L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 hivernation gecko dangereuse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:06

bonjours a tous un amis amateur de reptiles ma conseiller d'éviter les hibernation pour les gecko léopard car il y a des risque qu'il ne se réveil pas a votre avies vrai ou faux ?

esce déja arriver a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: Re: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:58

Il y'a des risques avec tous les reptiles, il suffit de respecter le système à la lettre, bien au contraire, une période de repos améliore d'ailleurs l’espérance de vie de l'animal
Je dirais juste de faire l'hibernation petit à petit, de ne pas être trop pressé, de le pratiquer sur des animaux en bonne santé, et qu'ils aient tous l'estomac vide (j'attend 2 a 3 semaines après le dernier repas avant de commencer quoique ce soit)
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: Re: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:42

ok mais vu que l'une de mes femelles est pas en forme je ne pense pas faire d'hibernation j'attends de voir d'ici novembre si elle reprends un peut de poids

mais a chaque fois qu'elle mange elle vomit la moitiée de ses grillon avant elle est rester deux semaines sans manger est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: Re: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:41

zenaku a écrit:
ok mais vu que l'une de mes femelles est pas en forme je ne pense pas faire d'hibernation j'attends de voir d'ici novembre si elle reprends un peut de poids

mais a chaque fois qu'elle mange elle vomit la moitiée de ses grillon avant elle est rester deux semaines sans manger est-ce normal ?

si elle régurgite plusieurs fois, vérifie la source de tes grillons et leurs états, ça peut être la nourriture qui n'est plu comestible, sinon il faudrait s'inquiéter si la fréquence est de plusieurs fois en peu de temps et si son état régresse (maigreur, grosse baisse activité et d'appetit etc...)
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: Re: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:48

elle a maigris du faite qu'elle ne voulais plus s'alimenter mais elle est toujours très active et elle chasse toujours a la perfection, je l'ai est récupérais l'année dernière et tout va bien mais je vais les vermifuger d'ici peux avant l'hibernation si j'en fais une pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation gecko dangereuse ?  Empty
MessageSujet: Re: hivernation gecko dangereuse ?    hivernation gecko dangereuse ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation gecko dangereuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation?
» tjr hivernation
» Hivernation EM
» hivernation bci
» hivernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: