L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comportement BCI

Aller en bas 
+2
max1344
bast
6 participants
AuteurMessage
bast
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : ile de la Reunion
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:22

Bonjour,
Yuna notre BCI a rejoint notre domicile , il sagit d'une femelle de six mois, normalement tres docile et curieuse chez ses anciens proprietaire , depuis qu'elle est chez nous (5 jours) elle reste en boule au fond du terra sous sa cachette et crache quand on essai d'aprocher la main.
Quelques conseils serait les bienvenus merci
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:44

Perso je te conseil de la laisser tranquille une 10aines de jours, le temps pour elle de s'habituer à son nouveau terra.
Ne la manipule pas sauf pour nettoyer son bac de quarantaine et ne rentre pas ta main inutilement. C'est une source de stresse supplémentaire que tu peut eviter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bast
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : ile de la Reunion
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:25

Merci pour ta réponse Smile ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:37

Salut,

T'entend quoi par "elle crache"?
De mon savoir si elle crache vraiment au sens propre, t'as un sérieux problème avec...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:01

Il y'a hypersalivation, sifflement et soufflement aussi

si ce n'est qu'en approchant la main, elle veut juste être tranquille, si c'est en temps normal, faire attention à une éventuelle pneumopathie et j'en passe..
Revenir en haut Aller en bas
bast
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : ile de la Reunion
Points : 13
Date d'inscription : 19/09/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:39

Merci pour vos réponses , c était donc un sifflement occasionne par le stress du changement ainsi que l hésitation de notre part.
Dixit un éleveur qui est passe la voir .
Tout est rentre dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:04

Ouais c'est un mécanisme d'avertissement propre au boas ..et on ne peut plus courant ..

Le signal est clair ,casse toi ou je tape !
Ils émettent ce bruit ,en gonflant leur sac aérien situé à l’arrière du poumon droit ,puis en comprimant leur muscle arrive a produire un son tres fort ,comme un feulement de chat pas content ,mais en encore plus fort ..

Quand je démarre mes bébés chaque année ,j'en ai toujours une burne qui prends la souris congelé pour un féroce prédateur et me fais ca ..
C'est juste hallucinant ...un bébé boa nain de 30 grammes ,fait plus de bruit qu'un chat ...après ca tape !

C'est mignon ..j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:42

à bon, je savais pas. C'est la première fois que j'entends ça. En tout cas je l'ai jamais entendu, c'est + qu'un soufflement d'intimidation ?
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 14:58

C'est ca ..c'est vraiment la seul fois ou ils te parlent clairement : je t'aime pas ,je suis pas ton pote Comportement BCI 7_1_1062

les gens adorent énerver leur snake" sur youtube check ca :https://www.youtube.com/watch?v=rmZpeVvK5ac

Soit le Comportement BCI Coucou32 dans mon tiroir Comportement BCI Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:13

Ca ressemble un peu au Pituophis.

J'ai pas mal de truc qui soufflent entre les cobras, grosses vipères etc... Mais c'est complétement différent, c'est vrais, sympas le p'tit sinon.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:57

je crois qu'il a un chat dans gorge Comportement BCI 10_1_102
plus sérieusement ses un bonne avertissement après il y en a que sa amuse
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:53

Oui je suis assez d'accord avec toi,il reste une infime possibilité qu'il s'agisse la du comportement naturel d'un snake extrêmement stressé (pas très normal non plus ) ..mais je dirais pour en avoir vu d'autre de vidéo comme ca ,qu'il est bien plus probable ,que le proprio ai tapé sur le rack ,juste avant ..pour ho miracle avoir la"" chance "" d'assister à ce comportement ""naturel"" d'entrée de jeu ,en ouvrant le rack

Moi la 1ere fois que j'ai vu ce comportement sur un de mes boas ,c'était au bout de 5 ans d'élevage ..

Un petit coup de fainéantise ,je devais déplacé mon Nicaragua Albinos ,une vrai crème d'amour qui n'a jamais eu la moindre réaction négative à la manipulation ..donc je devais bouger son terra ..de 2.50 seulement ,juste le changer de mur ..

J'ai eu la flemme ,j'ai juste bougé le terra sans retiré le boa au préalable comme il se doit ... il a vu tout son monde bouger ,je pense qu'il a cru a un tremblement de terre , à une fin du monde ...remarque quand on est originaire d'Amérique du sud ,il est normal ,de croire au prophétie maya Comportement BCI 10_9_141

Du coup il a soufflé tout ce qu'il savait ... je l'ai laissé tranquille ,pas très fier de ma connerie ..une demi heure après ,il ne m'avait toujours pas oublié ,je suis repassé devant ,il a tapé la vitre directe ...
Je l'ai esquivé le restant de la journée ..le voir s'éclater le rostre contre la vitre me diverti moyennement ...

Je le répète c'est une bête d'une parfaite candeur ....donc en conclusion ,faut vraiment faire de la merde en règle générale ,pour créer ce comportement ,et oui y en a ,que ça amuse de victimiser de pauvre bête qui n'ont pas d'autre moyen d'extérioriser leur surplus de stress

Comportement BCI Crash_co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:46

J'allais te le dire, ds boa j'en ai eu pendant presque 15 ans et j'ai jamais vu ça, une fois y'en a un qui avait pété un shtutz et qui faisait le crotale en soufflottant mais pas comme sur ta vidéo... Enfin bref... c'est le stress occasionné par le rack surement LOL
Revenir en haut Aller en bas
justine76
Membre fidèle
Membre fidèle
justine76


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre
Points : 367
Date d'inscription : 04/08/2012

Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:43

wahou j'espére ne jamais voir sa c'est flippant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:48

C'est impressionnant mais ca reste sacrement rare je trouve chez les boas ca... du moins jamais vu chez nous ca...
Après les erreurs de manips doivent influencer c'est clair! Par contre ya des espèces qui soufflent et tappent comme des débiles même quand tu fais pas de faute (je vois nos pituos et hétérodons il suffit de rien pour qu'ils petent leur ciboulon!lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:45

Moi j'aime assez bien tout ces bruits, ce qui me plaît moins, c'est l'état de stresse des bêtes.

Un coup j'avais pas trop bien pris un cobra forestier africain sur le crochet. Bonne bestiole de 220cm environ, qui avait réussi à former une boucle sur le crochet (je tenais pas la queue et il était complétement libre), lorsque je le guidais à l'entrée du terra. Arrivé à l'entrée il s'était tourné contre nous, dressé, étaller sa coiffe, ouvert grand la gueule, soufflé une deux fois, ensuite il nous a regarder gueule ouverte quelques très longues secondes avant de faire demi tour dans le terra (genre t'es prêt à tout lâcher et te barrer 6 m en arrière le temps qu'il se calme quoi :S). Je crois que c'est la qu'on a recommenceés à respirer, pour ma part en tout cas.

Et ces animaux sont immenses, complétement imprévisibles, rapides et bien cinglés. C'est un peu la bête noire chez les cobras!!! Ca ressemble presque + à un mamba pour le comportement en + gros et + lourd, D'ailleurs ils dardent la langue de la même façon. En + ils sont tout aussi curieux ce qui est pas toujours chouette...

Enfin bref un grand moment :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement BCI Empty
MessageSujet: Re: Comportement BCI   Comportement BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» comportement
» Comportement PR
» Comportement PR
» Comportement PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: