L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?

Aller en bas 
+2
Antonus
isabelle9697
6 participants
AuteurMessage
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:02

je dois avoir un soucis dans la façon de "conserver" les grillons que j'achète, je n'arrive pas à les garder plus d'une semaine vivants.

je les gardent dans un exoterra 30*30*30, chauffé par un tapis mis en dessous du terra.
je ne mets pas de substrat, juste du sopalin, des boites à oeufs pour cachettes.

ils ont à leur disposition de l'eau en gel, de la nourriture pour grillons en sorte de gelée.
je leur donne ausi du son, des paillettes à poisson, des croquettes à chat, et des légumes verts tous les jours.
la température varie entre 28 et 30°, selon la température de la buanderie (en ce moment à 14-15° maxi).

les variations de températures quand j'ouvre le terra pour la nourriture peuvent elles être en cause ?

la première semaine, je ne vois que très peu de morts, puis en trois-quatre tout le monde meurt (cette fois j'en ai perdu près d'un cinquantaine, je pense).
quand je retire le sopalin, il y en a beaucoup de morts en dessous, ont-ils été piégés et morts de faim ?

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:00

Bonsoir
Pour ma part tout mon élevage de grillons ce fait ;
Temps 22° sopalin au fond de la caisse et boite à oeufs
Je ne leur donne jamais d'eau , il la trouve dans les fruits et légumes
il ont aussi des croquettes pour chien
Voilà ce que je peus te dire et çà reproduit à volonté
A+

PS: les fruits et légumes sont donnés en tranche fine et changés tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:37

Peut être que tu les achètes adulte donc après c'est normal que ils meurent rapide.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:53

les grillons adultes vivent très bien a température ambiante entre 20 et 22°. j'ai juste les jeunes ou j'ai mis un tapis chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:01

nicolas72 a écrit:
les grillons adultes vivent très bien a température ambiante entre 20 et 22°. j'ai juste les jeunes ou j'ai mis un tapis chauffant

Oui,je sais que les grillons adultes vivent bien a 20-22 degrés mais ce que je veux dire c'est que ils meurent en 3-4 mois a peine quand ils sont adultes bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas72
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nicolas72


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 762
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : requeil 72510
Points : 788
Date d'inscription : 13/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:07

Antonus a écrit:
nicolas72 a écrit:
les grillons adultes vivent très bien a température ambiante entre 20 et 22°. j'ai juste les jeunes ou j'ai mis un tapis chauffant

Oui,je sais que les grillons adultes vivent bien a 20-22 degrés mais ce que je veux dire c'est que ils meurent en 3-4 mois a peine quand ils sont adultes bien sur.


j'ai pas répondus forcément a ta question mais a isabelle, 28 a 30° c trop
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:19

Désolé je croyait que tu parlai a moi je suis grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Sans_tit et un grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 7:23

Température un peu forte je pense. Surtout si hors du terra il fait 15°, la difference de t°C doit pas aider.
Mais c'est quand meme etrange qu'ils se passent le mot pour mourrir au bout du 4eme jour...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:56

je viens d'aller en racheter, reçus ce matin au magasin.

je ne les achète pas adulte, mon pogo est un henrylawsoni (donc nain) de cinq mois, ils font environ 1cm.

j'ai mis un thermostat à mon tapis pour baisser la tempréature vers 20-22 °.

on verra ce que cela donne...

merci à tous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:57


Suicide collectif...doit y avoir un gourou ! grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Arf

en effet difficile de dire pourquoi mais moi je pense que c'est à la base (avant ton achat)...on constate souvent que dans certaines boîtes on trouve plus de grillons mort...va connaître le parcours du grillon avant de se retrouver chez toi !

pour ma part, je ne chauffe pas , température de la pièce


Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 10:58



tu devrais peut être changer de marchand (si possible)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle9697
Membre actif
Membre actif



Féminin
Poissons Chat
Nombre de messages : 186
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : ex-paris/aude-carcassonne
Points : 280
Date d'inscription : 09/05/2011

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 11:34

je ne peux pas changer de marchand, il n'y en a qu'un ici.

par contre il s'approvisionne chez exotic factory, donc normalement la qualité doit être là, ils sont sérieux sue les bêtes il me semble.

je suis obligée de chauffer, la pièce descend à moins de 10° l'hiver, glagla pour les grigris.

en descendant la température à 22-23° (au lieu de 28-30), ils semblent mieux tenir, on va voir, cela fait maintenant une quizaine que je les ai achetés, c'est là que leur "gourou" entre enscène et les fait se suicider !!!!grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 13:12


Après le transport est souvent catastrophique pour les grillons!!!

bah le gourou est p'têtre HS ! grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:15

Bonjour, j'ai le même problème ! Je les change de boite, dans une plus grande avec de la salade et puis la pièce à température ambiante (20 degrés). Je leur met de la salade (ils adorent ça) et elle est humide pour l'eau. Et enfin une boite d'oeufs pour se cacher et ils ne durent pas plus d'une semaine et demi. Résultat 3/4 de pertes !! Je ne sais pas comment faire si vous avez des idées !
Faut ils les prendre plus petits, plus grands ? Leur mettre un substrat, de la lumière ? En encore je ne parle meme pas de les faire pondre... SOS !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:19


Étonnant...moi je vous assure que je ne les ménage pas! et quasi pas de perte !

je pense que tout se passe avant votre achat! nourriture, condition, stress etc
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:14

Je viens d'investir dans une boite style "distributeur de grillons" où ils auront plus de lumière et d'air que dans un tuppéroire troué (oui je sais mais j'avais pas encore pris conscience de la fragilité des grillons !". J'ai bien envie de mettre un peu de substrat au fond ! bonne idée ? Et aussi, quel est le meilleur substrat pour que les femelles pondent (si elles en ont envie) ? Il fat chauffer ou les mettre pres d'un radiateur suffira ? Merciiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?   grillons meurent en peu de temps, pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grillons meurent en peu de temps, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourrais-je sortir de temps en temps mon iguane dehors cet été?
» Souhait à mon futur compagnon...
» mes souris meurent
» Que faites vous quand ils meurent ?
» Temps en Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: