L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Température au sol ou ambiante ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
egrepin
Membre
Membre
egrepin


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : dompierre (FR) Suisse
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Température au sol ou ambiante ?? Empty
MessageSujet: Température au sol ou ambiante ??   Température au sol ou ambiante ?? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 13:47

Bonjour,
une question me turlupine pour mes EM, la prise de température s'effectue au sol ou plutôt air ambiant? je m'explique jusqu'à maintenant j'ai toujours mesurer l'air ambiant, thermomètre standar temps 32°, mais si je mesure avec un thermomètre infrarouge la température au sol est de 38° et si je mais 32° au sol, temps ambiant 26°, qu'en pensez-vous? la qu'elle est la bonne?
E.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Température au sol ou ambiante ?? Empty
MessageSujet: Re: Température au sol ou ambiante ??   Température au sol ou ambiante ?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:02

Un point chaud est une température de surface, c'est a dire la température de la surface d'un élement, d'ou la mise en pratique d'une bonne pierre ou morceau de bois sous le spot chauffant, lui se calcule au thermomètre infrarouge

Une zone chaude correspond à l'air ambiant, c'est à dire la température dans l'air, il se calcule au thermomètre à sonde, sonde généralement placée, au ras du sol, et à "souhait" pour les installations de types arboricoles (sur une certaines branches d'un certains côté d'une certaine hauteur par exemple)

En chauffant par spot pour mes ancien EM, je mettais 32 33° mais de sorte à les avoir sous la cachette, je m'explique, si tu propose 32° sur une cachette, au dessus, ou à côté dans l'air ambiant, dans la cachette en question il fera moins chaud, peut-être 28 ou 30° tout dépend de beaucoup de chose, du coup, je faisais en sorte d'avoir les 32° mais dans la cachette, bien évidemment, j'avais facilement 35 à 36° sur le dessus, mais ce n'est pas grave, le mieux étant de fournir 4 5 6 cachettes à tout les gradients, très chaud, chaud, chaud tiède, tiède, tiède froid et froid par exemple, plutôt que "deux cachettes minimum" comme on le lit si souvent, avec ce sytème là, on rencontre beaucoup moins de problème, bien évidemment, ce n'est pas dans un 30x30 ou un 45x45 qu'on peut faire un aménagement de ce type

Je posterais pour (ré)expliquer ce qu'est un point chaud et une zone chaude, car c'est toujours autant confondue et ces deux choses sont bien différentes Wink

réedit : essaye de descendre vers 23/24° au plus froid
Revenir en haut Aller en bas
egrepin
Membre
Membre
egrepin


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : dompierre (FR) Suisse
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

Température au sol ou ambiante ?? Empty
MessageSujet: Re: Température au sol ou ambiante ??   Température au sol ou ambiante ?? Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 18:17

Ok merci pour ta réponse très complète, mon terra fait 100x50x50 et je chauffe avec un cable de 50w dans un caisson recouvert d'une plaque d'alu, le tous recouvert d'une couche de sable température au sol point le plus chaud 36° température ambiant 32°,température au point froid 22°, donc je pense que tout est ok.
En tout qua ça n'à pas empêcher la naissance de mes petits dans le terra, sur huit oeuf sept on éclos dans le terra, les deux derniers cette nuit,je les avait empiler dans des boîtes à grillons sur une petite plate forme en hauteur au dessus du point chaud, par contre temps d'incubation assez long environ 70 jours, et bien sur pas la possibilité de contrôler le sexage, d'ailleurs si quel qu'un à une idée du sexe ? mais je crois que je vais refaire un poste pour ce sujet là avec quelque photos.
Merci encore. E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température au sol ou ambiante ?? Empty
MessageSujet: Re: Température au sol ou ambiante ??   Température au sol ou ambiante ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température au sol ou ambiante ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température et mue
» temperature
» Temperature
» Température
» Température d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: