L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelles plantes dans un terra de basilic vert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:14

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'aimerais mettre en place dans le terrarium de mon basilic vert des plantes naturelles mais j'ai fait quelques recherches mais j'aimerais avoir confirmation.

Suite à mes recherches, quelques plantes sortent du lot, et j'aimerai avoir vos avis :

* Areca
* Bambou d'intérieur
* Kentia
* Caféier
* Avocatier
* Misère
* Rhoéo
* Broméliacées
* Frangipanier
* Sphaigne du Chili
* Hibiscus

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:50

Les pothos c'est bien. J'en ai 4 dans le miens. J'ai mis aussi un nepenthes deux cisis trois ficus et trois pattes d'araignée ou doigt de sorcière un truc comme ca, c'est des plantes qui font des feuilles très longues. Il n'y a pas de tige et plein de stolons. Voilà voilà. Certaines fougères sont bien aussi. L'avocatier oui. Évite le bambou car ça pousse en pointe et donc si il chute il peut s'empaler. J'évite en général toutes le solaires a fleur comme ça pas de souci. Parle en au botaniste que tu as dans le coin. Il pourront te renseigner sur les plantes sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:38

Merci pour ta réponse, j'ai continué les recherches et je pense que je vais m'orienter vers un avocatier et un caféier, avec broméliacées et frangipaniers pour la couleur et pour la nourriture des insectes (riches en vitamines en plus apparemment). Quelques conseils ou suggestions par rapport à ça ? Réactions ?
Pour les arbustes, je pensais les laisser en pot (les pots seront quand même sous la surface du substrat), d'une part pour limiter la propagation des racines dans tout le terra et limiter la croissance en hauteur, et d'autre part pour faciliter le changement de substrat. Est-ce une bonne idée ou non ? Si oui, de quelle taille dois-je prendre les pots ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:42

attention pour le cafetier il me semble qu'il est toxique, pour les autres je pense que c'est bon. Nourrir les insectes???

pour les pots j'ai fait comme ca c'est pas mal après tu fais comme tu veux mais c'est sur que c'est plus pratique de les laisser en pot.

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27271-nouvelle-installation-pour-le-terra-de-mon-caly
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:50

Pas mal du tout ton système, mais dans mon terra, je ne pourrais pas faire comme ça (je posterais des photos de mon terra), car c'est un Exo-terra en verre, ce n'est pas un fait-maison.
Pour le cafeier, je vais contrôler mais sur tous les sites où je suis allé voir, aucun ne m'a dit ça, mais c'est à contrôler.
Eh oui je voulais planter ces arbustes car vu que c'est le terra de mon basilic vert, il mange des insectes, donc je pensais mettre ça afin que les insectes puissent se nourrir et ainsi tenir plus longtemps dans le terra en autonomie.
Les plantes je vais essayer de trouver un autre moyen pour les laisser en pot, c'est quand même beaucoup plus pratique, par contre ce seront des pots plus petits et pas très hauts.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:59

faut mieux éviter de laisser des insectes en liberté dans un terra. Risque de parasites, fecondation/ponte dans le terra, et puis les insectes commes les grillons faut s'en meffier c'est de la saloperie qui mange n'importe quoi meme ton reptile
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:08

Ok, je prends note, merci pour tous ces conseils. C'est mon premier donc c'est vrai que je ne connais pas trop et tous les conseils sont bons à prendre.

Bon je vais réfléchir à tout ça et je posterai des photos quand j'aurais bien tout mis en place.
Par contre, dans les pots, j'ai lu sur un site qu'il était préférable de mettre de la tourbe blonde plutôt que du terreau, info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:17

pour la préparation des plantes, un fond drainant (cailloux, bille d’argile ), du terreau sur les 3/4 du reste puis sur le dessus tu laisse assez de place pr mettre de la tourbe blonde. Tu lave bien les feuilles avec de l'eau déminéralisée de préférence, tu prépare tes plantes un mois a l'avance, pour que les plantes est bien évacuer les produits utilisés en jardinerie, moi je met pas que de la tourbe blonde, pas assez de nutriments, et le terreau il y a de l'engrais dedans mais si tu prends du bio et de la tourbe par dessus il n'y a aucun risque, la tourbe apporte une acidité qui empêche tout dvlpmt de champignons et moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:19

Ok, très bien, merci. Dès que je me lance dedans je posterai des photos de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:29

J'ai cherché sur plusieurs sites mais aucun ne me dit que le caféier peut être toxique.
Par contre, à la place de l'avocatier, j'ai vu ce bananier (Bananier Musa acuminata cv. Super Dwarf Cavendish).

Voilà une adresse pour une description de l'arbuste :
http://www.tropicaflore.com/interieur/bananier-musa-acuminata-cv-super-dwarf-cavendish.html

Possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 18:59

oui pq pas, c'est pas une plante que j'aime particulièrement mais si toi t'aime vas y
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:09

Perso moi j'aime bien. De toute façon, au pire si ça marche pas, je pourrais toujours la mettre dans un pot dans mon apprt, ça passera lol.
Merci pour ton avis encore.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:34

J'ai encore quelques questions (je débute à la fois en terra et en plus en jardinage lol), vu le terra que j'ai, le mieux serai que je prenne des pots de 20 cm de haut max. J'ai trouvé des pots qui font 25x25x20, est-ce que cela pourrait suffire ? Si je prends des pots de 15 ou 18 de haut, ça pourrait passer ?

Désolé peut-être que certaines de mes questions sont assez c**s mais comme je l'ai dit, je débute alors j'aimerais éviter de faire des conneries lol.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:37

sinon si tu le sens niveau dose d'entretient, tu les plantes directement dans terra

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27523-installations-morelia-viridis
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:28

J'y ai pensé au début mais vu qu'il faut que je change le substrat tous les 3 mois, j'avais pensé les laisser en pot. En plus, les laisser en pots limiterait la croissance en hauteur ce qui serait pas mal dans un terra de 90. Le seul souci reste la taille des pots. Resta à voir si je les plante direct, si la profondeur de substrat est pas énorme est-ce qu'ils se développeraient beaucoup en hauteur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:30

Sur une plante tu peux y gérer ça. Tu taille.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:40

Oui c'est vrai. Je ne sais pas trop. Au niveau du changement de substrat, est-ce que c'est beaucoup plus chiant de les planter en direct ou pas ? Je pense quand même rester sur l'idée des pots ce qui me permettrait d'avoir un substrat pour les arbres plus adapté, notamment avec les billes d'argile que je ne pensais pas mettre dans tout le terra mais juste dans les pots.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:12

Pour les pots, je verrai quand je recevrai les plantes si je les laisse ou pas. Par contre, quel type de terreau je dois utiliser (je débute en "jardinage" aussi) ? J'ai trouvé un substrat en "plaque" qu'il faut mélanger avec de l'eau apparemment pour faire un substrat tropical (j'ai la photo si besoin), qu'est-ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:31

je connais pas du tout ce substrat, pour les plantes je te conseil les pot en terre cuite qui alourdissent la base et qui ne fond courir aucun risque a ton animal
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:34

Ok pour le pot, mais quel terreau tu mets dedans pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:36

Selon les besoin de tes plantes. En général. Un terreau universel va bien a part pour certaines plantes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
phoenixdu13
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Istres
Points : 30
Date d'inscription : 07/02/2013

Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:43

Ok bah je regarderai ça en détail. Je regarderai si j'en trouve sans engrais. Merci pour les infos. Je vais voir ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles plantes dans un terra de basilic vert Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes dans un terra de basilic vert   Quelles plantes dans un terra de basilic vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes dans un terra de basilic vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insertion de vrais plantes dans un terra...
» Quelles plantes dans un terra pour boa constrictor????
» Quelles plantes dans mon terrarium ?
» quelles sortes d ampoules et quelles puissances terra
» vrai plantes dans terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: