L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour ceux qui font de la repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:22

Je créer un topic parce que les gens on pas répondu à la suite de mon ancien topic donc voilà Smile !

J'ai encore une petite question, je vois à l'instant que vous êtes en colère à propos d'un pogona vendu trop jeune !

Dans le cas où j'aurai des bébés rhaco, à partir de quel âge pourront-ils être cédés (héhé oui oui j'ai bien employé le bon mot ^^ !)

Et de quel matériel ai-je besoin ? (j'arrive pas à trouver des renseignements convenables sur la repro des rhaco sur internet ni dans les fiches d'élevage Sad !! )

- incubateur pour les oeufs
- petites boites séparées avec sopalin pour leurs premiers jours de vie (jusqu'à quel âge ?)
- vivarium comme les grands, petits grillons et compotes (puis-je tous les mettre dans le même vivarium (genre celui qui abrite la femelle l'hiver quand elle y est pas, un 60h 45L 45l) le temps qu'ils grandissent ?

J'ai lu que la femelle aime bien pondre au sol sous des feuilles mortes, est-ce qu'une noix de coco au sol serait suffisant ? Ou trouver des feuilles mortes de chêne toute l'année (><) ! ?

Merci encore à vous de me suivre depuis le début et de me conseiller pour le bonheur de mes rhacos !!!
Pour ceux qui font de la repro Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:25

Bonjour,alors c'est a partir de 2 mois qu'on peut vendre des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:48

Merci !
Et pour les autres questions ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
TiLulu
Membre
Membre
TiLulu


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 22
Date d'inscription : 13/11/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:25

tu prend des feuilles pas morte , tu les "ceuille" de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:35

Salut

Alors 2 mois c'est parfait pour les donner.
L'incubateur ok aussi
Les boites séparés tu peux les utiliser jusqu'à temps qu'ils partent, mais autrement mets les y le temps que tu vois qu'ils se débrouillent tous pour chasser, etc...
Et ensuite tu peux les mettre ensemble dans un terrarium, comme tu ne comptes pas les garder plus de 2 mois (Une fois le sexe connu il faudra séparer les mâles, mais vers 5-6mois ça).

Elles pondent au sol, mais plutôt dans un coin du terrarium ou le sol est humide, donc toujours bien garder une partie du substrats humide.
Ou tu peux essayer de mettre une boite de ponte, avec un substrat humide à l'intérieur, mais pas dit qu'elles iront forcément pondre la.

voilà Smile


Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:35

Merci beaucoup pour tes réponses ! Smile
Une dernière petite question (roooh oui je sais je suis chiante avec ca >< !)

Est-ce que vous avez une idée de comment on peut savoir quand la femelle est enceinte ?? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:14

Tu vas la voir grossir, c'est une question de semaine. Et pour ceux qui font de la repro, quand on voit qu'après 2-3 semaines rien ne change, on réintroduit le mâle tout simplement pour recommencer l'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
ex0tika
Membre actif
Membre actif
ex0tika


Féminin
Verseau Chat
Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 220
Date d'inscription : 29/10/2012

Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:16

Et encore une petite chose... n'oublie pas de donner plus de calcium à ta femelle, car elle va puiser dans son stock de calcium pour les coquilles d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui font de la repro Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui font de la repro   Pour ceux qui font de la repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui font de la repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!
» pour ceux qui en redemande
» Pour ceux du 57 qui cherchent de la doc sur Phy. Lesueuri.
» Pour ceux qui l'on raté
» Pour ceux qui ont un pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: