L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit terrarium - recherche de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapive
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:45

Bonjour à tous!

Je viens aujourd'hui vous poser un question car je suis un peu perdu, ignare, et en recherche d'informations!

L'hiver dernier j'ai reçu de la part de ma copine un terrarium qui abritait des phasmes!

Aujourd'hui les phasmes sont morts et je suis à la recherche de nouveaux habitants pour le terrarium.
Il est en verre et fait 30cm X 30cm X 40 cm, donc relativement petit. Je ne sais pas vers quel type de reptiles m'orienter. Je ne suis pas vraiment regardant de la vivacité de la bête mais je suis un néophyte dans ce domaine donc une espèce qui pourrait encaisser d'éventuelles erreurs de ma part serait plus appréciable.
Je préférerais des reptiles aux insectes car ils sont en général plus vivant. Mais si la taille ne peut contenir un reptile je partirais sur un insecte!

Donc venons en aux faits.

Je chercherais un liste de reptiles (si il y en a) qui trouveraient la taille de mon terrarium agréable. Si possible facile à entretenir (je suis biologiste donc je ne suis pas un barbare sans coeur, je ne prendrais pas de risques exagérés). Sachez également que mon terrarium n'a pas de système de régulation de température ni hygrométrique donc j'aimerais savoir si je dois investir dans ce type de système (je sais que les reptiles n'ont aucuns systèmes de thermorégulation).

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider

Cordialement

Lapive
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:58

Un terrarium 30 30 30 est top pour un scorpion pour débutant ou bien une mygale.

En mygale pour débutant :
- Brachypelma smithi
- Brachypelma Albopilosa

En scorpion pour débutant :
- Pandinus imperator
- Hadrurus harizonensis
- Buthus occitanus

Ou tout ce qui est petite grenouille genre grenouille pacman, vu qu'elle bouge jamais.

A ton service. :p
Revenir en haut Aller en bas
lapive
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:14

dreazka a écrit:
Un terrarium 30 30 30 est top pour un scorpion pour débutant ou bien une mygale.

En mygale pour débutant :
- Brachypelma smithi
- Brachypelma Albopilosa

En scorpion pour débutant :
- Pandinus imperator
- Hadrurus harizonensis
- Buthus occitanus

Ou tout ce qui est petite grenouille genre grenouille pacman, vu qu'elle bouge jamais.

A ton service. :p

Merci pour tes conseils!

J'en parle avec ma copine, je ne suis pas un fan des scorpions, je ne les trouve absolument pas beaux. Les grenouilles c'est un peu inintéressant (on travail beaucoup dessus dans ma fac donc peu original pour moi).

J'aime beaucoup la Brachypelma smithi mais ma copine à un peu peur quand je lui ai montré les photos. Wikipédia dit qu'elles sont urticantes, es-ce que quelqu'un peu me dire quels sont les risques "d'attaque" de cette petite bête ?

sinon j'espère avoir quelque proposition de reptiles car c'est vraiment ce type de bébête que j'aimerais avoir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dreazka
Membre
Membre
dreazka


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 62
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 0:28

Citation :
Wikipédia dit qu'elles sont urticantes, es-ce que quelqu'un peu me dire quels sont les risques "d'attaque" de cette petite bête ?

Alors sur ce sujet, c'est vrai qu'elle peuvent (comme tout animal) se défendre mais si vous la manipuler (dans les cas de soins, enfin pas souvent quoi) en utilisant ses poils urticants. Ça provoque des grande démangeaison et un gonflement de l'endroit touché. Sinon, la morsure des crochet de la smithi est comme une piqure de guêpe, la même douleur et sensation. Rien de grave ou dangereux. La meilleur pour débuter est la smithi, car elle est moins agressive et plus robuste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:14


pour un reptile laisse béton....trop petit et le verre pas adapté ne serait-ce que pour les aérations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit terrarium - recherche de conseils Empty
MessageSujet: Re: Petit terrarium - recherche de conseils   Petit terrarium - recherche de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit terrarium - recherche de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutantes recherche conseils
» conseils debutante : je cherche un petit lezard diurne et vegetarien
» Conseils pour terrarium ?
» conseils matériels pour fond de terrarium
» Besoin de conseils pour terrarium special (paludarium)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: