L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souhait à mon futur compagnon...

Aller en bas 
+7
stef13
noktum
pophe
AJ
Papy
anubis2k7
benett02
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:44

Cher et tant attendu futur compagnon,
Tu seras très certainement un Boa, et un "BCI" comme disent les connaisseurs et sans doute le plus proche possible de ta variété naturelle.
De même avant ton arrivée à mon domicile, ton "chez toi" sera prêt, fonctionnel et "en route" depuis au moins une semaine déjà, en y respectant scrupuleusement les règles de l'art, de tout ce que j'ai eu l'occasion d'apprendre ici par la lecture des posts de bien des passionnés.
Et la 1ère des questions que je me poserai en installant ton "chez toi", sera de le regarder, de l'éplucher sous toutes ses coutures, de sorte à m'assurer que tu ne puisses que bien t'y sentir, que tu y sois le mieux possible, en me demandant si, à ta place j'y serai bien.
Et si jamais mon ami, mon approche ou la préhension avec laquelle je te tiendrai en main ne te convient pas, n'hésites pas à souffler ou même me taper, tu n'en recevras aucune sanction bien au contraire, mais par contre ton comportement m'apprendra ainsi à "être mieux ensemble" et donc me ravira.
Et quand je parle des passionnés chevronnés, ce sont ceux auprès desquels j'ai pris tant d'enrichissement à la lecture de leurs articles, lesquels ne jouent pas aux sorciers en essayant par x accouplements entre sous espèces de se donner une progéniture avec une couleur de robe ou un physique qui "épate la galerie".
De même tu ne seras surtout pas suralimenté, n'ayant pas envie non plus de faire de toi un géant, si ce n'est qu'un géant dans mon coeur...
Non, ici tu ne rencontreras pas non plus de femelle que Mère Nature n'aurait mit sur ta route si tu étais né en milieu naturel, si tu étais né en son sein.
Non, tu n'auras pas le "loisir" non plus de sortir de ton terrarium à la moindre arrivée de Pierre, Paul ou Jacques, lesquels auront, au mieux, la possibilité d'approcher délicatement auprès de ton terra, lequel déjà ne sera pas visible de tout un chacun-en aucun cas dans un couloir ou autre lieu de passage- m'assurant avant toute chose qu'en aucun cas ils ne te dérangent déjà en arrivant "comme des bœufs", et encore moins si j'en vois un s'apprêter à tapoter sur l'une des vitres de ton terra "pour voir ta réaction", (là c'est ma réaction qu'il verrait, et sans appel....).
Et au mieux, s'il m'arrive en une très rare occasion de te laisser manipuler par autre que moi, ce sera toujours en ma présence mais avant toute chose, après avoir veillé moi même à ce que ces mains étrangères soient parfaitement propres, mais de toute façon en les faisant relaver avant même de te toucher.
Non, non et non, tu ne seras "exposé" à la moindre visite ou ne seras tripoté par quelque tiers que ce soit. Et non, comme je te l'ai également dis plus haut, tu ne t'accoupleras pas pour faire naître une progéniture "innovante", mais uniquement avec une femelle identique, mon but étant de respecter la Nature.
De même que lorsque j'investirai par la suite dans d'autres serpents ils seront élevés et choyés dans les mêmes conditions, avec pour seul et unique but que de les faire vivre comme j'aimerai qu'il en soit de même pour moi...si j'étais à leur place.
Voilà donc, mon ami la vie que je te réserve, à toi et ceux qui te rejoindront ultérieurement, puis-je ainsi vous rendre aussi "heureux" que le bonheur que j'éprouverai de vous avoir près de moi...
Puisse cette vie convenir à mes futurs amis et pensionnaires, cela fera de moi un Herpéto", débutant certes, mais heureux de savoir ses bêtes au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
benett02
Membre régulier
Membre régulier
benett02


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 71
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : saint-quentin
Points : 89
Date d'inscription : 08/08/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:59

je sens que le futur arrivant va etre chouchouté !! lol Wink

Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 22:18

wouahhhh j'adore ce genre de point de vue.Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:40

Bas l´age fait la sagesse et pour un gars qui vas débuté tu a tout compris.
Longue vie a ta passion et a tes futur pensionnaire, si tu a des question ou autre je me ferais une joie de contribué a celle ci. Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:03

Souhait à mon futur compagnon... 3901-emoticones-msn-bravo Philippe,on ressent dans tes dires un Grand Passionné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:09

AJsnake a écrit:
Souhait à mon futur compagnon... 3901-emoticones-msn-bravo Philippe,on ressent dans tes dires un Grand Passionné!!!!
Ouais les Philippe... C'est des bons types! Haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:25

La voix de la sagesse a parlé...
Revenir en haut Aller en bas
pophe
Membre fidèle
Membre fidèle
pophe


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 436
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 513
Date d'inscription : 29/12/2011

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:51

viens de lire ton message et ba ouah !!!!

déjà il y a du respect du à ton âge (le prend pas mal mdr) mais là .... quelle sagesse

tu n'as pas encore de bête chez toi et déjà ont ressent dans tes dires une grande passion qui vie en toi

pour la ou les bête(s) que tu va maintenir (chanceux ceux là!!)

en tous cas longue vie à ta passion et bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:09

Bonjour et merci à vous pour vos retours, lesquels si besoin était, me confortent dans l'idée que je suis sur le bon chemin dans ma conception quant à la détention de ces merveilleux animaux, (bien qu'en fait, me reste à réfléchir si ce ne serait pas plutôt eux qui nous "détiennent", de par ce qu'ils procurent à chacun Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti5 ).
Quoiqu'il en soit je continue, et de façon quasi compulsive à parcourir tout ce qui concerne ce joli monde qu'est l'Herpétologie, avec davantage d’acuité encore envers les "BCI". Étant de nature perfectionniste et plus que méticuleux, je ne me laisse pas le droit à la moindre erreur quant à mes futurs protégés.
En tout cas, encore un grand merci à vous. Vos retours et les messages qu'ils contiennent sont appréciés à leur juste valeur, soyez en tous certains.
Et nul doute que je n'aurai la moindre hésitation à me tourner vers vous le moment venu pour tous les conseils judicieux que vous pourrez m'apporter, sans bien sur pour autant devenir un Souhait à mon futur compagnon... Boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:24

MICHAIE Philippe a écrit:
Bonjour et merci à vous pour vos retours, lesquels si besoin était, me confortent dans l'idée que je suis sur le bon chemin dans ma conception quant à la détention de ces merveilleux animaux, (bien qu'en fait, me reste à réfléchir si ce ne serait pas plutôt eux qui nous "détiennent", de par ce qu'ils procurent à chacun Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti5 ).
Quoiqu'il en soit je continue, et de façon quasi compulsive à parcourir tout ce qui concerne ce joli monde qu'est l'Herpétologie, avec davantage d’acuité encore envers les "BCI". Étant de nature perfectionniste et plus que méticuleux, je ne me laisse pas le droit à la moindre erreur quant à mes futurs protégés.
En tout cas, encore un grand merci à vous. Vos retours et les messages qu'ils contiennent sont appréciés à leur juste valeur, soyez en tous certains.
Et nul doute que je n'aurai la moindre hésitation à me tourner vers vous le moment venu pour tous les conseils judicieux que vous pourrez m'apporter, sans bien sur pour autant devenir un Souhait à mon futur compagnon... Boulet ...

En fait vaut-il mieux parler de terrario, l'herpétologie touchant surtout à la science des reptiles. Mais il n'y a pas de science sans captivité tu me diras... C'est d'ailleurs vrais! mais paradoxalement les personnes de terrain n'approuvent pas cette idée (pas toujours facile de jongler entre les 2 d'ailleurs...) Smile EN tout cas selon ce que tu décris, il n'y à pas de raison que tu rencontre des problèmes majeurs... Quand au fait d'être novice ou pas... Peu importe, avec des idées comme les tiennes on ne peut qu'avoir envie que de répondre! Smile Le milieu de la terrario est un milieu ou il y a moyen de progresser très rapidement avec les données que nous avons à ce jour, c'est même plutôt simple! Tu risque bien malgré ton age de faire partie de ces quelques graine la! On en a ici qui en 2-3 ans on fait des progrès remarquables et en qui j'ai réussi être totalement confiant. EN tout cas tu es vraiment bien partis!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:38

C'est beau, rien a ajouter.
Continu comme ça, la sagesse est en toi.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 10:55

La petite larme à l'oeil en lisant ton écrit. Ça promet une belle vie à tes serpents, ce qui devient presque rare...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:58

DINOMAN III a écrit:
MICHAIE Philippe a écrit:
Bonjour et merci à vous pour vos retours, lesquels si besoin était, me confortent dans l'idée que je suis sur le bon chemin dans ma conception quant à la détention de ces merveilleux animaux, (bien qu'en fait, me reste à réfléchir si ce ne serait pas plutôt eux qui nous "détiennent", de par ce qu'ils procurent à chacun Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti5 ).
Quoiqu'il en soit je continue, et de façon quasi compulsive à parcourir tout ce qui concerne ce joli monde qu'est l'Herpétologie, avec davantage d’acuité encore envers les "BCI". Étant de nature perfectionniste et plus que méticuleux, je ne me laisse pas le droit à la moindre erreur quant à mes futurs protégés.
En tout cas, encore un grand merci à vous. Vos retours et les messages qu'ils contiennent sont appréciés à leur juste valeur, soyez en tous certains.
Et nul doute que je n'aurai la moindre hésitation à me tourner vers vous le moment venu pour tous les conseils judicieux que vous pourrez m'apporter, sans bien sur pour autant devenir un Souhait à mon futur compagnon... Boulet ...
En fait vaut-il mieux parler de terrario, l'herpétologie touchant surtout à la science des reptiles. Mais il n'y a pas de science sans captivité tu me diras... C'est d'ailleurs vrais! mais paradoxalement les personnes de terrain n'approuvent pas cette idée (pas toujours facile de jongler entre les 2 d'ailleurs...) Smile EN tout cas selon ce que tu décris, il n'y à pas de raison que tu rencontre des problèmes majeurs... Quand au fait d'être novice ou pas... Peu importe, avec des idées comme les tiennes on ne peut qu'avoir envie que de répondre! :)Le milieu de la terrario est un milieu ou il y a moyen de progresser très rapidement avec les données que nous avons à ce jour, c'est même plutôt simple! Tu risque bien malgré ton age de faire partie de ces quelques graine la! On en a ici qui en 2-3 ans on fait des progrès remarquables et en qui j'ai réussi être totalement confiant.  EN tout cas tu es vraiment bien partis!!! Wink
Tout est dit mon Philou. Smile
Comme quoi débuté en terrario, quand ont prend le temps d´apprendre de ce renseigné et d´écouté, ce n´est pas très compliquer de faire de belle choses.
Il faut juste avoir du respect pour les animaux maintenus et la passion fait le reste.

Bref sa fait plaisir de voir de nouveaux mecs qui démarre avec ce genre de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
stef13
Membre actif
Membre actif
stef13


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 185
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tarascon
Points : 221
Date d'inscription : 17/05/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:23

moi je dis Respect et bienvenu dans le monde de la terrariophilie.Souhait à mon futur compagnon... Coucou32 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:55

très belles pensées, rien a redire Souhait à mon futur compagnon... Sans_ti7 
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:20

Très beau à lire certes , mais dans quel terra sera-t-il maintenu? Dimensions, mode de chauffage et tout le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:50

+1 avec le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:08

Avoir envie de détenir au mieux, c'est déjà la base.
Après on se donne forcément les moyens de proposer un maintien optimal pour ses animaux.

Sinon, petite remarque sur ton premier message. L'achat d'un serpent n'est en rien un investissement, et ne comptes pas sur les repros pour "rentabiliser" ta passion. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Kat'Lo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Kat'Lo


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal, QC, Canada
Points : 598
Date d'inscription : 01/06/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 14:28

Juste magnifique !
rien à dire...
tes bêbêtes seront bien chez toi, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Un de mes adages: "laisser le temps au temps"...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:00

photon71 a écrit:
Très beau à lire certes , mais dans quel terra sera-t-il maintenu? Dimensions, mode de chauffage et tout le reste?
Bonjour Photon,
Mon BCI, sans doute Colombien, sera dans un terra "maison" en OSB3 d'un minimum de 18mm d'épaisseur au vu de ses dimensions qui seront de 200X100X150.
Il sera composé de 2 points chauds,(à finaliser en terme de produits, puissances et marques, en fonction de leur implantation), et d'un point froid, avec, en plus du point d'abreuvoir, un grand bac encastré vu que les 15/20 premiers centimètres seront bâchés à cet effet et aux fins également de pouvoir réaliser un "terra planté" comme vous dites ici, de sorte à ce que je puisse le composer d'une pelouse clairsemée, avec aussi quelques feuillages résistants et 1 ou 2 grosses branches. Oui, je vais paraître ou sembler présomptueux, mais je veux me rapprocher au mieux de son biotope, (et pas dans un but "attractif" pour les amis ou visiteurs, puisque le terra ne sera visible de personne, n'étant pas exposé à la vue de quiconque pour privilégier calme et sérénité à ma bête...). Bref, à moi d'affiner mes idées en compulsant les différentes rubriques comme je le fais de ci de là via notre Forum, riche de toutes vos expériences.
Mais comme dis dans le titre, j'ai du temps devant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Suis je mal compris...?   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:33

DLF a écrit:
Avoir envie de détenir au mieux, c'est déjà la base.
Après on se donne forcément les moyens de proposer un maintien optimal pour ses animaux.

Sinon, petite remarque sur ton premier message. L'achat d'un serpent n'est en rien un investissement, et ne comptes pas sur les repros pour "rentabiliser" ta passion. ; )
Bonjour DLF,
Certes, comme tu dis:" détenir au mieux, c'est déjà la base", mais PAS POUR TOUS.
De même quant à:"se donner les moyens d'une détention optimale pour nos bêtes", PAS POUR TOUS NON PLUS.
Quant à ta remarque,(que je n'ai pas mal pris mais tiens à éclaircir), quand j'évoque l'investissement dans d'autres serpents ou même quand j'évoque l'accouplement de mon futur mâle, tout cela est hypothétique et dénué de tout intérêt financier.
Sinon:
1°)-Je n'investirai pas dans un 1er temps dans un mal BCI Colombien de genre juvénile ou sub adulte, (aucune rentabilité et SURTOUT,adulte il m'enlèverai une "reproductrice rentable", vu que le quota max est de 3 adultes).
2°)-J'investirai dans des femelles adultes immédiatement en m'assurant qu'elles aient déjà reproduites sans faille
3°)-J'investirai dans d'autres variétés que le BCI Colombien, car pour plus de rentabilité je me donnerai alors les moyens de prendre des souches et phases bien plus rares, donc plus chères à l'achat certes, mais avec un seuil de rentabilité sans équivoque au prorata de BCI Colombien.
4°)-Je ne m’embarrasserai pas dans la fabrication d'un terra comme celui que j'envisage de faire, mais me contenterai alors de nombreux racks, lesquels ne me prendraient guère plus de place que mon prochain 200X100X150.
5°)-Pensant ne pas être plus bête ou inintelligent que la moyenne, je me lancerai alors dans l'obtention de mon CDC et autres autorisations certifiées, ce qui accroitrait considérablement mon seuil de détention d'adultes, donc de reproducteurs, et donc............de rentabilité.
Bref, je ne vais citer d'autres arguments pour éclaircir ta remarque, mais conclure en t'expliquant qu'il y a quelques années, alors que j'étais éleveur/dresseur de chiens de concours, la réputation qu'était la mienne alors était de vendre parfois à perte, et ce, dans le but d'offrir à certains la possibilité de pratiquer des Concours en Ring ou Campagne, content et heureux que j'étais alors, d'avoir pu participer un peu de moi même en l'accomplissement de leur passion.
Non, vraiment, la rentabilisation dans ce monde de la Terrariophilie qui me passionne de plus en plus ne m'a jamais effleuré l'esprit.
Par contre, quand tu dis que l'achat d'un serpent n'est pas un investissement je ne suis pas d'accord avec toi, SI, il est un investissement, car en l'achetant on investit sa vie, (au serpent), et de ce point de vue là, toute personne se prétendant un tant soit peu "terrario", sait quel en est l'investissement et la responsabilité qui doit en découler tout au long des années durant lesquelles on se doit de les aimer et respecter comme ils le doivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Merci à vous aussi...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:46

Bonjour à ceux qui m'ont remercié/félicité,
Oui, merci à vous à qui je n'ai répondu directement, ne sachant pas trop comment gérer les options de réponses de ce beau Forum,(déjà pas un geek de nature, mais en plus à mon age tout ce qui touche à l'informatique...... Souhait à mon futur compagnon... Sans_tit ).
Quant à toi "Noir Yaka", content de constater que mon post te concernant ne t'ait pas contrarié, je craignais d'y avoir été "un peu fort", vu ton jeune age j'aurai sans doute du faire preuve de davantage de modération. Puisse t-il avoir porté ses fruits et nous en serons satisfaits et contents tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:19

Je pense que tu as assez mal compris mon message. Peut-être n'était il pas des plus explicite non plus...
Je n'ai en rien critiqué tes intentions.
Justement, le fait que tu te donnes les moyens de tes ambitions c'est bien, et ça devient rare en terrariophilie.

Pour le terme "d'investissement", ça dépend du point de vue.
Mais c'est clair que tu n'auras aucune rentabilité, et le seul retour sur placement que tu pourras avoir est la passion débordante que peuvent te procurer tes animaux.
Ca reste un détail, mais le terme d'investissement me gênait...

; )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:11

MICHAIE Philippe a écrit:

réaliser un "terra planté"
Salut! Pour une plantation avec des Boa cons... C'est loin d'être évident !!! Le problème étant que ces animaux devenant imposants en poids et taille écrasent et cassent toutes tes plantes...
En fait c'est réalisable uniquement avec des petits arbres, donc un gros terra! (les dimensions que tu cites plus haut t'offre déjà cette pseudo possibilité, bien qu'un peu bas pour y  mettre de petits arbres si on prend on compte l'installation luminaires )... Et surtout l'autre aspect important est la luminosité pour que les plantes poussent.  Va falloir bien réfléchir à ta conception!!! Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:14

MICHAIE Philippe a écrit:
Bonjour à ceux qui m'ont remercié/félicité,
Oui, merci à vous à qui je n'ai répondu directement, ne sachant pas trop comment gérer les options de réponses de ce beau Forum,(déjà pas un geek de nature, mais en plus à mon age tout ce qui touche à l'informatique......  Souhait à mon futur compagnon... Sans_tit ).
Quant à toi "Noir Yaka", content de constater que mon post te concernant ne t'ait pas contrarié, je craignais d'y avoir été "un peu fort", vu ton jeune age j'aurai sans doute du faire preuve de davantage de modération. Puisse t-il avoir porté ses fruits et nous en serons satisfaits et contents tous les deux .

pas de problème Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Souhait à mon futur compagnon... Empty
MessageSujet: Re: Souhait à mon futur compagnon...   Souhait à mon futur compagnon... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhait à mon futur compagnon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compagnon ???
» nouveau compagnon
» Nouveau compagnon
» Nouveau compagnon
» Nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: