L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help s'il vous plait une idée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 11:54

salut a tous je vous explique mon probleme mon boa et en periode de mue et mon hygro ne dépasse pas les 45 du coup il reste que dans l'eau je pensais rajouter une plante du style pothos pour apporter un peu plus d'humiditée mais vu les avis envers les plantes naturelles je ne sais pas quoi faire sachant que ce serait la seul plante vivantes je ferai attention au parasites vous en penser quoi???
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:24

Faudrait savoir ce que tu as comme substrat et le pulvériser, il en faut un qui garde un peu l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help s'il vous plait une idée   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:28

mon substrat c'est de l'éclat de hetre ce que ma conseiller un vendeur en animalerie ,tu pense que je devrait le changer??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:32

samsam04 a écrit:
mon substrat c'est de l'éclat de hetre ce que ma conseiller un vendeur en animalerie ,tu pense que je devrait le changer??

Ca ne retient pas l'hygrométrie, il aurait fallu de la tourbe blonde, écorce, coco chips etc..
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help s'il vous plait    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:37

pourtant dans le terra de ma PR j'ai une hygro de 70 avec ce substrat mais bon je me doute bien que ce n'était pas suffisant pour mon boa au debu mon hygro était bonne puis la non enfin je vais changer mon substrat et du coup pour le pothos tu en pense quoi??
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:41

pour les plantes il faut faire en sorte qu'il ne puisse pas renverser les pots; Apres certaines plantes attirent plus les parasites que d'autres, éviter le lierre par exemple, un pothos c'est bien. Voila ensuite tu recouvre la fin du pot de tourbe blonde puis du substrat que tu utilise pour éviter les moisissures et autres.
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 12:59

werewolf38 a écrit:
pour les plantes il faut faire en sorte qu'il ne puisse pas renverser les pots; Apres certaines plantes attirent plus les parasites que d'autres, éviter le lierre par exemple, un pothos c'est bien. Voila ensuite tu recouvre la fin du pot de tourbe blonde puis du substrat que tu utilise pour éviter les moisissures et autres.


ok ok merci pour vos renseignement je vais donc modifié mon substrat et ajouter un pothos je vous tiendrai au courant de l'évolution de l'hygro merci
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:06

A oui j'ai oublié aussi quand tu rempote ta plante tu lave bien toutes les feuilles et tiges et tu attend bien un petit mois avant de la mettre dans le terra pr qu'elle est le tps d'éliminer tous les produits utiliser en jardinerie. Certain lave les racines aussi pr allé plus vite mais j'aime pas ça fragilise les plantes. Tu as tte la lumière qui faut pr des plantes dans ton terra
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:17

ok merci pour l'info je la nettoirai bien et lumiere je n'en ai pas dans mon terra car il et en face de ma fenetre et a du soleil sur la moitier du terra toute la journée et vu que l'on m'a dit que la lumiere n'était pas top pour les yx de mon boa j'ai privilégier éclairage naturel
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 23:46

Ton hygrométrie sera toujours plus faible en hiver à cause des chauffages de maison qui asséche l'air. C'est peut être pour ça que tu n'a plus la même hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 11:01

Rigald a écrit:
Ton hygrométrie sera toujours plus faible en hiver à cause des chauffages de maison qui asséche l'air. C'est peut être pour ça que tu n'a plus la même hygrométrie Wink

ok ok merci de l'info je dormirai moin bete lol
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:59

IL ne faut pas que le soleil tape sur le terra, pour éviter qu'il ne se transforme en four. Pour l'hygromètri il suffit de maître un bac d'eau plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:37

bob hogg a écrit:
IL ne faut pas que le soleil tape sur le terra, pour éviter qu'il ne se transforme en four. Pour l'hygromètri il suffit de maître un bac d'eau plus grand.

non ne t'inquiete pas je me suis comprise c'était pour dire qu'il avait de la lumiere puis j'ai un thermostat et un thermometre je controle je tien trop a lui pour le fair cuir help s'il vous plait une idée  Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:11

samsam04 a écrit:
bob hogg a écrit:
IL ne faut pas que le soleil tape sur le terra, pour éviter qu'il ne se transforme en four. Pour l'hygromètri il suffit de maître un bac d'eau plus grand.

non ne t'inquiete pas je me suis comprise c'était pour dire qu'il avait de la lumiere puis j'ai un thermostat et un thermometre je controle je tien trop a lui pour le fair cuir help s'il vous plait une idée  Smiley_9
A ok help s'il vous plait une idée  Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:10

Lors des périodes de mue d'un BCI il est bon de vaporiser une fois par jour le terra jusqu'a ce que la mue soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:41

c0y0te a écrit:
Lors des périodes de mue d'un BCI il est bon de vaporiser une fois par jour le terra jusqu'a ce que la mue soit faite.

c'est du coup ce que je fais merci du conseil par contre combien de fois tu pense que je devrai vaporiser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:39

Une fois par jour de sorte a avoir comme une fine pluie dans ton terra, il faut humidifier mais pas noyer non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
samsam04
Membre actif
Membre actif
samsam04


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 287
Date d'inscription : 26/01/2013

help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: help   help s'il vous plait une idée  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:42

c0y0te a écrit:
Une fois par jour de sorte a avoir comme une fine pluie dans ton terra, il faut humidifier mais pas noyer non plus!^^

ok help s'il vous plait une idée  Super19_ non non t'inquiète je n'ai pas envie de transformer son terra en piscine help s'il vous plait une idée  Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help s'il vous plait une idée  Empty
MessageSujet: Re: help s'il vous plait une idée    help s'il vous plait une idée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help s'il vous plait une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTEZ s'il vous plait
» Reponder s'il vous plaît
» Messieurs s'il Vous Plaît Bonsoir et que le Show commence !!!
» terrarium fini dite moi si ça vous plait ???????
» Bonjour besoin d'aide s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: