L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide nouveau Pogona beared dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Django212
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Roumanie
Points : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

Aide nouveau Pogona beared dragon Empty
MessageSujet: Aide nouveau Pogona beared dragon   Aide nouveau Pogona beared dragon Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 7:42

Bonjour,
Voila, j ai recement adopté ce beau lezard de 6mois.
Je tiens peu d information car je l ai acheté dans une animalerie et ces conditions n etaient pas favorable pour lui:
- entretenu dans une petite terrarium avec 1 seul neon uv par dessu du verre...
- quand jai voulu le prendre, le terrarium etait max a 28*C
-il avait sur lui, sur son dos un mini (moins d'1mm) petit insecte rouge, j ai souflé fort pour le degager.
-la veille (je lai observer pendant 2jours) , ses deux yeux etaient grand ouvert, hier seulement celui de gauche. Son oeil droit est a moitier ouvert, son oeil droit n a pas de volume. Je lui met 2x par jour du serum physiologique pour lavage occulaire depuis hier.

Donc je l' ai depuis hier, il a +- 6mois , c est un male.
Son probleme de l oeil: est ce une irritation, infection, manque de vitamine ou est ce deffinitif?
Aussi, il ne veut pas manger bcp, je lui ai donner quelques goutte d'eau, 3 criquets et 4 granulés mou( alimentation pour juvenile) et il ne veut pas manger les bouts d orange.
Il a du mal a manger, est ce le stress, un probleme de chaleur?

Pour l instant, son terrarium que jai acheté se compose d un point d eau, un point avec de la nourriture, du sable desert blanc, une grosse branche et un crane pour cachette tout ca de marque exoterra.
Dimension 45.45.45 sachant quil vivait dans la moitie de ces dimmensions. J envisage de prendre plus grand quand il grandira. Il mesure a peu pret 2iphones 4s de longueur.
J ai placé un neon 5.0 ( dois je mettre de l aluminium pour faire refletter le dessu pour moins de perte? ) et une halogene 35W daylight et une plaque chauffante, un capteur d humiditer et un de temperature.
J envisage dans le courant de la journee ou demain au lieu de l halogene, une lumiere ceramique 100W pour plus de chaleur car je suis pas a 40*c au point chaud.
Point froid est de 27*c.
Je posterai photo si necessaire bientot^^
Merci pour toute réponse
Revenir en haut Aller en bas
titi99
Membre actif
Membre actif
titi99


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 290
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : aisne
Points : 310
Date d'inscription : 13/02/2013

Aide nouveau Pogona beared dragon Empty
MessageSujet: Re: Aide nouveau Pogona beared dragon   Aide nouveau Pogona beared dragon Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:32

slt,

je dirai que le terra est trop petit et oui change d'ampoule si tu n'as pas 40°C Wink

après je ne sais pas trop attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide nouveau Pogona beared dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau besoin d'aide
» Aide pour un dragon d'eau
» Besoin d aide dragon d'eau
» aide pour mon dragon d eau
» besoin d'aide pour mon dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: