L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix d'un premier serpent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:01

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de mon premier serpent. Tout d'abord le gros Hic, c'est que j'ai déjà un vivarium mais il est de taille assez modeste, 50x35x35. Il est vide et il cherche un nouvel habitant Smile. Je me suis renseigné sur les "petits serpents".
J'ai vu qu'il y a tout d'abord comme possibilité le Boa des sables (Eryx). Il est petit mais il est nocturne donc j'ai peur de ne pas prendre de plaisir à voir évolué mon animal.

Il est disponible dans l'animalerie qui n'est pas loin de chez moi. Il y a également un Lampropeltis pyromelana mais je ne sais pas si la taille du vivarium convient, c'est aussi pour ça que je suis la.

Je cherche un serpent qui me tapera dans l'oeil quand je le verrai, plus au moins docile qui se laisse facilement manipuler. Ne vous inquiétez pas, je suis conscient que ce ne sont pas des animaux domestiques mais j'aimerai avoir un certains tact avec celui ci.
C'est mon premier serpent "étranger" si je puis dire. J'ai déjà eu des couleuvres à collier dans ma jeunesse.

Si le vivarium est trop petit pour n'importe quel serpent, je peux avoir des 120x60x60 ou 150x60x60 à prix cassé. A ce moment la, j'opterai d'avantage pour un plus gros serpent ou un couple de deux moyen adapté à un débutant bien sur.

Voilà si vous pourriez m'aider, ça serait bien cool Smile Merci d'avance les gens.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:11

Pour ce petit terra tu n'as pas vraiment de choix, mis à part certains fouisseurs tels les Hétérodons Nasicus ou Lystrophis Pulcher, mais pas vraiment adaptés aux débutants.
Le mieux est de voir le serpent qui te plait vraiment, et d'investir en conséquence par la suite.
Au passage, la détention d'animaux de la faune française est interdite sauf exception...
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 19:19

moi je dirai que l'idéal pour commençait serait un pantherophis guttatus .adulte tu peux le maintenir dans un terra 100x50x50
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:17

bob hogg a écrit:
moi je dirai que l'idéal pour commençait serait un pantherophis guttatus .adulte tu peux le maintenir dans un terra 100x50x50

L'idéal c'est surtout de commencer avec le serpent qui nous plait.
Pourquoi prendre un Gutt si l'on aime les Pythonidae ou Boidae, ça n'a aucun sens.
C'est dommage de conseiller toujours les gutts parce qu'ils sont les plus représentés en terrario, alors qu'il y a énormément d'espèces pouvant être détenues par des débutants telles

Antaresia ssp
Pantherophis ssp
Lamprophis ssp
Lampropeltis ssp
Thamnophis ssp
Python Régius
Pituophis ssp
Lamprophis ssp
Dasypeltis ssp

L'essentiel étant de se donner les moyens de maintenir l'animal dans de bonnes conditions.
=)




Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:36

je suis Dakor avec toi (sait et juste un exemple) Choix d'un premier serpent Sans_ti7 juste que Sai l'un des serpents les plus faciles a maintenir .
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:54

bob hogg a écrit:
je suis Dakor avec toi (sait et juste un exemple) Choix d'un premier serpent Sans_ti7 juste que Sai l'un des serpents les plus faciles a maintenir .

C'est sur, mais je suis persuadé qu'une personne motivée pour maintenir de l'Euprépiophis Madarinus peut y arriver avec de bons conseils, et laisser dépérir un Gutt qui ne l'intéresse pas.
La clef du maintient est l'amour, ou l'admiration que l'on a de nos animaux.

Choix d'un premier serpent 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 1:32

Merci pour vos conseils.

J'hésite vraiment encore car ce n'est pas un choix à faire à la légère, je veux porter le plus d'amour possible à mon serpent. Je vais allez voir éleveur qui habite non loin de chez moi, j'espère qu'il pourra me renseigner. J'ai un petit faible pour le Python Tapis des Jungles, mais il me semble qu'il est nocturne.. A vérifier.
Je vais approfondir mes recherches et voir ce que l'éleveur a en stock Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:24

Niexia a écrit:
Merci pour vos conseils.

J'hésite vraiment encore car ce n'est pas un choix à faire à la légère, je veux porter le plus d'amour possible à mon serpent. Je vais allez voir éleveur qui habite non loin de chez moi, j'espère qu'il pourra me renseigner. J'ai un petit faible pour le Python Tapis des Jungles, mais il me semble qu'il est nocturne.. A vérifier.
Je vais approfondir mes recherches et voir ce que l'éleveur a en stock Smile

Python tapis des jungles = morelia Cheynei (voir ma photo de profil!lol!) = magnifique mais gros serpent semi arboricole souvent caractériel et dont les morsures sont assez douleureuse adulte. Tu peux donc déjà oublier ton petit terra et l'envie de manipuler...
C'est pas le plus dur à maintenir mais il nécessite une grosse installation si on veut faire les choses bien! un 120x60x100 au minimum pour un spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un premier serpent Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un premier serpent   Choix d'un premier serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un premier serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du premier serpent
» choix du premier serpent a 12ans
» premier terrarium pour femelle regius juvénile ( premier serpent..)
» Achat de mon premier serpent et premier terrarium
» Choix d'un serpent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: