L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Valeurs nutritif des différentes blattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:13

Hello a tous,

J'ai un petite question à vous demander, je vais bientôt commencer un 3 ème élevage de blattes, et j'aimerais savoir si toutes sortes de blattes on les mêmes valeurs nutritive ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:32

Non, je ne crois pas que toutes les espèces de blattes on la même valeur nutritive parce que certaine sont plus grosse que d'autre et ils ne sont pas toutes du même pays.

(ex:le vers de farine a moins de valeur nutritive que le grillon domestique(Achetae domestica)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:41

Ni la taille, ni la localité n'apporte d'informations sur les valeurs nutritives d'une espèce. C'est la composition en protéines, graisses, minéraux etc ... qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:12

A d'accord merci je m'excuse d'avoir dit une connerie. Valeurs nutritif des différentes blattes 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:05

Ha donc, ils sont toutes les même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:07

Pas forcément. Mais je n'ai pas les données que tu recherches désolé.

Après je pense que celles que l'on donne le plus souvent à nos reptiles n'ont pas été sélectionnées pour rien, ce sont surement les plus nutritives et les plus faciles à gérer en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:14

Ca depend de l'espece certes, mais aussi de la nutrition que tu as apporté a tes blattes.
D'apres moi, des blattes élévées sur des croquettes sont plus nutrivies que celles élévées sur de la salade...
Il me semble aussi que c'est dans la chitine que sont concentrés les nutriments. Mais j'sais pas si tu peux trouver des données sures pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:27

On a ces données pour les rongeurs, je pense que l'étude à du également être faite pour les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valeurs nutritif des différentes blattes Empty
MessageSujet: Re: Valeurs nutritif des différentes blattes   Valeurs nutritif des différentes blattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs nutritif des différentes blattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les bon vers nutritif pour un Gecko léo
» Valeurs nutritives des insectes
» Valeurs nutritives des insectes pour Gecko Leopard
» differentes elaphes
» différentes sortes de vénimeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: