L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Taille terra 3 gutt adulte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:10

Bonjour! Je pense que la principal est dit dans le titre. J'aimerais un max d'avis sur la situation avec si possible la taille optimal et le minimum recommandé. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:16

200-100-140 cm est une taille que l'on peut appeller optimale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:17

40-40-40cm pour le minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:18

Edit:
Pour 3 adultes il faut un strict minimum de 150x80x80 si tu veux les voir s'épanouir.

Maintenant vu tes gutts ne les mets pas ensemble pour le moment tu vera ca d'ici 2 bonnes années.

Fais un terra sympa pour tes 2 première et un autre pour ta petite dernière.

Bon démarrage de tes jeunes arrivées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:36

c0y0te a écrit:
Pour 3 adultes il faut un strict minimum de 150x80x80.

Non non, je te jure que j'arrive à en mettre 3 dans 40-40-40 Taille terra 3 gutt adulte 7_1_106v Taille terra 3 gutt adulte Icon_mrg C'est de la Taille terra 3 gutt adulte Beurk02 mais ça rentre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:38

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
c0y0te a écrit:
Pour 3 adultes il faut un strict minimum de 150x80x80.

Non non, je te jure que j'arrive à en mettre 3 dans 40-40-40 Taille terra 3 gutt adulte 7_1_106v Taille terra 3 gutt adulte Icon_mrg C'est de la Taille terra 3 gutt adulte Beurk02 mais ça rentre

Plaisante pas j'en ai déjà vu 6 dans un 90*45*45 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:42

TheWishmaster76 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
c0y0te a écrit:
Pour 3 adultes il faut un strict minimum de 150x80x80.

Non non, je te jure que j'arrive à en mettre 3 dans 40-40-40 Taille terra 3 gutt adulte 7_1_106v Taille terra 3 gutt adulte Icon_mrg C'est de la Taille terra 3 gutt adulte Beurk02 mais ça rentre

Plaisante pas j'en ai déjà vu 6 dans un 90*45*45 ...

Je plaisante pas je donne une petite fourchette de tranches adaptées au mentalités, croyances, niveau d'expérience, et connaisance de tout les milieux et pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:44

Taille terra 3 gutt adulte 10_9_141 Sacré jeanjean!!! Tu sais bien que cette mentalité là n'est pas mienne!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 13:53

Normal quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 14:42

vaut mieux dire ça que 60-40-40 c'est les trous du culs qui le font. Ca plait mieux. J'ai toujours remarqué que quand tu dis à quelqu'un qu'il fait de la merde quand il fait de la merde ça passe pas LOL. Et pourtant ce serait pas juste de dire à quelqu'un qui fait de la merde que c'est beau, bravo, magnifique, superbe, ça déglingue tout!!!etc... alors que c'est juste pas normal de bosser comme ça ^^

Enfin...Vive le purin^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:59

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
vaut mieux dire ça que 60-40-40 c'est les trous du culs qui le font. Ca plait mieux. J'ai toujours remarqué que quand tu dis à quelqu'un qu'il fait de la merde quand il fait de la merde ça passe pas LOL. Et pourtant ce serait pas juste de dire à quelqu'un qui fait de la merde que c'est beau, bravo, magnifique, superbe, ça déglingue tout!!!etc... alors que c'est juste pas normal de bosser comme ça ^^

Enfin...Vive le purin^^
un post comme tu les aimes !!! ^^
3 gutt tiennent dans un rack de 60*40 aussi... Mais faut bien tasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:33

Merci pour vos réponse! Ben du coup jpense me construire un ptit terra de 40*40*40 pour mes gutt...J'pense il y seront heureuse dedans! ... Very Happy Naaan sérieusement, vu la taille recommandé, j'aurait pas assez de place pour mettre un tel terra quelque part! Donc jpense suivre l'idée de coyote et me construire un terra pour mes deux première d'abord : Alors du coup qu'elle taille pour 2 gutt adulte?

Pour le moment je suis à un terra 45*45*45 pour ma première de 75cm. Un fauna installé dans le 45*45*45 pour ma deuxième de 55 cm et un fauna pour ma petite dernière qui est toute petite (elle à 2-3 mois! merci la fiche de suivi Wink).

Mon objectif actuellement est donc de construire un terra correct pouvant acceuillir 2 adultes et dans lequelle je mettrai ma plus grande! Ainsi je libèrerais le 45*45*45 pour y mettre ma deuxième. Et laisser la dernière dans son fauna pour le moment, jpense qu'elle est suffisament petite pour! Après les questions qui se pose, c'est de savoir à quel moment la deuxième va rattraper la première en taille. Car c'est à ce moment la que je vais pouvoir la basculer elle aussi dans le terra principal, et libérer le 45*45*45 pour la dernière. Mais aprés je sais pas à quel rhytme elle vont grandir, et si les deux dernière ne risque pas de se retrouver trop à l'étroit si la deuxième ne grandit pas suffisament vite! Lol je c'est si c'est clairement expliqué!

Donc, après vous avoir expliqué la situation, que me conseillais vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:35

PS : J'pense faire une petite session photo en fin de semaine pour vous présenter mes bébé sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:21

À ta place je ferais deux terras de 150*60*80. Tu mets les deux ensembles dans un et la dernière dans le deuxième. Ça te laisse de la place pour une quatrième.
Attention ce sont des dimensions correctes mais le top serait de faire plus grand.
Et traine pas trop... Tes terras actuel sont minuscules ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 18:43

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
vaut mieux dire ça que 60-40-40 c'est les trous du culs qui le font. Ca plait mieux. J'ai toujours remarqué que quand tu dis à quelqu'un qu'il fait de la merde quand il fait de la merde ça passe pas LOL. Et pourtant ce serait pas juste de dire à quelqu'un qui fait de la merde que c'est beau, bravo, magnifique, superbe, ça déglingue tout!!!etc... alors que c'est juste pas normal de bosser comme ça ^^

Enfin...Vive le purin^^

Ça ne serre absolument à rien de blâmer directement les gens (a part de passer ses nerfs). D'autant plus qu'il y aura toujours quelqu'un pour leur dire que ce qu'il font est bien. Ils écoutent se qu'ils ont envie d'entendre. Pour ma part j'ai réussit à en faire changer d'avis plus d'un en leur expliquant tranquillement et en étant poli, bien qu'au fond, je sais bien qu'ils font de merde totale et qu'ils feraient mieux de tout arrêter. Malheureusement on ne pourra jamais les convaincre à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:11

Wé se serait idéal pour des adultes mais sa risque pas de géner la différence de taille (20 cm) de mes 2 premières pour les mettre ensemble? Et pour ma dernière qui fait dans les 30-40 cm sa risque pas de la perturber de la mettre ds un terra 150*60*80?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:14

Normalement si ton terra est bien aménagé aucun soucis pour le petit. Je te dirai juste de faire HYPER attention aux évasions ...

Pour ma part mon pituo a été dans son 150*60*60 quand il ne faisait que 40/50cm et tout c'est bien passé. Fournis bien en cachettes et sa ira.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk-Hunting
Membre
Membre
Hawk-Hunting


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Salon-de-Provence
Points : 58
Date d'inscription : 26/09/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:22

Dac bien fournir en cachette pour limitter le stress... Sa roule je m'y attaque dur demain! Merci à tous pour vos conseil!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:23

C'est un peu ce que je t'expliquais au salon le stress dans le terra ne viendra pas de sa taille mais de son emménagement et du maintiens des paramètres.
la seule chose c'est d'attendre d'avoir des tailles proches entre tes gutts pour les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:38

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
200-100-140 cm est une taille que l'on peut appeller optimale Wink

Second degrés mis à part, vous pensez que c'est vraiment intéressant pour des gutt un 140 de hauteur? C'est peut-être un peu con mais en multipliant les individus maintenus on doit prendre en compte les mètres cube autant que la surface? (pour une espèce essentiellement terrestre s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:50

Bien sur que c'est intéressant !! Donne 2m de haut à ta gutt et je te promet qu'elle les exploitera. Regarde aujourd'hui on donne 60 en général pour du semi arbo ... Bah pourtant 60cm c'est pas bien haut ... 1m50 c'est déjà carrément bien plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:09

D'accord. Tu veux dire que 100 à 200 cm direct et même pour un individu ça vaut le coup rapport à l'espèce. Plus précisément je me demandais si en multipliant les individus on "devait" multiplier aussi le volume plutôt qu'uniquement la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:16

Pour ma part je pense que non. La hauteur est un paramètre à adapter à l'espèce. Si tu as plusieurs individus, il faut agrandir la surface au sol, le volume aérien augmentera proportionnellement mais pas besoin de plus de hauteur.

Peut être que d'autres aurons une réponse différente de la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:22

TheWishmaster76 a écrit:
Pour ma part je pense que non. La hauteur est un paramètre à adapter à l'espèce. Si tu as plusieurs individus, il faut agrandir la surface au sol, le volume aérien augmentera proportionnellement mais pas besoin de plus de hauteur.

Peut être que d'autres aurons une réponse différente de la mienne !

Oui et maintenant que tu m'as répondu ça me semble couler de source. J'ai bien fais de la poser cette question Taille terra 3 gutt adulte 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:27

René a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
200-100-140 cm est une taille que l'on peut appeller optimale Wink

Second degrés mis à part, vous pensez que c'est vraiment intéressant pour des gutt un 140 de hauteur? C'est peut-être un peu con mais en multipliant les individus maintenus on doit prendre en compte les mètres cube autant que la surface? (pour une espèce essentiellement terrestre s'entend)

C'est clair que ça sert à rien de faire ça et de chauffer le sol ^^. Tu ne la verras quasiment jamais au sol par contre si celà est fait dans les régles de l'art. tout comme beaucoup d'autres espèces d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille terra 3 gutt adulte Empty
MessageSujet: Re: Taille terra 3 gutt adulte   Taille terra 3 gutt adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille terra 3 gutt adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» information terra elaphe gutt gutt
» taille panthero gutt
» problème de taille du gutt
» taille du terra
» terra gutt ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: