L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle arrivant pogonas vitticeps

Aller en bas 
AuteurMessage
florian33520
Membre régulier
Membre régulier
florian33520


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : charente , pres du cognac ;)
Points : 100
Date d'inscription : 10/06/2012

nouvelle arrivant pogonas vitticeps Empty
MessageSujet: nouvelle arrivant pogonas vitticeps   nouvelle arrivant pogonas vitticeps Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:24

bonjours en ce samedi j'ai acceuilli un nouvelle arrivant a la maison , maintenant deja un boa constrictor , j'ai maintenant craquer pour un petit pogonas vitticeps ,

je voulais vous parler de ma maintenance , j'ai peur de faire des erreur sachant que la maintenance de mon boa est bien differente!

alors voila je dispose pour sa maintenance d'un vivarium exo terra de 45x45x60 (c'est un juvenil d'une 15ene de cm)
pour chauffer j'ai : un thermostat , un tapis chauffant de 50w, une lampe ceramique de 60w,

pour les uv une lampe uvb 5.0 de 13w

pour ce qui est de la taille du vivarium elle change en janvier je le passe dans le vivarium de mon boa puisque pour ce dernier je lui construit le sien , donc il passera dans un 120x60x60 se qui devrais lui suffir je pense!

j'ai cependant quelques question : avec mon thermostat je peux regler la temperature maxi de 34°C et je voulais savoir si celon vous cela suffit pour le pogo sachant que pr le moment jai pas eu l idee de prendre la temperature pile sous la lampe ....
je l'ai seulement pris en bas du terra du coter chaud et elle avoisine les 33°C est ce que cela suffis?
mon pogonas peut par contre atteindre le dessous de la lampe grace a une liane ( ce quil fais dailleurs tres bien )

ma question est , dans vos vivarium la temperature au point chaud vous la controler sous la lampe ou sur la zone chaude?


ensuite tout autre question , il se trouve que mon pogo a eu une mue recente au niveau de la tete , et il lui reste quelques peau encore acrocher au niveau du coup , est ce grave? dois je l'aider a l'enlever ou je dois le laisser tranquille il l'enlevera quand il sentira le bon moment venir?

je vous remercie de m'avoir lu et je reste disponible a toute critique valable
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle arrivant pogonas vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle arrivant...
» Nouvel arrivant
» Nouvelle arrivant
» nouvelle arrivant
» Nouvelle arrivant :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: