L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Renseignements ophidiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:41

Boujour à tous et toutes!
Débutant en terrario je possède 2 gutt et 1 variegata... J'ai fait pas mal de recherche mais je voudrai savoir 2/3 choses issue de vos expériences en la matière avec ces espèces, notemment sur l'alimentation de ces animaux.

Tout d'abord : J'aimerai bien savoir approximativement (même si cela varie entre les individus c'est du à peu près) pour ces deux espèces la fréquence de l'alimentation et la taille des proies en fonction de la croissance. Et surtout à quelle moment je peut savoir que je doit passer à des proies de taille supèrieur?
Pour le moment je nourri mes 3 serpents avec une sauteuse par semaine. Les 2 gutt (femelle) font respectivement 55 et 75 cm. Mon morelia (femelle également Smile fait 55 cm.

Ensuite j'aimerai bien faire une cohabitation entre mes 2 femelles gutt (je sais que c'est pas forcément conseillé mais je tient à tenter l'expérience, quitte a devoir les re-séparer par la suite). Pour le moment, elles sont toutes les deux dans le même terra mais ma plus petites et séparé dans un fauna box. J'aimerai donc votre avis sur cette future cohabitation. Je pense cela possible mais le problème c'est la différence de taille de 20 cm. Puis-je tenter de les mettre ensemble? Sinon, je doit attendre que l'écart entre mes deux couleuvres diminue de combien approximaticement?

Voilou... c'est tout pour le moment!!! Je vous remercie d'avance pour vos futures conseils!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:03

Salut Hawk-Hunting essai de poster t'es question ici https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/f2-serpents-serpents-venimeux, tu aura plus de réponse étant donner que cette section et réserver aux présentations Renseignements ophidiens 7_1_1062

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:10

D'accord curtis j'avais pas remarqué que j'était dans la mauvaise section!! lol merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:05

Renseignements ophidiens Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:19

De rien il n'y a pas de mal Renseignements ophidiens 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:20

Renseignements ophidiens Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Invité
Invité




Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:22

^^ Vous êtes des robot les gars ce n'est pas une présentation Renseignements ophidiens 7_1_1062 Renseignements ophidiens Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:59

Renseignements ophidiens Sans_t23 Hawk-Hunting
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:51

Renseignements ophidiens Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements ophidiens Empty
MessageSujet: Re: Renseignements ophidiens   Renseignements ophidiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements ophidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ophidiens
» Mes petit ophidiens
» mes ophidiens
» élevage d'un ami ( ophidiens )
» La manipulation des ophidiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: