseil pour mes Pogonas Peace J'ai fais moi même beaucoup d'erreurs à mes débuts.
Et si je t'embête avec ta lampe c'est juste que je trouve ça crucial d'avoir une lampe de qualité. Je peux comprendre ta réticence à acheter une nouvelle lampe alors que tu viens juste d'en prendre une mais crois moi tes Pogonas te remercieront besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_che

Pour le choix de ta lampe je te conseille une Powersun 100W (~60€)
Sinon dans le même genre sans ballast tu as l'Arcadia D3 Basking 160W qui offre de bons résultats d'après quelques tests (50€~) mais j'aurais plus confiance dans la Powersun.

Evidemment pour ces deux lampes c'est à 30cm mini de ton animal.

Après tu as les lampes avec ballast, à l'investissement c'est plus cher mais les ampoules te coûteront moins cher et dureront plus longtemps car si la Powersun est excellente, sa durée de vie est plus courte et surtout après 6 mois ses UV sont moins efficaces.

- Solar Raptor (40/50€ la lampe et 90€/100€ le ballast)
- Bright Sun (50/60€ la lampe et 100/110€ le ballast)

Celle ci chauffe un poil moins donc tu peux les approcher un peu plus mais sans exagérer car les UV sont assez fort.

Donc oui ça augmente ton budget... mais à la rigueur si tu ne peux pas acheter ces lampes tout de suite fait le dès que tu en aura la possibilité. Mais ta Solar Glo doit vraiment être temporaire si tu les installe dedans. Et puis vire ton néon il ne sert malheureusement à rien et surtout vire la grille devant ton ampoule (c'est surtout pour les espèces arboricoles les grilles pour éviter les brûlures), les grilles comme ça réduit les UV de façon significative... surtout que ta Solar Glo n'en diffuse déjà pas beaucoup ! Et si tu ne me crois pour la grille : http://www.uvguide.co.uk/uvinnature.htm descend un peu et tu verra les test effectué besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_mrg

Allez t'inquiète pas non plus ! Et puis encore une fois ton terra est très sympa et bien agencé, donc avec une bonne lampe ils seront comme des coq en pâtes !
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:43

merci d'avoir pris le temps de me repondre en tout cas , et merci pour le terra...

je vais aller l'acheter se soir la powersun 100W et je trouverais un reglage avec mon termostat pour quelle ne s'eteigne pas trop meme si sa la fait mourir + vite je pense que c'est quand meme mieux d'avoir les bonne temperature sachant que je suis chez moi que le soir entre 18h30 et 2h ... donc pas trop le temps de gerer mes lampes manuellement malheuresement...

je mettrais des photos des bestioles jeudi je pense, j'ai vraiment hate des les avoir ^^ ( un vrai gosse ) besoins de conseil pour mes Pogonas Bananes2

Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:44

et en faite comme neon tu me conseil quoi parce que j'en ai pas vu d'autre en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:47

edo38 a écrit:
et en faite comme neon tu me conseil quoi parce que j'en ai pas vu d'autre en magasin...

Mais lis mes messages lol ! Tu peux virer le néon, tu n'en à pas besoin avec une Powersun.

Et sinon fait des tests avec ta Powersun pour la température mais franchement je veux pas t'embêter mais évite le thermostat dessus en plus je pense qu'avec la Powersun il n'y aura aucun problème de température ! En plus à 60€ la lampe ça serait dommage de l’abîmer.

En tout cas tu as une très bonne réaction : tester le terra avant d'acheter besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_che
Dès que tu aura tes petits pogo pense à nous faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:50

Surtout une powersun ou autre ne dispense pas d´un néon.

Idéal pour moi est point chaud Powersun monter sur un ballast et a l´opposé un néon uv sur la moitié du terra.
De cette façon ta bêtes profite des uv aussi bien au point chaud que froid et auras un graduant qui lui permettras de de profité de la température qu´il préféras au court de la journée tout en ayant les uv indispensable a sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseil pour mes Pogonas Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseil pour mes Pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins de conseil pour mes Pogonas
» URGENT : Besoins d'un conseil pour boite de transport
» Besoins d'avis pour un pti debutant
» CDC pour travailler en animalerie .. besoins d'avis
» Besoins d avis de Pro pour sexage de Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: