L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai besoin d'aide pour des pogonas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:27

Bonjour,
j'ai eu des phasme étant plus petit et j'ai tout donner pour passer a des lézard etc..

Je suis tomber amoureux des pogonas sur les photo que j'ai vue plusieurs fois sur le net et les vidéos, je voudrais en acheter deux (j'ai un terrarium de plus de 2m de largeur et 1mettre de hauteur (c'est un aquarium que je vais faire en terrarium))

Je voudrais savoir tout se qu'il me faut pour bien m'en occuper, les lampes etc...
J'ai vue sur youtube des gens qui on mis une ampoule normal basse consommation comme la photo la :

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Ampoule-basse-consommation-economie-energie_domaine-public_02

Je vais aussi acheter un tapis chauffant ou les cables chauffant pour mettre en dessous du sable (si on peut O.o ?)

je voudrais savoir si avec sa c'est assez ?

(j'ai deja acheter du sable pour pogona dans une animalerie avec des décos etc... me manques juste des branche (on peut en mettre qu'ont trouve ?))

Enfin je veux tout savoir merci beaucoup et voir forum est pas mal je crois que je vais venir souvent !!!

(une personne qui habite dans ma ville vend des bébé pogona de 2mois pour 15euro je penser en prendre samedi, donc je veux savoir si avec tout ce que j'ai sa feras l'affaire en attendant d'acheter le reste ? J'achete fin du mois de decembre voir en janvier tout les spot etc...)


Dernière édition par jimteckeur le Mer 7 Nov 2012 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:43

Je ne suis pas pro mais que te déconseille les tapis et les câbles chauffants. De plus il te faut une source d'UVB (comme les néons) une lampe qui chauffera (lampe chauffante). Ton terra doit être divisé en 2 parties: une zone chaude, une zone froide. Bref y'a une fiche là dessus dans le forum et en cherchant avec le service ''search' tu dois tout trouver normalement (j'ai moi même fait ces recherches ^^). Après ton terra doit être près, les températures bonnes (il faut tester) quad tu accueilleras tes pogonas. Mets bien des cachettes car ils sont petits dans un terra aussi grand... bref je laisse les pros te répondre
pour les branches que tu trouves tu dois les désinfecter et il y aussi un post dans la section Bricolage terrariums... etc

Courage et poste des photos de tes petits loups Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:46

Bonjour,

Alors au risque de te décevoir, un aquarium n'est pas adapté au reptile. L'ouverture doit se faire en façade pour éviter de stresser ton agame pour rien. Donc soit tu le modifie ou alors tu en construit un autre. Il existe aussi des terra pas très cher sur ebay. Ensuite, il faut impérativement que ton terra entièrement près avant l'arrivé de ton agame ( paramètres ,déco ... ). Tu aura toutes les infos sur les fiches d'élevage du forum. Ton câble doit être à l'extérieur du terra ou dans un double fond sinon risque de brulure.

J'en sait pas plus., les autres membres te renseigneront surement mieux que moi.

Revenir en haut Aller en bas
jimteckeur
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 22
Date d'inscription : 07/11/2012

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:43

Ok merci des infos
j'ai regarder pour désinfecter donc sa c'est bon Smile
me manques plus que savoir si pour chauffer c'est bon une lampe comme l'image du topic Smile
juste en attendant d'acheter le reste si sa ne marche pas j’achèterais avant tous ce qu'il faut Smile

pour l'aquarium des gens mon dit que c'était bon et pleins de gens on sa c'est vraiment pas possible ?

(je barre ce que je sais sur le topic merci encore)

Ha et aussi !
Les douille pour les lampe chauffante c'est comme les lampe de chevet ?
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:35

merci de bien vouloir te présenter avant tout autre post!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide pour des pogonas Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour des pogonas   J'ai besoin d'aide pour des pogonas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour des pogonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour des pogonas
» Besoin d'aide pour mes bébés pogonas vitticeps
» besoin de vous pour une première ponte de pogonas
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: