L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Daccord ou pas pour la repro EM ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:09

Bonsoir,

J'ai 2 gecko léopard dont je conais juste leurs phase mais je ne conais pas leur génotype (espère utiliser ce mot correctement Razz... ) car je l'ai acheter en animalerie et que tout ce que on ma dit c'est que une est Hypo Tangerin et que l'autre est Blizzard.

Je n'ai pas encore de mâle, mais peu être que l'année prochaine j'achèterais chez un éleveur ou en bourse à qui je demanderais à ce moment la sa phase et ceux des parent ainci que son génotype pour être bien précis.

Donc voila, j'aimerais avoir vos avis, si oui ou non vous feriez reproduire les femelle sans connaitre son génotype.

Merci.


Dernière édition par Phesk le Jeu 20 Sep 2012 - 12:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Re: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 1:44

Phesk a écrit:
Bonsoir,

J'ai 2 gecko léopard dont je conais juste leurs phase mais je ne conais pas leur génotype (espère utiliser ce mot correctement Razz... ) car je l'ai acheter en animalerie et que tout ce que on ma dit c'est que une est Tangerin et que l'autre est Blizzard.

Je n'ai pas encore de mâle, mais peu etre l'année prochaine que j'achèterais chez un éléveur ou en bours à qui je demanderais à ce moment la sa phase et ceux des parent ainci que son génotype pour etre bien précis.

Donc voila, j'aimerais avoir vos avis, si oui ou non vous feriez reproduire les femelle sans connaitre son génotype.

Merci.

Oui, et il y'a des surprises...

Des souches d'albinismes non apparentes et différentes que j'avais donc reproduis malheureusement, voire des gênes Enigma qui sont comme le Spider pour le Régius, une tare, encore plus égoïste de reproduire cette dernière, car ça démontre vraiment que les gens s'intéressent qu'aux pattern du spécimen, et non à son état médical et mental car "il vit très bien comme ça" c'est vraiment une excuse merdique, depuis, j'ai arrêté les phases, c'est une des quelques causes d'ailleurs qui m'ont motivés car j'ai eu quelques petits "catastrophiques"....

Sinon, le Blizzard, de tête, me semble qu'il est obligatoirement porteur de souche d'albinisme, ou je confond avec le Blazzing Blizzard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Re: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:58

Salut,

Je pense qu'avant tout il faut que tu te pose la question "pourquoi vais je faire une repro?", quel est ton but final? juste une repro comme ca pour voir si tu es capable de gerer ca, des repro régulières pour vendre, bref pas mal de questions, que va tu faire des petits ensuite?peux tu assumer de passer de 3 à 6 ou 8 gecko? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Re: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:39

Bonjour,

Shadow, je suis vraiment nul en compréhension, donc je suis pas sur si tu étais daccord ou pas xD

c0c0y0te, si je veux faire de la repros, ce n'est pas pour un but commercial, mais plus pour le plaisirs d'essayer une reproduction, et pour les bébé, je serais leur trouver une petite famille .
Revenir en haut Aller en bas
nolmat
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 74
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 91 Essonne
Points : 104
Date d'inscription : 12/06/2006

Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Re: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:41

Tu peux tout à fait reproduire tes femelles même sans savoir si elles sont ou non porteuses de gènes que tu ignores. De nos jours de nombreux éleveurs découvrent que leurs geckos sont porteurs (= hétérozygotes) de gènes récessifs (blizzard, patternless, albinos, eclipse) qu'après les avoir fait reproduire... Nous en avons nous-même fait l'expérience avec plusieurs geckos il y a quelques années.

Si tu comptes n'acheter qu'un seul mâle pour tes deux femelles nous te conseillons d'en prendre un qui soit porteur du gène blizzard (= het blizzard) ou au mieux qui exprime ce gène.
Tu peux prendre un simple blizzard, ou alors d'autres phases où le gène blizzard est présent comme le blazing blizzard (= blizzard + albinos), le diablo blanco (= blizzard + albinos Tremper + eclipse).

Ou encore un Mack (super) snow (het) blizzard, l'avantage du Mack (super) snow est qu'il s'agit d'un gène co-dominant ce qui veut dire que tu pourras obtenir du Mack snow dès la première génération (ce qui est donc intéressant pour mettre avec ta femelle tangerine car cela t'évitera d'obtenir que des petits "classiques").

Après il y a des phases à éviter comme l'a mentionné shadow29. L'enigma par exemple, pour nous c'est une phase qui ne devrait même plus être reproduite. Malheureusement bon nombre de personnes élèvent et surtout reproduisent les individus de cette phase malgré qu'il présentent des troubles plus ou moins sévères qui font qu'ils tournent sur eux-mêmes, qu'il ont du mal à se déplacer et à se repérer dans l'espace et cela parce que l'enigma a l'avantage d'être un gène dominant (il est donc possible d'obtenir des petits enigma dès la première génération). Les tares se transmettent bien entendu à la descendance exprimant le gène enigma puisqu'elles sont tout simplement associées au gène, les petits non enigma obtenus ne rencontrent quant à eux pas ces soucis.

Par contre vu que tu ne sais pas si tes geckos sont ou non porteurs d'une des trois souches d'albinisme, pour nous le mieux serait d'éviter de prendre un mâle albinos ou het albinos.
Pour ainsi éviter de mélanger les différentes souches d'albinisme, mais si tu comptes vraiment prendre un individu albinos (qu'il l'exprime ou qu'il soit seulement porteur) opte pour un de souche Tremper.
Car il y a très peu de chances pour que tes geckos soient porteurs du gène albinos Rainwater ou Bell (vu qu'ils sont beaucoup moins répendus que l'albinos Tremper)
Revenir en haut Aller en bas
http://nolmatgecko.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Daccord ou pas pour la repro EM ? Empty
MessageSujet: Re: Daccord ou pas pour la repro EM ?   Daccord ou pas pour la repro EM ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daccord ou pas pour la repro EM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POur mes repro EM :)
» 1er couple pour repro
» Besoin d'aide pour mon projet repro
» une repro pour 2013 ??
» Pour ceux qui font de la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: