L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture BCI Juvenil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:42

Bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir mon nouveau bébé boa. Il a 2 mois et fait environ 40 cm. En animalerie, on m'a dit de le nourrir à la blanchon. Je lui en ai donné une Vendredi soir, mais ce soir le voyant accrocher à une branche, il a essayer de mordre mon doigt (à travers la vitre). J'ai donc penser qu'il était affamé et oui en effet il vient d'accepter une nouvelle.
Je suis en train de l'observer et il mange la proie sans constriction donc sa tête est assez grande pour avaler.

Il faudrait que je passe à la sauteuse ou que je continue sur une blanchi voir deux ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:48

Salut.
Le fait qu'il ait semblé attaquer ton doigt ne signifie pas qu'il soit affamé. Tout comme le fait qu'il mange sa proie n'est pas le signe qu'il en avait besoin. Certains serpents mangent très bien, et parfois un peu trop en captivité.
Réduis la prise de nourriture à une fois par semaine, et pas dès lors qu'il a digéré.
En revanche, tu peux essayer de le passer aux souris dites "sauteuses" (entre 10 et 18 grammes).
De plus, manger sa proie sans constriction n'est pas le signe qu'elle est trop petite, simplement qu'il ne se donne pas la peine d'essayer de tuer une souris déjà morte.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:53

D'accord merci beaucoup.
J'ai trouver bizarre qu'il m'attaque comme sa, je l'ai manipuler il y a pas 1h et rien à dire. Un serpent qui ne mange pas assez peut être plus aggressif ou à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:00

Il ne faut pas oublier que les serpents restent des animaux sauvages, lunatiques et impulsifs.
Les morsures ou signes d'aggressivité sont courants, surtout sur des spécimens juvéniles qui ont tendance à se calmer progressivement.
L'aggressivité peut se manifester si le serpent est en chasse et que tu passes à proximité, s'il est maintenu dans de mauvaises conditions, s'il est en mue, ou encore simplement selon son caractère.

Revenir en haut Aller en bas
Niexia
Membre régulier
Membre régulier
Niexia


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 92
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nancy
Points : 128
Date d'inscription : 10/12/2012

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:02

Surement dûe à la mue car cela ne va pas tarder. Merci beacuoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:21

Je suis du meme avis, espacer les repas en proposant un taille au dessus donc sauteuse et limiter les manips, l'aggressivité ne rime pas forcement avec la faim.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:02

Perso je nourris les boas directement à la souris adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture BCI Juvenil  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture BCI Juvenil    Nourriture BCI Juvenil  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture BCI Juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voila mes iguanes
» mue boa juvénil
» pogona juvénil
» phase des juvénil
» Arrivée PR juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: