L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoins de conseil pour mes Pogonas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:52

Wahkan a écrit:
Surtout une powersun ou autre ne dispense pas d´un néon.

Idéal pour moi est point chaud Powersun monter sur un ballast et a l´opposé un néon uv sur la moitié du terra.
De cette façon ta bêtes profite des uv aussi bien au point chaud que froid et auras un graduant qui lui permettras de de profité de la température qu´il préféras au court de la journée tout en ayant les uv indispensable a sa santé.

Euh si une Powersun dispense largement d'un néon... Et franchement les UV dispensé par les néons sont vraiment faible.
A la rigueur il peut laisser son Néon en appoint mais lorsqu'il grillera je vois vraiment pas l'intérêt de le changer.


Dernière édition par Vostok le Lun 10 Sep 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:52

ha ok ^^ j'avais pas compris j'ai cru qu'il été mauvais ....

au pire il sera la juste pour faire de la lumiere ^^ si la powersun fait les 2.

puis suivant la température que j'obtient je supprimerais le thermostat Wink

encore merci besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 15:58

Vostok a écrit:
Wahkan a écrit:
Surtout une powersun ou autre ne dispense pas d´un néon.

Idéal pour moi est point chaud Powersun monter sur un ballast et a l´opposé un néon uv sur la moitié du terra.
De cette façon ta bêtes profite des uv aussi bien au point chaud que froid et auras un graduant qui lui permettras de de profité de la température qu´il préféras au court de la journée tout en ayant les uv indispensable a sa santé.

Euh si une Powersun dispense largement d'un néon... Et franchement les UV dispensé par les néons sont vraiment faiblard.

Je redit non ce n´est pas parce que ta powersun diffuse des uv qu´elle en dispense une autre source adapter a l´animal.
Si la bête pour avoir ses uv doit passer sa journée au point chaud c´est complétement merdique.

Moi les miens vont au point chaud une paire d´heure le matin et ensuite ce barre la plus part du temps vers le point froid ou ils ont donc aussi une source d´uv adéquate.

Maintenant je donne le conseil faite en ce que vous voulez mais pas venir pleurer le jour ou vos bestioles seront en carence.
J´ai juste 25 ans de terrario donc je ne suis qu´un débutant....
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:05

Je ne met pas en doute tes compétences loin de là.

Maintenant je pars du principe qu'en pleine nature si le reptile souhaite se mettre "au frais" il va chercher une cachette où il sera à l'abris du soleil/à l'ombre surtout pour un pogona où ça tape partout. Et avec une lampe de qualité il aura largement la dose d'UV dont il à besoin.

Et à côté de ça j'ai une réticence avec les néons (surtout les Zoo Med) depuis qu'il y'a des doutes sur leurs effets sur les yeux des reptiles : http://www.uvguide.co.uk/phototherapyphosphor.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:14

Sa part du même principe qu´un animal crépusculaire ou nocturne na pas besoins d´uv c´est de la connerie car par exemple la lune en émet.
Bref la marque zoomed ou autre je m´en tape ici je n´en est pas j´utilise d´autre ou du powersun car j´en suis satisfait et n´est jamais eu aucun soucis peut importe la bête.

Maintenant comme je les dit justement parce que un pogona ne vas pas toujours restez a cuire au point chaud il est conseillez de couple la source uv.
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:23

aller je vais suivre les conseils du debutant ^^ ( humour ) je garde le neon et je prend une powersun 100W tout le monde est content ( surtout les pogo ) besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_che


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:29

Pour la puissance a voir avec les température que tu as chez toi et en quoi est fait ton terra.
Pour moi:

Pour un spécimen en un terra de 120x60x60 verre.
j´utilise un powersun 75W monter sur un ballast.
J´ai au point chaud 45° et au point froid environ 22°
La nuit tout est couper. le terra est a environ 20°
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:32

bin a grenoble il fait tres cho l'été et tres froid l'hiver... mais si je laisse fermé mes fenetres mon thermostat appartement est reglé a 19° je crois ( ya plus de pile jvois plus rien ^^ )

sinon mon terra est en bois OSB ...

peut etre une power sun 75W suffirais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:43

edo38 a écrit:
bin a grenoble il fait tres cho l'été et tres froid l'hiver... mais si je laisse fermé mes fenetres mon thermostat appartement est reglé a 19° je crois ( ya plus de pile jvois plus rien ^^ )

sinon mon terra est en bois OSB ...

peut etre une power sun 75W suffirais ?


Je pense que oui moi je vie en Allemagne et croit moi quand sa caille sa cailles méchamment LOLLLL
Chez moi je suis a environ 18°
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:48

sa roule Wink par contre j'espere que sa rentre sur une clamp lamp ... parce que je rachete rien appart une ampoule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vostok
Membre régulier
Membre régulier
Vostok


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 115
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 146
Date d'inscription : 24/07/2010

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:01

edo38 a écrit:
sa roule Wink par contre j'espere que sa rentre sur une clamp lamp ... parce que je rachete rien appart une ampoule ^^

Les Powersun s'adapte aux douilles céramique classique, normalement avec ta clamp c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:06

merci pour tout besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
edo38
Membre
Membre
edo38


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 49
Date d'inscription : 10/09/2012

besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 10:52

voila comme promis Wink je vous met une petite photo , je suis aller les réserver hier soir et il seront donc chez moi demain besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Sautvert

sinon j'ai commander la powersun 100W ( j'ai pas trouver en 75W....)

Cliquez ici pour voir mon image
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseil pour mes Pogonas   besoins de conseil pour mes Pogonas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseil pour mes Pogonas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoins de conseil pour mes Pogonas
» URGENT : Besoins d'un conseil pour boite de transport
» Besoins d'avis pour un pti debutant
» CDC pour travailler en animalerie .. besoins d'avis
» Besoins d avis de Pro pour sexage de Pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: